la langue change tout seul sur HOMTOM HT10

  • Auteur de la discussion rascace2
  • Date de début
R

rascace2

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, je possède un Homtom HT10 et je l'ai configuré en français.
J'habite en Belgique avec une carte sim avec abonnement anciennement Mobistar devenu Orange.

mon problème est celui ci, tant que je ne met pas ma carte sim mon téléphone peut être rebooter autant de fois que je veux il reste en français.

Mais une fois que je met ma carte sim , mon téléphone se met automatiquement en néerlandais.
je met la langue en français mais dès que je le reboote ou pire dès que je pert le signal de ma carte sim dans des endroit ou je ne capte pas (tunel ect..) une fois le signal revenu il se remet de nouveau en néerlandais.

j'ai reflashé mon tél avec la rom d'origine et il me fait toujours la même chose.

quelqu'un pourrait il m'aider à maintenir cette langue en français.

car sans carte sim la langue reste bien en français.

d'avance merci

Daniel
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il y a peut être un paramètre apn qui déconne. Tu peux vérifier s'ils sont conformes à ceux que l'opérateur communique sur son site?
 
R

rascace2

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,
merci pour votre réponse.

J'ai essayé de réintroduire les paramètres de apn de chez orange Belgique mais cela fait toujours la même chose.

du coup avec flashtools j'ai reflashé mon HT10 avec la toute 1er rom officiel en effacant et reformatant le téléphone. Et maintenant cela fonctionne.

par contre le téléphone à demander de faires mise à jours et j'ai accepter et là rebelotte, en fait c'est la dernière version officiel du téléphone qui fait que mon téléphone change de langue à chaque reconnexions de ma carte sim.

Donc j'ai du reflashé encore mon tel avec flashtools et remis la 1er rom officiel et j'ai refusé toute mise à jour.

Et là je suis hyper content car tous m'a l'air de bien fonctionné et mon problème de changement de la langue à complètement disparu.

Apparemment ce n'est pas toujours les dernières mises à jours les plus fiables...

Bonne journée
 
T

Tardis

  • #4
Salut

Merci pour ton retour :wink:
 
S

Simoorg

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Il faut le signaler sur la page Facebook officielle de HomTom.cc !
Et aussi par e-mail: [email protected]

Tout le monde a ces problèmes avec le HomTom HT10 (cela a été signalé déjà en septembre / octobre 2016 et toujours pas résolu alors que nous sommes pratiquement en mars 2017) :

- impossibilité dès que l'appareil se met en veille de recevoir ou émettre un appel!
- préférence du choix de langue de l'utilisateur perdu si le téléphone se met en veille, c'est la langue défaut de la carte SIM qui est imposée, très ennuyeux en Belgique, Suisse,...
- problème de déverrouillage (plantage / reboot)

et en plus...

- pas de support NFC / OTG comme annoncé
- pas de support de la bande Wi-Fi 5ghz
- mauvaise qualité de réception du signal
- mauvaise qualité sonore
- mauvaise qualité de photo/caméra
 

Sujets en relation

Haut Bas