la meilleur rom

  • Auteur de la discussion incree
  • Date de début
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #1
bonjour a tous
quelle es,t d'apres vous, a l'heure actuel la meilleure rom custom ou officiel qui marche le mieux pour le mini s4 LTE :?: :?:
pour ma part j'ai seulement essayer la CyanogenMod 11.0 nightly pour S4 Mini LTE et je la trouve vraiment super!
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
salut ! :wink:

meilleure ,meilleure ... une question pas du tout évidente dans l'absolut je doit dire ...
On a tous des gouts différents , ça dépend de ce que l'on recherche en fait ,ce qu'on recherche précisément...

Sur ce téléphone ,toutes les roms marchent plutôt très bien , on a le même résultat au final pour une utilisation quotidienne ,aucun soucis en théorie (à ce stade de développement bien avançé ) , performance correcte pour tout assumer pleinement ,autonomie à peu près pareil ...

Antutu ???? (Qadrant....etc ) sur config standard, pour 100/200 de plus ou de moins .....sur appareil qui fournit déjà de nature 20 000 ou plus ,il n'y a aucun interet à "chasser" quelques malheureux points , et encore ces tests ne sont jamais très révélateur et fiable souvent ( les "geeks" pùr ne seront franchement pas d'accord ! mais c'est pas grave... ) puis vaut mieux moins mais sur rom stable que plus également...
......vaut mieux seulement privilégier un environnement de bureau ou l'on se sentira bien seul l'esthétique compte.

- CM11 (CM10.2 aussi ...) est parfait pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête car les paramétrages y sont clair ,pas de fioritures ,très "neutre" et assez "basique" (épuration AOSP style Nexus) : c'est une rom populaire adapté à tous à mon avis ... mais qui permet de pousser plus loin à sa convenance bien sùr comme tu peut le constater .
Une rom sùre de base qui permet de partir à zéro pour y rajouter précisément des thèmes ,modules Xposed "ciblé" .....que l'on souhaites , et si on le souhaites bien entendu (d'origine elle est très harmonieuse je trouve ...... un gout "perso" là aussi ! )

- y a des roms comme Carbon ,Slimkat .... qui ont leur propres personnalisations ,leur style ,leur "empreintes" (selon le désir personnel de ces communautés de développeurs qui peuvent ne pas plaire à tous ) mais là faut tester si on aime ....ou pas ...voir des screens dispos éventuellement aussi ...

après on peut faire le choix d'y mettre un kernel custom pour overclocker (au risque et péril de l'utilisateur seul ) mais pour un telephone comme celui-ci ,je trouve ça complètement stupide ( 2 coeurs à 1.7 est déjà top ! ça assume tout sans probleme, pas la peine de vider plus la baterrie ,de chauffer ,d'user les composants voire de griller le telephone subitement )......et on perd même beaucoup de performance ! (quand le CPU chauffe au coeur ,il rame !!!! la chaleur est l'enemis juré de l’électronique )
mais ce qui est interressant avec ces kernels par contre ,c'est un choix élargit de paramétrage gouverneur/ordonnanceur (c'est bien là le seul point fort pour la personnalisation à mon avis !!! pouvoir optimiser cette gestion ,ce qui se ressent fortement pendant l'utilisation )

y a des pesonnes aussi qui aime le look et le plaisir de profiter pleinement des multiples options des firmwares stocks ,qui se servent des outils Samsung ( sachant là aussi que l'on peu alléger la rom si l'on désire )

Bref !

là j’apprends rien du tout dans tout ce que je dit là ,très bête certes , mais juste une histoire simple de "vision" des choses .
Y en a qui vont sauter au plafond avec tel ou tel rom .......pas aimer voire carrément détester le style d'autres roms . Alors prendre une custom autre que CM pour la modifier profondément ,je dirais dans l'absolut que toutes les roms sont les mêmes alors !

Une question plus logique et louable par contre serait du genre : quel rom a la meilleure autonomie ???
( ce qu'on a ,à peu près tous, comme critères.... )

...............Tu as dit que tu trouvais "super" ta CM11 ????? :D
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #3
merci pour ta reponse !! :super:
il est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas!!mais la vrai question comme tu le dit cest l'autonomie mais la aussi tout depend de l'utilisation de son tel!!
je pense a mon avis en utilisation global (un peu de tchat-jeux -internet ) si on tourne au alentour de 24h ca peut etre pas mal!
en ce qui me concerne je suis entre 18h et 24 h d'autonomie!mais ca descend tres vite en utilisant des apps gourmandes!!

pour ce qui est d'essayer d'autre rom je suis frileux d'essayer car pourquoi changer une rom qui me satisfait( pour l'instant)...si l'envie de changer :roll:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
8| que ça sous CM11....

moi sous la XEF nu ,dernière 4.2.2 stock , je tient 3/4 jours au calme ,sinon 48 h en utilisation assez poussé par moment ... :shock:
phénoménal pour un truc avec un cpu à 2*1.7 ....et le reste !!! bigsmile
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #5
attend je te dis quoi pour l'autonomie en utilisation normal
allumer depuis 7h ce matin suis a 89% en jouant et internet on verra ce soir ..;
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
ha oui ! :smile:

Je voulais ajouter aussi une chose qui me semble très importante dans tout mon "pavé" :

Exepté chez google et les marques de téléphone qui sont "bien" payé pour cela ou l'on ne pardonne RIEN en général car on achète assez cher le téléphone avec cette base (et plus tard quand cyanogenmod deviendra une entreprise à part entière ) une chose à toujours garder dans l'esprit (la mentalité à la Linuxienne , du libre quoi ...) c'est qu'il faudrait toujours respecter le travail fait par tout ces développeurs (des solos , ou en communauté officielle style Vanir , Omni , Carbon , aokp.... ) ,c'est à dire que ce sont des développeurs véritable "pùr" qui ne comptent plus les tonnes heures non négligeable à chercher des sources Github ,monter leur propre Github aussi....décompiler...intégrer ,défaire ,monter,démonter ,paramétrer .......puis recompiler au final : c'est un énorme charge de travail à bouffer du terminal ,du code ,des scripts....etc..... 8| et souvent ils se livrent un bras de fer viril pour résoudre des gros pépins ou tout simplement arriver à faire fonctionner un truc :oops: ils font toujours de leur mieux pour arriver à un bon résultat ,toujours ... et son rémunéré par donation des fois ,pas tous ( les utilisateurs qui sont heureux peuvent récompenser le travail ,c'est sain et normal ...mais des fois ils ont une misère ,voire rien du tout)

Mais quel rapport avec "quel est la meilleure rom" ? me dira t'on ... ben la question serait plutôt mal perçut car ça peut faire style "t'as fait de la merde à coté de l'autre rom , elle marche vraiment mal ....etc " ( :pan3: le pire du pire du pire étant le pov' mec qui vient se plaindre vivement et cracher son venin car il y un truc qui va pas dans la rom ,ou carrément oser critiquer tout simplement... :evil: )
.........et du coup c'est pas respectueux et polie pour les devs , d'ailleurs ce genre de question est souvent interdite ou très mal vue sur des forums Androidien sérieux ,ou pourrait passer même pour immature :-|

Mais bon ,ne t'inquiètes pas :smile: c'est sùr que l'on recherche TOUS dans le fond le "super-truc-de-la-mort-qui-tue" pour notre smartphone adoré ! :love:
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #7
en un mot tout a fait d'accord avec toi!!!ma question n'aurait pas du etre posé aussi brute que ca !! :roll:
pour ma part je noublie pas d'ou viennent les rom et encore une grand merci a eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :amen: :amen:
vous aaaaassssssurez grave les gars (ou filles ne soyons pas matcho)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #9
salut

pour moi la meilleure rom sur le s4 mini c'est la Carbon
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #10
C'est vrai que moi-même j’hésite drôlement aussi avec la Carbon ... :-|
CM11 ? (encore en dev) .......CM10.2 ? (stable et complètement testé) .......Carbon ? (ça dit quoi à l'heure actuelle?)

comme je disais , mes critères sont principalement la stabilité (tout fonctionnel ! surtout pas de limitation ! ...le tout sans soucis !) ......et l'autonomie !!!
car niveau perf ,elle doivent TOUTES se valoir je pense ,"kif kif" comme on dit ... :0
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #11
normalement tu devrais être comblé avec la carbon
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #12
... combien de temps ,la baterrie ?! utilisation normale ,intensive ,en veille ... :?

c'est ça qui fait peur des fois avec les customs... :-|
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #13
avec le s4 mini et la carbon je tenais plus de 24h en usage intensif
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #14
La vache ....... :ghee: !!!!!!

Adjugé vendu ,je croit ........si la perf et stabilité va avec bien sùr ! :roll:


merci du tuyaux ! :wink:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #15
je n'ai jamais eu de problèmes, mais je préférais la version 4.3
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #16
ok ,encore merci ! ;)

...et devrait être meilleure quand la stock 4.4.2 sortira ! (pour les drivers màj et optimisé sur la version ) non ?! :smile:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #17
disons que quand j'avais installé la version 4.4.2 de la carbon, elle n'était pas encore terminée dans toutes ses options
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #18
n'empeche quand j'y pense ! :roll:
qu'est-ce que chuis mort de rire alors ! :hehe: quand je vois un firmware stock qui fait 1.6 Go .... puis CM avec 200Mo ...et cette Carbon avec 160 Mo ! ( + 20 / 80 Mo pour des microGapps env.) :mrgreen:

Si avec ça ,les customs bouffent pareil ou plus de batterie que les stocks ,sachant qu'il y a carrément moins de ressources (imputable non seulement à la ram mais au travail du CPU ) moi j'y comprend plus rien ... :roll:

mon ptit reve serait une Stock ( JB maintenant...ou KK quand ça sortira ) comme suit , incluant en 1 seul package :
-CWM
-root
-allègement AU MAXIMUM !!! virer tout les trucs samsung et autres bloats.. ne laisser que les Gapps "minimal" , pour arriver à de l'AOSP mais garder l'habillage avec options et style de la rom l'officiel , garder le touchwiz qui est fabuleux aussi ...
-support init.d ( + 2/3 tweaks bien choisit)
-kernel modifié avec quelques améliorations + ajout de gouverneurs/ordonanceurs
(-eventuellement le framework modifié pour pouvoir personnaliser ...)
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #19
Hello,

Pour la Carbon, j'suis entièrement d'accord avec yannick ... C'est une superbe Rom, mais je la trouve vraiment énergivore en version 4.4.2 (je tiens 24h), alors qu'en version 4.3, je tenais 48h, en usage intensif ...

Sinon, tu peux tester la SlimKat, mais, le soucis, c'est qu'il n'y a pas de possibilités de changer de thèmes (pour le moment).
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #20
ben là je ne peut m’empêcher d’hésiter encore et encore ...veut pas flasher un tas de roms (un peu marre ! car sur mon précédent téléphone j'ai fait que ça ! une centaine de flashs et tests dans tout les sens ... :sad: )

Et je cherche la plus finit ,la plus stable possible ...pour cela que je pense TRES fortement à la CM-10.2.1 :triste1:
Et la Carbon bien plus tard peut-etre....mais ce qui repousse ,c'est toute cette personalisation "typique" des Carbons
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #21
Sujet déplacé dans la bonne section ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas