La connexion en 4G ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion Game4rode
  • Date de début
G

Game4rode

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,
Depuis 3 jours, je rencontre un problème avec mon Redmi 9, celui-ci ne capte plus la 4g.

D'abord ça a commencé par "de temps en temps" et elle finissait par revenir.

Mais maintenant plus rien, je suis bloqué en E où H qui sont très instable. (Quand ils veulent bien apparaître)

J'ai suivi plusieurs solutions sur internet :

❌ Redémarrer

❌ Paremetrer l'APN de l'opérateur ( SFR ) manuellement

❌ Reset les réseaux

❌ Restauration d'usine via paramètres

J'ai donc démonter mon téléphone pour vérifier l'antenne réseau (si elle n'était pas débrancher).

J'ai déjà changé une pièce sur ce téléphone donc je savais où elle était,

Mais non elle était bien brancher et je l'ai même débrancher et rebrancher où cas où.

Mais au redémarrage toujours pareil.

J'ai échangé ma carte sim avec mon père pour tester.

Sur son téléphone la 4g fonctionne et la sienne dans mon téléphone fait les mêmes symptômes.


J'ai donc sélectionné le réseau 4g SFR manuellement parmi la liste de tout les opérateurs disponibles.

Et miracle j'ai vu le "4g" apparaître sur ma barre de réseau, mais malheureusement aucun accès internet ni téléphone et j'ai eu cette notification:

Screenshot_2023-06-02-21-18-33-029-edit_com.android.chrome.jpg


Je suis perdu, je n'arrive pas a savoir si c'est une corruption de MIUI où un problème matériel.

Si quelqu'un à des solutions, je vous en remercie sincèrement car mon téléphone est un outil essentiel.

Merci beaucoup
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #2
Bonjour Game4rode,j'ai eu aussi une panne internet hier box SFR opérateur de ma femme .J'ai utilisé l'application SFR & moi utiliser aide diagnostique de ma box , résultat m'a signalé une panne secteur donc j'ai demandé de me faire appeler .
Donc SFR ma appelée est a fait des tests est en remarquer que dans ma région Moselle 57 sur Thionville des clients SFR a le même souci ,ma dit qu'une panne était en cours.
Rétabli hier a 16 heures,Service SFR a offert 100 GO de datas ma femme .
 
G

Game4rode

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Messages
7
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour Game4rode,j'ai eu aussi une panne internet hier box SFR opérateur de ma femme .J'ai utilisé l'application SFR & moi utiliser aide diagnostique de ma box , résultat m'a signalé une panne secteur donc j'ai demandé de me faire appeler .
Donc SFR ma appelée est a fait des tests est en remarquer que dans ma région Moselle 57 sur Thionville des clients SFR a le même souci ,ma dit qu'une panne était en cours.
Rétabli hier a 16 heures,Service SFR a offert 100 GO de datas ma femme .
Bonjour,

Ma box fonctionne très bien, mon problème est sur la 4g, je trouve ça étrange quel fonctionne avec d'autres téléphones mais pas avec le mien.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #4
Salut ,à savoir avec les chaleurs actuel il y a des dysfonctionnements voir comme le soleil a de l'éruption qui envoie de l'onde sur terre voir peut être la causse .
Contact SFR pour leur demander.
Plus d'infos ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,donc sa peu venir de là voir matériel une panne de réseaux pas d'inquiétude si cela fonctionné avant le 2 juin ça doit revenir dans les jours prochain.
 
G

Game4rode

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Messages
7
Points
1
  • #5
Re
Les chances sont quand même relativement faible .

J'ai aussi pris une matinée pour reflash Android mais même avec ça, toujours le même problème :/ .

Edit :Re
J'ai réussi a refaire venir la 4g je ne sait pas comment, mais elle est encore très instable et le problème revient parfois.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas