La meilleure des Roms ?

  • Auteur de la discussion Xperiences78
  • Date de début
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #1
Bonjour à tous !

Alors voilà, comme l'indique le sujet, la question que je vous pose est:

Quelle est la meilleure des roms ?

Je crée ce sujet pour que chacun puisse donner son avis sur la question et ainsi exposer avantages et inconvénients des roms utilisées.

Exposer vos arguments et contre arguments afin de justifier un minimum votre choix.
Je vous propose même de noter les roms (note subjective à chacun) suivant 4 critères:
- L'autonomie /5
- L'ergonomie /5
- La fluidité /5
- La présence de bugs /5 ( 0 veut dire qu'il n'y a que des bugs et 5 aucun bugs)

Voilà, à vous de jouer ! :)

RECAPITALIF DES ROMS CUSTOMS

Worship V11: 18/20 ( 1 note)
El liberator: 19/20 ( 1 note)
Omega: 18/20 (1 note)


P.S
Si un modo veut clarifier, changer la forme du sujet ou même le reprendre pour en faire un mieux, libre à lui :)
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #2
Bien je commence:
Worship V11 est une des meilleures roms pour moi:
Autonomie plutôt bonne et meilleure de loin que la rom stock: 5/5
Ergonomie plutôt pas mal en sachant que je connais que Jelly Bean par la rom stock de Samsung donc pour moi c'est 4/5 parce qu'elle est simple et pas trop compliqué à gérer
Niveau fluidité rien à redire: très très fluide donc 5/5
Pour ce qui est des bugs: très peu ( si peu Monsieur Sabatier ;) ) donc 4/5

Au final ça nous donne donc 18/20 pour moi :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #3
Alors a mon tour :

El Liberator est le must pour moi, je ne trouve pas mieux !

Autonomie : 5/5 -> Je n'arrive pas a trouver une rom qui tiens aussi bien, c'est incroyable !
Ergonomie : 4/5 -> C'est du stock samsung, couplé au theme Blue, c'est beau mais trop bleu. L'installation AROMA déchire :D
Fluiditée : 5/5 -> Aucun problème de fluidité constaté pour ma part
Bug : 5/5 -> Je ne suis pas très original mais je n'ai aucun bug depuis que je l'ai installé.

J'ai souvent testé beaucoup des roms differente mais rien n'y fait, je reviens TOUJOURS sur la Liberator pour l'autonomie de la batterie.

Donc un 19/20 mérité à mort. Cependant j'enleverais bien 3 points car le DEV nous à quitté pour un Nexus mdrrr

Biz
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #4
pour moi tres longtemps quand j etais sur S3 c'etait la worship toute version confondue.
apres ca je suis passer sous la Xperianze qui est vraiment tres bonne et tres suivie.
maintenant je suis su xperia Z ...
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #5
moi c'est l'ultimarom en version 11, belle sous tous rapports mes amis me demandent ce que c'est en voyant le phone ben oui..ils ont l'habitude de voir partout toutes ces îcones moches et horribles d'origine samsung :lol:
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6
Bonjour à tous,
Tout d'abord super idée ce sujet , ça permet au moins de pouvoir se faire une idée sur toutes les rom dispo...bien vu...

Pour ma part je n'ai testé que la Rom Omega 43.1 (4.1.2), je vous donnerai donc mon avis sur cette ROM que je trouve vraiment bien et complète. Je viens de la rom stock Samsung et j'ai choisi Omega au vue du grand nombre de personnes ayant participé aux sujets Omega (vraiment + par rapport aux autres ROM).

Autonomie : 4/5 -> Je tiens environ 2 jours et demi en utilisation basique (tel/sms/mises à jour/agenda)
Ergonomie : 5/5 -> C'est basé sur la rom stock Samsung ...donc agréable...l'ensemble est bien joli...
Fluiditée : 4/5 -> Petit lag de temps en temps lorsque je sort de l'écran de vieille mais bref et pas tout le temps.
Bug : 5/5 -> Je n'ai pas encore eu de bug.... sur 3 mois d'utilisation (la 43 installée au début et mise à jour vers la 43.1)

J'avoue qu'en lisant les autres avis ça donne envie d'essayer d'autre ROM ... comme la Worship =-) j'attend d'autres avis...
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #7
Ah j'aime les éloges comme celle ci :grin:

Oui je voulais vraiment que l'on puisse comparer les différentes roms existantes puis débattre sur elle pourquoi pas ;)
Parce que quand tu es nouveau et que tu te poses THE Question: " Quelle rom custom choisir ?! "
Pas simple de choisir.

Question: Avec ou sous touchwiz la omega ?
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #8
Regarde dans ma signature.... :) c'est la Touch 4.92.8

Oups sorry j'ai répondu trop vite c'est pas de ca que tu parlais.... la Rom omega je l'ai onstallée par défault donc oui il y a le touchwiz... Tu penses que c'est ça qui pourrais être la cause des petits lag?
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #9
Oui effectivement mais pas de soucis ;)

Je viens de regarder dans un des tutos et effectivement ya bien touchwiz ! :)

Par contee je serais pas contre pour que quelqu'un donne un avis sur les Roms Rootbox parce que j'hésite de plus en plus à dégager Touchwiz
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #10
Juste comme ça une petite idee....

Ce serais cool d'avoir en tête de ce topic un tableau de synthèse par rom mentionnée avec une moyenne des différentes cotes donnée par les utilisateurs.. ça évitera de lire les 354 pages du sujet quand il y aura blindé de témoignages...
Je propose juste l'idée car je suis une bille en programmation... si quelqu'un sais faire ça....sinon c'est pas grave...
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #11
Pas de soucis je le ferais ;)
 
P

pheuzy

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #12
bonne idée se sujet je vais donner mon avis pour moi je trouve que jellybam est super
il rassemble cm10.1 aokp et paranoid donc des tas de personnalisation...
l-autonomie je dirai 4/5 en utilisation basique on peut tenir plus de 48h...
ergonomie 5/5 très facile et simple a utiliser
fluidité 5/5 pas de souci pour ma part
bug 4/5 j'ai pas de bug appart des foi au redémarrage l'application YouTube qui s’arrête
donc pour moi c'est le meilleur vu que j'ai essayer pas mal de rom mais en fin de compte je suis resté sous jelly bam pour moi mieux que omega et autre...
bon a chacun son choix

samsung galaxy sIII i3900
rom gellybam v7.1.0
 
Haut Bas