LA MEMOIRE INTERNE A DISPARU (SD INTERNE) (INTERNAL SDCARD)

  • Auteur de la discussion francisl3
  • Date de début
F

francisl3

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous, merci de votre passage sur mon topic et j'espère que vous pourrez m'aider. Je vous explique mon problème.
Il y à 2 jours de cela j'ai fais un backup de ICS car j'étais sous RayogenMod et je voulais retourner sur l'autre ROM. Enfin bref, j'ai retiré ma carte sd sans éteindre mon téléphone pour pouvoir la branchée à mon pc avec un adaptateur et je la remets "normal" dans le téléphone. Sauf que depuis j'ai perdu ma mémoire interne comme écrit dans le titre. Du coup je ne peux plus télécharger d'images,applications etc...

Dans l'attente de solutions de votre part, je vous remercie :)
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #2
Salut Francis :)

je te conseille d'essayer un full wipe (ou hard reset) de ton LG :)
Pour ce faire, quand le LG est éteint appuies simultanément sur Home + Volume du bas + Bouton power pendant 10 secondes. Quand le logo LG apparaît, relâche le bouton Power.

Tu connais peut-être déjà cette manip' mais je vois pas d'autre solution..
 
F

francisl3

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #3
Salut Astro,

Tout d'abord merci de ta réponse rapide. Je fais cette manip' même si mon téléphone est sous CM9 ? :)
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #4
Oui, pense juste à bien sauvegarder tes données importantes avant :)
 
F

francisl3

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #5
D'accord, merci :) Oui j'ai déjà un backup et tout ce qu'il faut sur mon disque dur ^^ :)
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #6
Parfait :) tiens moi au courant, j'espère que cela va marcher.
 
F

francisl3

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #7
Alors j'ai fais la manipulation, je suis entré dans le recovery, j'ai fais un wipe data ... Yes i accept etc.
Choose from my sdcard la derniere cm9 sortie datant de septembre plus les gapps pour ICS. Le téléphone boot normalement. Il me fait MAJ d'android (83 au total je crois) et rien. Quand je vais dans la galerie il me met No external storage available et dans ES explorateur il me met que je n'ai pas de mémoire interne :(
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #8
Re francis :)

ce que je voulais surtout dire c'est que tu remettes ton telephone a neuf :) full wipe + remise de la rom d'origine, donc plus de root. Et une fois cela fait le problème devrait etre réglé et seulement après ca tu peux à nouveau rooter ton telephone et reinstaller CM9 ;)

Il y a je pense un vrai gros bug et remettre ton telephone à nu est selon moi la seule solution.
 
F

francisl3

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #9
Ah d'accord j'avais pas compris ta solution comme ça ^^

J'essayerais et je te redirais savoir si ça à marché ou non :)
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #10
Ok :)
Dans tous les cas, si ca ne marche pas (ce qui m'etonnerait autrement il faut s'inquiéter), ca ne fera aucun mal à ton LG :)
 
F

francisl3

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #11
D'accord , merci pour ton aide astro :)

Oui comme un pc. Une petite réinstallation ne fais pas de mal dès fois ^^
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #12
No problem :)

Exacteeement !

Tiens moi au courant ;)
 
F

francisl3

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #13
Salut Astro, je réponds seulement maintenant car je n'ai pas effectué la manip' dimanche soir. Je l'ai faite ce midi et ça marche. Merci de ton aide ça m'a été très utile ! :)

Bonne continuation
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #14
Youhou content pour toi :)

De rien mister !
 

Sujets en relation

Haut Bas