la carte SD externe se comporte-t-elle comme carte interne ?

  • Auteur de la discussion eeli
  • Date de début
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #1
Bonjour, avec Android 9 et smartphone Honor 9

Peut-être est-ce normal ?

Je voudrais garder ma carte SD comme support de mémoire externe.
Or, sans doute suite à une manipulation malencontreuse ...il me semble la carte mémoire externe se comporte bizarrement et récupère ( ou lit ?) quelques dossiers :Android/ data (pas tous), Huawei/CloudDrive et Themes (sans rien dedans pour ces derniers) et Whataps (vide aussi ) même si elle indique 100 % d'espace vierge.

De plus les gestionnaires de fichiers "gestionnaire de fichiers +" et" CxExplorateurs de fichiers" nomment la carte SD "Stockage principal"
Mais sur le PC, quand je connexe le smartphone, il est bien indiqué d'une part "carte mémoire", et de l'autre "mémoire de stockage interne".


Ce que j'ai fait sans que cela ne change rien :
- évidemment formater la carte SD (une fois via le PC et deux fois sur le smartphone (pour le smartphone , je n'ai pu la formater que quand j'ai coché "mise en stockage interne, sinon "formater était grisé, est-ce normal ?)
- essayer avec une autre carte sd : même problème

En résumé est-ce que que la SD se comporte à la fois en carte interne puisque même vide elle "récupère" des fichiers , et à la fois comme carte externe puisqu'elle est lue sur PC ? Ou est-ce que c'est normal ?
Si oui, j'aimerai au mons changer le nom de la carte SD puisqu'elle est nommée "Stockage principal" . Est-ce possible.

Merci pour votre lecture et patience ...
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut !

Je crois pas trop que le sujet est à sa place ici :unsure:

Pour ton problème, peut-être que je me trompe mais je pense que ta carte SD n'est pas montée dans le système
 
E

eeli

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
78
Points
6
  • #3
Merci Steven ,
Peux-tu me dire me conseiller un endroit où poster si je ne suis pas au bon endroit
? Car il me semble que cela concerne plus Android que Honor ...
Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Je suis d'accord mais je pense que cela concerne en général les tutoriels déjà tout propre, peut-être que je me trompe aussi ^^

Si c'est le cas, un modérateur déplacera directement le sujet t'en fait pas

Concernant ton problème, est-ce que tu vois bien "SD Card" ou "Carte SD" dans "Stockage" dans tes paramètres ?

Parfois, il faut la reformater depuis ce menu pour pouvoir le monter

EDIT: Attention, formater écrasera les données, vérifie bien d'avoir tout sauvegardé avant
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Hello,

Sujet déplacé dans la section du Honor 9.

Chaque appareil à sa particularité (options disponibles, etc...). Donc non, cela ne concerne pas forcément Android, sachant que l'Android pur n'a pas forcément les mêmes options qu'un Android modifié par Huawei ou tout autre constructeur.
 

Sujets en relation

Haut Bas