La mémoire de mon téléphone est saturé, rejet de mes nouveaux messages.

  • Auteur de la discussion NavyFenty
  • Date de début
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour, je possède un android (évident :')) et mon téléphone est complètement saturé, il m'affiche " Espace disponible faible " & " Mémoire pleine. rejet nouv. msg " déjà d'une, je comprend pas pourquoi mon espace disponible est faible j'ai presque pas de photos, j'ai supprimer pleins de musiques, j'ai quelques appli et puis dès que j'essaie de supprimer des messages ça refuse, donc maintenant je peux plus voir mes contacts car dès que je veux importer mes contacts ça marque " Mémoire saturée. Echec de limportation des contacts " je sais pas ce qu'il ce passe, je sais pas quoi supprimer. :/
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton materiel?
 
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #3
ttersu a dit:
Bonsoir, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton materiel?
Et bien.. J'ai un Xperia mini pro, je crois que j'ai supprimer des dossiers important en voulant faire de la place :/
 
A

Anonymous

  • #4
Alors, il y a deux choses: La mémoire interne d'un coté et le stockage de l'autre. si tu vas dans Paramètres\Stockage; tu verras les deux affichés distinctement. Pour libérer de la place, il te faut soir enlever, soit déplacer des applications vers la SD (celles qui peuvent l'être). ;)
 
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #5
ttersu a dit:
Alors, il y a deux choses: La mémoire interne d'un coté et le stockage de l'autre. si tu vas dans Paramètres\Stockage; tu verras les deux affichés distinctement. Pour libérer de la place, il te faut soir enlever, soit déplacer des applications vers la SD (celles qui peuvent l'être). ;)
D'accord :3.
Mais tu saurais pas si il y a des fichiers vraiment important du téléphone à pas supprimer? Pour voir si je les ai pas enlever
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Salut, sujet déplacé.
Comme l'a demande ttersu, combien as-tu de place dans ta mémoire interne?
Et ça dépend des roms les fichiers qui s'installent sur la sd.
Vaut mieux ne pas supprimer quand on ne sait pas à quoi ça sert.
Mais il ne faut surtout pas supprimer .android_secure
 
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #7
Souleymane a dit:
Salut, sujet déplacé.
Comme l'a demande ttersu, combien as-tu de place dans ta mémoire interne?
Et ça dépend des roms les fichiers qui s'installent sur la sd.
Vaut mieux ne pas supprimer quand on ne sait pas à quoi ça sert.
Mais il ne faut surtout pas supprimer .android_secure
interne? J'en sais rien.. C'est marqué " Espace total : 1,85 GO Espace disponible 1,09 GO "
Bah j'ai supprimer des fichiers, au début ça a rien fait il fonctionner normalement et une heure après j'ai eu ce gros bug, c'est lié tu pense? :/
 
A

Anonymous

  • #8
Question facile: As-tu rooté ton téléphone?
 
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #9
A

Anonymous

  • #10
Ok, alors tu ne l'as pas rooté! :lol:

Donc, tu ne peux pas avoir fait de mal à ton précieux.

Je te conseille de sauvegarder tout ce qui peut l'être et de faire une réinitialisation (retour en paramètres Usine) de ton tel.

Menu\Paramètres\Sauvegarder et réinitialiser.
 
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #11
ttersu a dit:
Ok, alors tu ne l'as pas rooté! :lol:

Donc, tu ne peux pas avoir fait de mal à ton précieux.

Je te conseille de sauvegarder tout ce qui peut l'être et de faire une réinitialisation (retour en paramètres Usine) de ton tel.

Menu\Paramètres\Sauvegarder et réinitialiser.
Il n'y a pas sauvegarder o:
Tu pourrais tout m'expliquer minutieusement s'il te plait? Comme tu vois, les téléphones c'est pas mon fort :/
 
A

Anonymous

  • #12
:lol: Je vois :lol:

En bas du menu paramètres, tu as une rubrque "A propos du tel". Ouvres la et dis-moi quelle version d'android tu as.
 
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #13
ttersu a dit:
:lol: Je vois :lol:

En bas du menu paramètres, tu as une rubrque "A propos du tel". Ouvres la et dis-moi quelle version d'android tu as.
2.3.4
 
A

Anonymous

  • #14
[HS]Utilise le bouton [Répondre] plutôt que de me citer...J'arrive à lire ce que j'ai marqué dans le post au dessus du tien :lol: [/HS]

Ok.
-Tes contacts sont liés à ton compte Gmail?
-Tes SMS sont importants?
-Tes applications sont importantes?
 
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #15
ttersu a dit:
[HS]Utilise le bouton [Répondre] plutôt que de me citer...J'arrive à lire ce que j'ai marqué dans le post au dessus du tien :lol: [/HS]

Ok.
-Tes contacts sont liés à ton compte Gmail?
-Tes SMS sont importants?
-Tes applications sont importantes?

(quel bouton répondre?)

Nan ils sont enregistré sur ma carte SIM
Bah si il y a besoin de les supprimés ce n'est pas grave, toute façon je dois en supprimer
Mes applications ne sont pas importante, non :3. (Mon Dieu alors je vais devoirs recommencer tout mes niveaux dans Angry Birds? :cry: )
 
A

Anonymous

  • #16
(en bas à gauche de ton écran...Un GROS bouton Orange ;) )

Si tes contacts sont sur ta SIM, alors pas de soucis.
Pour tes applies, de toute façon, elles sont référencées sur le PlayStore. Tu les retrouveras facilement.

Tu n'as donc pas grand chose à sauvegarder.
Fais une réinitialisation. Regarde dans la rubrique sécurité, il me semble que c'est par là sur Android 2.3.x
 
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #17
Il y a Localisation et sécurité, je suis aller dedans et il n'y a pas d'icon réinitialisation :/
 
A

Anonymous

  • #18
Arf...Mais ou est-elle planquée.... o_O

regardes dans les différents champs des paramètres, elle est forcément là quelque part...J'ai aucun tel en 2.3.x là...ils sont tous en 4.1.x...
 
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #19
Il n'y a que moi qui est le vieux 2.3.4 mdrr! Je voulais faire la MAJ tout à l'heure mais j'était trop préoccupé par mon téléphone. :cry: Bon j'ai trouvern il c'est éteins, je le rallume (oui je dit tout étape par étape), [...], Il m'est un certain temps..., bon là tout est partit, mon fond d'écran et tout mais j'ai retrouver mes contacts, tout est resté, tout re fonctionne. Oh mon dieu, merci, merci, merci j'ai eu trop peur o:.
 
A

Anonymous

  • #20
Pas Mon dieu...Je suis trop modeste...Appelles moi ttersu :lol:

Ben voilà, tu n'as plus qu'à faire les mises à jour pour passer en 4.0.x pour commencer ;)

Au fait, la réinitialisation ne touche pas le stockage interne! Donc; si tu réinstalles AB, tu devrais retrouver ton score ;)
 
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #21
Je la sentait venir celle là :lol:
Problème deux : je peux pas changer mon fond d'écran, çe me demande de forcer la fermeture disant que android.process.media s'est interrompu de façon inopinée :(. Ça aurait été trop beau pour que ça re fonctionne mad1 .
Tu pense que je dois faire la MAJ et ensuite je regarde si ça fonctionne?
 
A

Anonymous

  • #22
Wé...
 
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #23
Ça me refait la même chose :(. Je réinitialise et ça fonctionne pas o:.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #24
Tu n'as pas cet onglet?
e9uqe6u6.jpg

Par exemple j'ai 58 mo de libre en interne, pas possible que le mini pro ait 1go en interne je pense :mrgreen:
Il faut que tu ailles dans réglages>Applications
 
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #25
Tout remarche, merci à tout ceux qui m'ont aider. :)
 
J

jeresing

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #26
HEllo

Comment as tu fait finalement? Je dois dire que je pense avoir le meme probleme.

Mon tel me dit que j'ai trop de message et que je dois en supprimer pour recevoir mes nouveaux messages... hors j'en supprime beaucoup... et rien ne vient...

Il me fait aussi des fermetures inopinees regulierement ( dropbox, hotmail, messager, alrmes,..)

J'ai deja fait uen reinitialisation partielles... mais rien ne change...

J'ai un XPERIA Neo V, Android: 2.3.4

Merci!
 
Haut Bas