La MAJ pour JB arrive bientôt sur le Ace 2?

  • Auteur de la discussion Buster78
  • Date de début
B

Buster78

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour.
Donc ça fait maintenant 1 an que j'attends une mise à jour pour Ice Cream Sandwich (puis MAJ directement vers JB) sur le Ace 2. Vous savez si elle arrivera un jour sur mon téléphone (et celui des autres possesseurs de ce GSM)? Car ça fait quand même long à attendre là, surtout que mon téléphone a de nombreux problèmes et que beaucoup d'applis ne sont pas disponibles car il faut au minimum ICS.
Merci
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #2
Bonjour,

Il est tout à fait exact que "depuis le temps" que Samsung promet cette mise à jour cela commence à manquer totalement de sérieux....

Et encore peut-on croire que ce sera la satisfaction totale ?

D'une part on voit sur les forum des personnes déçues, du fonctionnement et des performances après mises à jour italiennes, portugaises etc...

Certains désirent même revenir à la 2.3.6....

D'autre part, si il y a des problèmes de fonctionnement avec la 2.3.6, est-il sûr que le passage à la nouvelle version soit la panacée ?

D'autant que si l'on veut passer à la 4G tout en restant dans cette gamme de produit, il faut passer au Ace 3, et avec quelles nouvelles promesses ? :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Avec Samsung, demain on rase gratis ! yikes1

Sans oublier de changer de smartphone tous les ans....

Cordialement
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #3
Samsung a fourni une mise a jour en 4.1.2 parfaitement fonctionnel. C'est ultra rapide et fluide.
En plus une mise a jour en 4.2 est prévu par Samsung.
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #4
Darktitor a dit:
Samsung a fourni une mise a jour en 4.1.2 parfaitement fonctionnel. C'est ultra rapide et fluide.
En plus une mise a jour en 4.2 est prévu par Samsung.


Bonjour,

Superbe nouvelle !

Mais je viens encore d'essayer à l'instant avec mon Ace 2 :

"Aucune mise à jour disponible".

Où est elle donc cachée ?

Merci par avance

Cordialement
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #5
Ou l'as tu acheter ??
Sinon il y a des tuto sur le forum pour installer la mise à jour
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #6
Darktitor a dit:
Ou l'as tu acheter ??
Sinon il y a des tuto sur le forum pour installer la mise à jour

Un grand Merci pour la réponse rapide!

J'ai acheté mon Ace 2 en octobre dernier chez Pixmania à Paris.

Dans les paramètres du téléphone je vois

I8160XXLL2.

J'ai certes vu divers tutos pour installer des versions italiennes, portugaises, anglaise, mais avec des manips diverses.

Je n'ai rien trouvé sur le site de Samsung pour faire cette mise à jour....

En faisant *#1234# j'obtiens :

PDA : I8160XXLL2
PHONE : I8160XXLL2I8160
CSC : I8160OXXLL2
Build info : Wed Dec 26 15:57:30 KST 2012

je ne trouve rien sur sammobile, sur live samsung update, je ne vois rien non plus qui corresponde à la XXLL2 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je precise que je ne souhaite pas un firmware "modifié", ni devoir faire des acrobaties pour l'installer.

Je peux très bien attendre encore "la" version correspondante à mon appareil et qui s'installe sans problèmes...

Dans tous les cas le problème sera réglé ultérieurement quand je changerais d'appareil....

Merci par avance.

Cordialement

Edit :

Par acquis de conscience j'ai branché mon Ace 2 sur l'ordi avec Kies et Il est annoncé que le smartphone a bien la dernière version du micrologiciel :

PDA : LL2
PHONE : LL2
CSC : LL2 (XEO)

Mais à y repenser le micrologiciel n'est normalement pas un système d'exploitation...???
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #7
Les mises à jour vers jellybean existent, il s'agit de mises à jour officielles. Le hic est que ce ne sont pas des mises à jour françaises. Par conséquent lorsque tu fais des recherches, ton téléphone ne trouve pas de MAJ.
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #8
matmatlive a dit:
Les mises à jour vers jellybean existent, il s'agit de mises à jour officielles. Le hic est que ce ne sont pas des mises à jour françaises. Par conséquent lorsque tu fais des recherches, ton téléphone ne trouve pas de MAJ.

Bonjour,

merci pour l'info, je m'en doutais un peu...

Ma question est de savoir où, dans mon Ace 2, trouver le code à trois lettres de la langue, que l'on retrouve ensuite dans le tableau samsung des màj :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A l'origine mon Ace 2 était en polonais, et la première manip à été de le mettre en français, par simple sélection.

Donc il doit y avoir des regroupement de langues ?

Merci d'avance.

Cordialement
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #9
Ou trouver le code à 3 lettres ? Je ne peux pour l'instant pas te répondre. Il faut faire quelques recherches mais ça existe, j'ai déjà vu ça.
Pour l'instant je peux répondre à ton autre question. Oui effectivement il y a des regroupements, en général un firmware d'un pays européen regroupe les langues européennes. J'espere que c'était bien la question que tu posais ;)
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #10
Bonjour,

Ca y est, j'ai trouvé une liste de ces codes :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et en complément :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Conclusion :

Ce n'est pas simple du tout, plutôt complexe.

Nous verrons bien si nous avons un jour une mise à jour 4.X officielle pour la France, mais depuis un an de promesses....
yikes1

Cordialement
 
N

netrash23

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour,

Pour ma part j'attendais aussi une mise à jour JB depuis longtemps, et comme je commençais à en avoir marre d'attendre après des mois d'annonce et ce WE j'ai justement décidé de passer manuellement la mise à jour officielle. C'est bien documenté sur le forum. Incroyable, comme par hasard j'ai découvert la mise à jour en démarrant Samsung Kies. J'avais acheté mon Ace 2 chez LDLC il y a environ 1 an, donc voilà pour moi elle est passée comme une lettre à la poste enfin poussée par Samung sur mon smartphone français. Globalement, côté fluidité c'est plutôt bien même si ce n'est pas parfait partout. Des applis comme Nav free marchent maintenant sur la carte SD alors que avant non, je ne serais pas prêt à revenir en arrière comme certains. Je n'ai pas encore beaucoup de recul mais je vois que les bénéfices sont plus nombreux que les éventuelles régressions. Donc y'a pas photo, j'encouragerais plutôt à passer la MAJ JB 4.1.2.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #12
Merci du retour :)
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #13
Bonjour,

Merci pour la bonne nouvelle, mais :

Après mise à jour de Kies, ras, toujours pas de mise à jour disponible....

PDA I8160XXLL2

PHONE I8160XXLL2

CSC I8160OXXLL2

Build info wed dec 26.....

Appareil acheté chez Pixmania.

Bizarre.....???

Cordialement
 
N

netrash23

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
Je suis d'accord c'est bizarre. La mise à jour a mis du temps à arriver après l'Allemagne et autres pays, à première vue certains l'avaient eu car leur téléphone était sur un firmware d'origine allemande mais maintenant je ne vois plus aucune raison de la voir chez moi et pas chez les autres en France...
Au fait Juste avant j'ai eu une mise à jour Kies, je l'avais lancé pour réaliser une sauvegarde préalable vivement conseillée. Ceci dit je ne crois pas trop qu'il y ait un lien c'est juste une info au passage.
Autre info je suis sur la version NFC donc le I8160P (XXMF1 sous JB), Et comme Samsung ne communique rien on ne sait pas s'ils poussent toutes les versions du Ace 2 en même temps ou pas, bref on ne sait pas quels jalons et quelles règles ils se fixent.
J'espère que vous ne patienterez plus trop longtemps maintenant, cependant ceux qui ont fait le passage manuel ont l'air content. C'est toujours une alternative intéressante si vous êtes impatient ;)
 
Y

Yumiha

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #15
Elle est enfin arrivée sur KIES, je l'ai faite cet après-midi :) !
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #16
Yumiha a dit:
Elle est enfin arrivée sur KIES, je l'ai faite cet après-midi :) !

Bonjour,

°1, moi aussi, merci pour l'info.

Pas de problème.

Cordialement
 
B

Buster78

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #17
Normal que j'ai eu une mise à jour mais que je sois toujours sous GingerBread?
 
B

Buster78

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #18
Et maintenant mon ordi détecte le GSM mais pas Kies. Il faut allumer le téléphone dans un mode spécial?
Et ce n'est pas possible de faire la MAJ directement depuis le mobile?
 
B

Buster78

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #19
Voilà tout est rentré dans l'ordre par contre vous savez si il est possible avec JB d'avoir les raccourcis applications en bas de l'écran présents quand on est sur la page d'accueil également dans le menu? Comme c'était le cas sous Gingerbread.
 

Sujets en relation

Haut Bas