La disparité de ROM P9, et la mise à jour impossible

  • Auteur de la discussion biou_fr
  • Date de début
B

biou_fr

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai trouvé sur un site allemand des OTA pour P9 estampillé EVA-L09C432B136 OTA.

Mon P9 a été acheté chez Orange, la version est EVA-L09C109B120, il paraît que P9 vendu ailleurs aurait d'autre version.

Tout ceci rend la mise à jour très compliquée.

Ma question est de savoir s'il existe un stock rom P9 international, ou européen?

Merci d'avance
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Effectivement, les rom du P9 ne court pas les fofo !
J'ai pour habitude d'allez sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les rom mais comme tu la dis ; elle et estampillé Germany mais contient le FR, donc tout comme .
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #3
Hello, en décomposant EVA-L09 (modèle) C432 (version Cust) B136 (version build)
- Cust est une partition que Huawei utilise pour fournir des applications/paramètres differents etc , je pense que C432 est pour l'Europe, C109 à peut-être rapport avec Orange, / ou la provenance du tel . c'est donc le dernier paramètres qui compte le plus Bxxx , pour la version de Build.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
J'ai vu ça aussi pour les rom opérateur .
 
B

biou_fr

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #5
pour les custs différents, rom est incompatible. :?
 
G

greg270780

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #6
Bonjour,

J'ai un P9 acheté nu et j'ai reçu cette mise à jour (EVA-L09C432B136) la semaine dernière via OTA.
 
X

XavierP56

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #7
Acheté via Orange, toujours en B120 mais en même temps, je n'ai aucun bug, il ne chauffe pas (même en lecture vidéo), rien aucun problème. Super téléphone !
 
B

biou_fr

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #8
Orange ne sortira jamais une mise à jour, pas à ma connaissance.

Important c'est de savoir si possible d'installer la cust C432!
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
Hello , il faudra en passer par le Unlock bootloader et le flash des images via fastboot (si aucune version Update.app ne veut passer)
 
B

biou_fr

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #10
Speedo4android a dit:
Hello , il faudra en passer par le Unlock bootloader et le flash des images via fastboot (si aucune version Update.app ne veut passer)
A part les deux OTA, on ne trouve pas des images disponibles P9.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #11
Hello, oui mais il y as un outil pour extraire les images, il faut un pc sous win7, pour certains modèles des gens cool upload et hebergent les images.
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #12
Sur le forum XDA tu trouve la rom b136 complète. Pour al flasher rien de bien compliquer. Tu télécharge, tu colle le dossier dload à la racine de ta carte SD, tu éteins le tel, tu l'allume en appuyant sur vol haut+vol bas+power jusqu'a voir un cercle marque EMUI.
Attention, il faut avoir le recovery stock sinon brick du téléphone.
Je viens de le faire, on ne perd pas les données et on débrand (suppression des appli opérateur) le téléphone

Bien sûr, je ne suis pas responsable de vos manip'
 
B

biou_fr

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #13
marmottator a dit:
Sur le forum XDA tu trouve la rom b136 complète. Pour al flasher rien de bien compliquer. Tu télécharge, tu colle le dossier dload à la racine de ta carte SD, tu éteins le tel, tu l'allume en appuyant sur vol haut+vol bas+power jusqu'a voir un cercle marque EMUI.
Attention, il faut avoir le recovery stock sinon brick du téléphone.
Je viens de le faire, on ne perd pas les données et on débrand (suppression des appli opérateur) le téléphone

Bien sûr, je ne suis pas responsable de vos manip'
Génial, merci beaucoup!!!!!!
 
S

scedric

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #14
bonjour cela fonctionne tres bien ( je venais d'un version bouygues )

il faut juste reinstaller l'application backup et santé qui disparraissent apres le flash
et j'ai la météo qui s'affiche en petit sur le screen du flip cover alors qu'avant c'etait bien plus gros ce qui n'est pas tres derangant


on passe en c900 ( international) par contre pas en c432 (europe)
c'est encore un grand mystere ces CUST pour moi venant du monde samsung
 
F

fbce

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #15
marmottator a dit:
Sur le forum XDA tu trouve la rom b136 complète. Pour al flasher rien de bien compliquer. Tu télécharge, tu colle le dossier dload à la racine de ta carte SD, tu éteins le tel, tu l'allume en appuyant sur vol haut+vol bas+power jusqu'a voir un cercle marque EMUI.
Attention, il faut avoir le recovery stock sinon brick du téléphone.
Je viens de le faire, on ne perd pas les données et on débrand (suppression des appli opérateur) le téléphone

Bien sûr, je ne suis pas responsable de vos manip'
Merci ! Par contre j'hésite à la flasher... je suis sur une version C530 (téléphone acheté chez Bouygues) dont je trouve notamment l'autonomie pas géniale.
Concrètement que va m'apporter la ROM b136 ?
 
X

XavierP56

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #16
Merci ! Par contre j'hésite à la flasher... je suis sur une version C530 (téléphone acheté chez Bouygues) dont je trouve notamment l'autonomie pas géniale.
Concrètement que va m'apporter la ROM b136 ?

Quelle est la version chez Bouygues ? Chez Orange, c'est la B120 et l'autonomie est excellente. Je tiens 2 jours en utilisation normale. Presque 3 en désactivant la data.
Peut être que ta batterie est mal calibrée : laisse le se décharger à 10% et recharge le. Fais ça 1 ou 2 fois et j'espère que tu verras que l'autonomie augmentera.
 
F

fbce

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #17
XavierP56 a dit:
Merci ! Par contre j'hésite à la flasher... je suis sur une version C530 (téléphone acheté chez Bouygues) dont je trouve notamment l'autonomie pas géniale.
Concrètement que va m'apporter la ROM b136 ?

Quelle est la version chez Bouygues ? Chez Orange, c'est la B120 et l'autonomie est excellente. Je tiens 2 jours en utilisation normale. Presque 3 en désactivant la data.
Peut être que ta batterie est mal calibrée : laisse le se décharger à 10% et recharge le. Fais ça 1 ou 2 fois et j'espère que tu verras que l'autonomie augmentera.
Je suis en B113. Merci du conseil, je vais essayer ça
 
S

scedric

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #18
bonjour
je viens de me rendre compte que je n'ai plus acces au telechargement des themes depuis le flash
et toujours pas trouvé comment remettre la météo sur le flip cover en grand

avant
1540-1.jpg


apres
coverp9.jpg


si quelqu un a une idée
 
X

XavierP56

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #19
Je suis en Rom Orange B120 et la météo s'affiche comme sur ta photo d'après.
 
S

scedric

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #20
XavierP56 a dit:
Je suis en Rom Orange B120 et la météo s'affiche comme sur ta photo d'après.


Merci pour l'info ;)
 
F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
20
Points
0
  • #21
Bonjour

Pour flasher la version b136, faut-il déverrouiller le bootloader ? et question con, est ce que cela fait sauter la garantie ?

Cordialement
 
F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
20
Points
0
  • #22
marmottator a dit:
Sur le forum XDA tu trouve la rom b136 complète. Pour al flasher rien de bien compliquer. Tu télécharge, tu colle le dossier dload à la racine de ta carte SD, tu éteins le tel, tu l'allume en appuyant sur vol haut+vol bas+power jusqu'a voir un cercle marque EMUI.
Attention, il faut avoir le recovery stock sinon brick du téléphone.
Je viens de le faire, on ne perd pas les données et on débrand (suppression des appli opérateur) le téléphone

Bien sûr, je ne suis pas responsable de vos manip'

Bonjour est ce qu'il faut déverrouiller le bootloader ?
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #23
Pour flasher une rom stock en ayant le recovery d'origine, pas besoin de déverrouiller le bootloader.
 
F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
20
Points
0
  • #24
abel06 a dit:
Pour flasher une rom stock en ayant le recovery d'origine, pas besoin de déverrouiller le bootloader.

Merci pour l'info :super:
 
F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
20
Points
0
  • #25
scedric a dit:
bonjour cela fonctionne tres bien ( je venais d'un version bouygues )

il faut juste reinstaller l'application backup et santé qui disparraissent apres le flash
et j'ai la météo qui s'affiche en petit sur le screen du flip cover alors qu'avant c'etait bien plus gros ce qui n'est pas tres derangant


on passe en c900 ( international) par contre pas en c432 (europe)
c'est encore un grand mystere ces CUST pour moi venant du monde samsung

Salut comment as tu fait pour réinstaller l'application backup et santé ?
 
S

scedric

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #26
bonsoir je suis repassé en c432 grace a ce tuto avec toutes les applis comme avant

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais attention Factory reset obligatoire
 
F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
20
Points
0
  • #27
scedric a dit:
bonsoir je suis repassé en c432 grace a ce tuto avec toutes les applis comme avant

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais attention Factory reset obligatoire

Bonjour

Est ce que le fait de repasser en c432 ta revérrouiller ton bootloader et du coup enlever ton root ?
 
S

scedric

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #28
Bonsoir oui il faut tout refaire après
 
F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
20
Points
0
  • #29
scedric a dit:
Bonsoir oui il faut tout refaire après

est ce que ça ta demandé le mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage ? l'application santé n'est pas revenu en passant en c432, les thèmes sont accessible même les nouveaux mais impossible de les appliqués.
 
S

scedric

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #30
oui j'ai eu deux fois la demande de se code et a chaque fois il faisait un reset donc me suis pas embeté j'ai reflashé la rom par DLOAD

tout est fonctionnel theme backup santé
 
F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
20
Points
0
  • #31
scedric a dit:
oui j'ai eu deux fois la demande de se code et a chaque fois il faisait un reset donc me suis pas embeté j'ai reflashé la rom par DLOAD

tout est fonctionnel theme backup santé

Moi quand je veus reflashé la rom par dload dans twrp il y a rien dans dload ? quand je regarde via mon pc ou l application fichier dans dload, il y a bien update.app.
Pour l'instant pour moi rien ne marche sur la rom, santé n'existe pas, thème ne marche pas.
 
S

scedric

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #32
J avais mis le dload sur la micro sd externe
 
F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
20
Points
0
  • #33
moi aussi tous est sur la sd.
 
F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
20
Points
0
  • #34
scedric a dit:
J avais mis le dload sur la micro sd externe
est ce que le zip du c432 tu l'as mie dans dload ou download ? ca change rien je pense.
 
S

scedric

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #35
Câble USB débranché téléphone eteind appuyer sur vol + et - et power en même temps

À ce niveau il te marque quoi?
 
F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
20
Points
0
  • #36
scedric a dit:
Câble USB débranché téléphone eteind appuyer sur vol + et - et power en même temps

À ce niveau il te marque quoi?

cercle emui et fait une update !!!!
 
S

scedric

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #37
Donc c'est bon ;)

Le dload ne se flash pas en trwp
Maintenant tu dois être en c432 bootloader rebloqué et non rooté

Il faut redebloquer le bootloader reflasher twrp et rerooter
 
F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
20
Points
0
  • #38
yes c 'est bon merci beaucoup l'ami :super: :super: :super:
 
F

flo45140

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
20
Points
0
  • #39
scedric a dit:
Donc c'est bon ;)

Le dload ne se flash pas en trwp
Maintenant tu dois être en c432 bootloader rebloqué et non rooté

Il faut redebloquer le bootloader reflasher twrp et rerooter

salut

Est ce que le superuser a les binaires de mie à jour ? car moi non je sais pas du tout comment le mettre à jour.
 
S

scedric

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #40
bonsoir moi j'ai reinstallé busybox via le market pour intaller viper4audio
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #41
Bonjour à tous , venant d'une Rom sfr j'ai pu installer la B136 sans souci, mais je ne peut toujours pas déplacer mes applis sur ma carte sd, si vous avez une astuce je suis preneur. Merci
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #42
Sa à l'air d'être le bordel pour trouver des rom pour le P9
je viens de l'avoir, avant j'avais un Xperia Z3 et pour le mettre a jour c'était impeccable, logiciel pour télécharger la rom que tu veux de n'importe quel pays et opérateur, et logiciel pour le flasher facilement.
j'aurais peut-être du rester chez Sony non? )=
 
S

scedric

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #43
Bon après ce n'est pas le nombre de mise à jour qui fait la qualité de la rom ;) et franchement pour le moment pas grand chose a reprocher à cette version
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #44
scedric a dit:
Bon après ce n'est pas le nombre de mise à jour qui fait la qualité de la rom ;) et franchement pour le moment pas grand chose a reprocher à cette version

C'est pas faux mais bon pour les prochaine mise à jour android N comment sa se passe les mise à jour? C'est uniquement en OTA ou il existe un logiciel équivalent a PCCompanion?
 
S

scedric

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #45
Ota ou hisuite oui
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #46
scedric a dit:
Ota ou hisuite oui

Haaa Merci pour le HiSuite, je ne l'avais pas trouver =)
 
P

Phone59410

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
19
Points
6
  • #47
Moi il block à 51 % et me dit genre le package incorrect que dois-je faire ? Jetait sur une beta 7.0 et revenir à la b136 ne fonctionne pas que dois-je faire ?
 
D

Deraiz12

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
108
Points
18
  • #48
Bonjour,
Tu essaie bien d'installer une version complète et non ota ? Tu le fait via la combinaison des 3 boutons ?
 
P

Phone59410

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
19
Points
6
  • #49
Oui il fait casi 2,5 go je le dezip je fait tout comme il disent dossier dload avec update.app je tape le code avec ensuite option 4 upgrade quelque chose il se lance mais s'arrête à 51 %
 
P

Phone59410

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
19
Points
6
  • #50
Et aussi essayer avec la combinaison des 3 bouton sa na rien donner c'est identique
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #51
Phone59410 a dit:
Oui il fait casi 2,5 go je le dezip je fait tout comme il disent dossier dload avec update.app je tape le code avec ensuite option 4 upgrade quelque chose il se lance mais s'arrête à 51 %
s'il n'y a qu'un update.app, c'est une mise à jour, pas une rom complète si je dis pas de bêtise
 

Sujets en relation

Haut Bas