L90 boot uniquement sur le recovery

  • Auteur de la discussion gat974
  • Date de début
G

gat974

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
bonjour à tous!
voilà mon problème: je suis depuis queques mois l'heureux posseseur d'un L90, que j'ai pu rooté et sur lequel j'ai installé un recovery personnalisé (celui de la Team Win!)

j'ai donc pu essayer differentes rom (dont le dernier cyanogen sous android 5.5) mais celle qui me plaisait le plus etait finalement celle d'origine, car étant la plus fonctionnelle.
jusque la, je n'ai jamais rencontré de soucis particulier, et ce matin mon telephone me propose une mise a jour logicielle!
je l'ai telechargée (environ 220Mo), et installée, mon téléphone s'est eteint et ne reboot plus que sur le recovery!
j'ai évidement tenté de faire un wipe cache et compagnie, de revenir sur une ancienne sauvegarde ou d'installer une autre rom, rien à faire,
mon téléphone ne boot plus que sur le recovery...

si vous auriez une aide à m'apporter, je suis preneur!! :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
G

gat974

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #3
salut! merci pour ta réponse.

oui j'ai deja suivi ce tuto, mais je n'ai pas preferé le preciser dans l'annonce de peur de trop charger lol
alors de mon coté ca coince au moment ou je dois brancher le telephone en mode download:
le logiciel persiste a me dire que mon telephone n'est pas branché!

et pourtant je pense que les drivers sont correctement installés! quand je le branche j'ai un "usb modem phone ADB port" qui apparait dans mon gestionnaire de perif, mais c'est le seul. en le branchant mon ordi fait le meme son qu'avec une clé usb et quand je fais un "fastboot devices" il est reconnu egalement.

j'ouvre rapidement une parenthese pour dire que si le le branche normalement, le telephone s'allume (sur le recovery evidement) et il est egalement reconnu dans mon gestionnaire, mais sous un autre nom dont je ne me souviens plus lol

mais j'aimerais essayer la manipulation depuis un autre ordinateur, et la ca coince encore!
car pour installer les pilotes, sur tous les tutos ils partent du principe que le telephone est fonctionnel et qu'on peut acceder aux options de developpeur.
mais dans mon cas, s'il est impossible d'allumer mon telephone correctement, je fais comment pour installer les pilotes?

j'ai telechargé pas mal de "LGUnitedMobileDriver" et autres sans succès...
 
G

gat974

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #4
visiblement j'ai des soucis au niveau des pilotes usb... j'ai beau telecharger les pilotes sur le site officiel, ca ne detecte pas mon telephone.
le seul pilote qui s'installe est celui qui se telecharge automatiquement de windows update lorsque je branche mon telephone en mode download..
quelqu'un aurait-il un L90 à sa portée afin de pouvoir me donner les fichiers pour l'installation des pilotes??
 
Haut Bas