La jungle des écrans (TFT ,LED, WXGA ,IPS ...)

  • Auteur de la discussion rawkenrawl
  • Date de début
rawkenrawl

rawkenrawl

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

en me penchant de plus prêt sur les caracteristiques des tablettes, j'ai voulu fouiner un peu plus sur la qualité des écrans.
Car dans la plupart des cas on ne regarde que le nombre de pouces et la résolution.

en faisant mon petit tableau comparatif des dernières tablettes, j'ai donc rentré des données comme LCD TFT, LCD TFT WUXGA, LED WXGA, TFT LED, TFT super IPS, LED WXGA .... undecided Au secours !!

Rappel : LCD (liquid crystal display) Ecran à Cristaux Liquides
Pour commencer si j'ai bien compris, il y a 2 Technologies TFT et PLASMA, la première étant la plus ancienne technologie. Et nous passerons de la seconde technologie pour le moment
Donc nous avons LCD TFT LED, ou LED IPS, ou TFT WUXGA ....

Le WXGA, WUXGA, super IPS PLS ....qui correspondrait à la résolution. La résolution maximale de l'écran représente le nombre maximum de points qu'il peut afficher.

VGA 640 X 480( technologie sortie en avril 1987)
XVGA 1024 X 768
SXGA 1280 X 1024
QXGA 2048 X 1536
Ceci étant pour les écrans 4/3

Pour les 16/9 (ecrans larges) ça commence par un W
WXGA
WUXGA
...
et ensuite
IPS
PLS
toutes dernières technologies ?

enfin j'ai cru comprendre tout ça si quelqu'un de plus qualifié sur le sujet pouvait m'éclairer d'avantage, ça serait super
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, tu as presque tout dit. les LCD TFT LED se différencient de leurs cousins par un rétroéclairage à led et plus à néons.
Il y a une troisième téchnologie (en plus du LCD et du plasma), Les écrans LED (tout court et pas LCD) qui sont un assemblage de millions de leds tricolores (plus de rétroéclairage). ils sont plus lumineux, avec des noirs beaucoup plus noir. Même parmis ceux-ci, il y en a plusieurs types (AMOLED, etc...)
 

Sujets en relation

Haut Bas