L7 P700 en mode emergency

  • Auteur de la discussion poipoi2235
  • Date de début
P

poipoi2235

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je me presente, Anthony 25 ans, j'ai un LG P700.

Ce matin j'ai voulut passer à une version differente afin de pouvoir rooter android, lors de la mise à jour de rom ça a deconné, sauf que maintenant il ne se lance plus, j'ai essayé avec lg support tool de le remettre en version usine mais apres avoir telechargé la rom, lg support m'annonce à environ 4% d'installation un "probleme de communication entre le telephone mobile et l'ordinateur...

J'ai installé plusieurs pilotes differents en vain, avez vous une idée?

Cordialement.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
salut Anthony ! ;)

aie ! :(

==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

suit précisément ce tuto avec l'outil qu'ils donnent ( installe le msxml en mode admin ....et lance le programme KDZ_FW_UPD en mode admin aussi )
FAIT TOUT CECI EN DÉSACTIVANT TOUTES PROTECTIONS ANTIVIRUS !!!

les "véritables" drivers sont là ===>
AVANT !!!!!! ==>nettoie ton pc de tout drivers et traces d'avant , puis va dans "panneau de config/systeme/systeme avançé si Win 7 /onglet matériel ==> parametre d'instal des périphériques ...puis "ne jamais installer les pilotes depuis update..........et c'est qu'après que tu peut installer les drivers ,et y connecter ton téléphone (attendre que le PC te dise que c'est OK ! )


des exemples au choix de rom "stock" "nu" DEJA !!! rooté d'avance ,prêtes à etre installé (elle sont modifié ! à installer comme un flash de rom normal ) .....
V20A et V20D : 4-1-x-stock-jelly-bean-modifie-t55627.html
V10K :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( uniquement si tu était en V10 avant ! sinon faut faire un downgrade)
 
P

poipoi2235

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
OK, bonjour loulou et merci de ta reponse precise, je pensait bien avoir un soucis de driver derriere tout ça.

Je vais tout suivre à la lettre et je ferais un retour.

Donc en gros je peut passer en v20A sans soucis normalement?

A+++ et merci encore.
 
P

poipoi2235

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #4
Je suis en train de suivre la procédure, par contre une etape est notée:

Remove the battery, wait for 30 seconds then re-insert it (don’t switch on the phone)
Put your phone in update mode: With the phone switched off, press the "Volume Up" and "Power" buttons together and hold until the phone switches on and starts booting.

Quand je retire ma batterie et la remet mon téléphone se rallume tout seul, est ce que ça peut jouer sur l'installation?
Je n'ais pas accès à l'update mode.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #5
;)

ha ... l'update mode ,c'est l'emergency mode (ecran jaune )

.....ou alors tu retire la baterie ,tu appuie sur vol+ et tu le tient ,tu branche l'usb puis tu devrait avoir l'écran jaune ....et tu remet la baterie .

....et vaut largement mieux passer direct en V20D ;)
 
P

poipoi2235

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #6
J'ai bien cet ecran, par contre MSXML ne s'ouvre plus dans ma barre des taches, je viens d'essayer de la desinstaller-reinstaller rien à faire, avant j'avais un petit bouton on. je viens de tout faire comme sur le tuto en remettant les drivers au propre etc et toujours pareil:

Uprgade error:

Wparam100
Lparam4010

Je ne comprend pas.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #7
mais y a pas de bouton "on/off" dans le MSXML de mon mini tuto d'en haut ...

As-tu bien suivit ce que j'ai dit plus haut "à la lettre" ?


si ça ne prend pas ,tente alors une remise au propre par la méthode "débrickage" pour remettre au propre :
-http://lestutosokizha.wordpress.com/debrick/
(les drivers ,tu les a déjà installé normalement ......et au petit 2 en emergency mode ,récupère ne IMEI puis remet la batterie une fois connecté et écran jaune )

puis une fois le téléphone démarré, tu reprend ce que j'ai dit plus haut pour flasher cette V20D nu ,rooté .
pense à bien cocher l'USB debogage(option de dev ) ,et dans les connections USB : "Logiciel LG" .....dans les paramètres .
ne met pas en mode emergency , lance la procédure comme ça ,"démarré" ! il devrait se mettre tout seul en emergency normalement .......et si le programme "ne repond pas" ,tu attend !!! tu laisse faire jusqu'à ce qu'il y arrive !

Désactives toutes protections Antivirus .....et touche plus au PC après le lancement (ne plus faire de taches annexes) ,laisse faire ...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #8
Hello Loulou-13, tu n'aurais pas un lien un peu plus rapide pour la V20D rooter ? Car là je suis a donf..8ko/s :shock: :shock: !!!! encore 12 heures de téléchargement.... :(
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #9
r34gtr a dit:
Hello Loulou-13, tu n'aurais pas un lien un peu plus rapide pour la V20D rooter ? Car là je suis a donf..8ko/s :shock: :shock: !!!! encore 12 heures de téléchargement.... :(

:shock: !

et si tu te déconnecte du serveur de stockage ,puis tu te reconnecte ??? :?

Sans compte ,je l'ai eu rapidement,moi ... :|
 
P

poipoi2235

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #10
Ok loulou, je tente le debrikage.

Parc ontre le fait d'avoir un cable htc pose t'il probleme? le tel est bien reconnu par lg pc suite et lg support tool.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #11
Loulou-13 a dit:
r34gtr a dit:
Hello Loulou-13, tu n'aurais pas un lien un peu plus rapide pour la V20D rooter ? Car là je suis a donf..8ko/s :shock: :shock: !!!! encore 12 heures de téléchargement.... :(

:shock: !

et si tu te déconnecte du serveur de stockage ,puis tu te reconnecte ??? :?

Sans compte ,je l'ai eu rapidement,moi ... :|

.....au pire tente là si ça ne veut pas décoller (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

poipoi2235 a dit:
Ok loulou, je tente le debrikage.

Parc ontre le fait d'avoir un cable htc pose t'il probleme? le tel est bien reconnu par lg pc suite et lg support tool.

:eek: !!!

le cable officiel en question qu'il faut ,c'est celui du chargeur !!! (sur L7 ,le chargeur doit être avec un adaptateur USB ...ben c'est celui-là ! )
jamais faire avec un autre cable ,surtout d'un autre constructeur ...
 
P

poipoi2235

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #12
Ok, bon ça explique pourquoi ca ne marche pas... Quelle andouille, de plus je n'ais pas ce cable car je l'ait donné lors de la vente de mon htc (je n'avais pas fait attention)...
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #13
bah ...ça explique pourquoi alors...

remarque ,si tu arrivais à charger avec ce truc HTC ,tente l'expérience hallucinante avec ! pour voir , on ne sait jamais .. :p

sinon ,faut l'acheter (ça doit pas couter grand chose ... )
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #14
ça coûte 8€ en moyenne le câble, mais moi je fait mes transferts de zik et d'applis avec mon vieux câble de mon n97mini, et jamais eu de souci .

Et merci pour le lien ! ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #15
de rien ! ;)
 
P

poipoi2235

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #16
J'ai commandé le cable d'origine, parc contre dans la procedure que tu me dit de suivre à la lettre je doit faire table rase des drivers avant la nouvelle installation via le lien LG, pour effacer les pilotes j'ai été dans le gestionnaire de peripheriques puis j'ai desinstallé les element lg, est ce suffisant pour annuler les pilotes?

A++
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #17
poipoi2235 a dit:
J'ai commandé le cable d'origine, parc contre dans la procedure que tu me dit de suivre à la lettre je doit faire table rase des drivers avant la nouvelle installation via le lien LG, pour effacer les pilotes j'ai été dans le gestionnaire de peripheriques puis j'ai desinstallé les element lg, est ce suffisant pour annuler les pilotes?

A++

salut ! ;)

par le gestionnaire périphérique ,normalement oui !
il y aur plus qu'à interdire Windows d'installer ses drivers par l'update , et installer les drivers direct de chez LG . :D

ces drivers seront "optimal" ,cependant les drivers venant de "windows update" marchent plutôt bien aussi (des fois, ce sont des officiels "signé" provenant des constructeurs de matériels.....y a pas que du "générique" )
 
P

poipoi2235

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #18
Yes yes yes!!! :D

Ca y est le LG est debriké, alors au cas ou ça peut servir à d'autres qui auraient le même soucis:

J'ai effacé les pilotes, re-installé les nouveau de chez LG, puis je suis retourné dans le gestionnaire de périphériques, j'avais un controleur de masse usb en default, je l'ait desinstallé.

Puis j'ai ouvert window enabler en compabilité window 7 et administrateur.
Puis KDZ en comptabilité window 7 et administrateur:

Puis j'ai sélectionné emergency, 3gt... et la version V20D.

J'ai attendu 10 minutes et ça a marché bigsmile !!

Merci à toi loulou pour ton aide ça fait plaisir :D .

PS: le cable htc a parfaitement fonctionné ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #19
haaa !!! :D cool ! ;)

le cable HTC .... :eek: bon ben tant mieux ...... :shock:

tu me dira ce que t'en pense de la V20D ( fluidité ,conso ,réacivité internet.....) car chuis sous CM et me tâte un peu ... :?
 
P

poipoi2235

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #20
Je te ferait un topo, sait tu quel est la version la plus performante? car je trouve ce LG tres lent même sous v20D, apres avoir fermé les taches inutile et gelé les autres je n'ais que 100MO de ram libre, je trouve que cela fait tres peu, une version plus legere existe peu etre?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #21
poipoi2235 a dit:
Je te ferait un topo, sait tu quel est la version la plus performante? car je trouve ce LG tres lent même sous v20D, apres avoir fermé les taches inutile et gelé les autres je n'ais que 100MO de ram libre, je trouve que cela fait tres peu, une version plus legere existe peu etre?

lent ? les V20 ??? :shock: ( JB est réputé hyper fluide et bien foutu ... )

par contre ,la RAM , 100 c'est parfait ! ,car faut savoir une chose ,c'est que la ROM gère tout ça comme une grande : elle met en cache ,elle arrête ..... (un peu comme le prefetch/superfetch des windows "en gros" ) .....et plus elle met en RAM ,moins ça consomme ! et c'est même plus fluide ! (beaucoup moins d'utilisation du processeur à ouvrir et fermer !!! à bosser !!! ..donc meilleure autonomie ! )
d'où l'immense betise "intox" de tout ces "task killers" qu'on conseille à tord ça et là de nos jours , qui ne servent à rien dans l'absolut ! c'est bête de les utiliser ... :(

Une RAM chargé ou pas ,c'est pareil en conso ! juste une alim pour tenir en eveil la mémoire temporaire ...

faut laisser faire la machine ,oublier que tu as de la RAM ..... au besoin ,en cas de demande spéciale d'un jeux par exemple ,elle ferme ce qu'elle juge de fermer ...
Et t'inquiète tu aura toujours assez de RAM ! ;)

Et si JB prend autant ,c'est qu'elle est soit plus lourde que ICS (m'étonnerait !!! )...... soit elle est mieux optimisé ,aboutit et se sert au mieux de la RAM dont elle dispose .
 
P

poipoi2235

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #22
Alors, je reviens sur ce que j'ai dit, cette version est au poil, c'est tres joli et fluide, finalement lors de mon message les applis n'étaient pas en cache donc ça mettait du temps à s'ouvrir.

C'est vraiment plus joli, les raccouris lors du de-verouillage sont tres pratiques, apres je ne peut pas comparer avec CM...

Au final il est presque aussi rapide que le HTC one X de ma femme, les menus s'affichent instantanements!
 
P

poipoi2235

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #23
Tu m'a tout de même appris une bonne chose sur la ram, apres reflexion c'est tout à fait logique.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #24
Pareil pour ma femme, son L7 tourne sur 100mo mais vla comment ces fluide, elle et toute contente d'avoir un phone aussi rapide !
 
W

wolanyo

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
xa fonctionner pour moi aussi! mon fone est passer en mode emergncy après une tentative de mise à jour Via LG PC suite! jai paniqué mais ce tuto ma aider a remetre une nouvelle rom en occurence la 20D europe open! merci a tous
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #26
Cool wolanyo !!! :mrgreen:

enjoy ! ;)


poipoi2235 a dit:
Je te ferait un topo, sait tu quel est la version la plus performante? car je trouve ce LG tres lent même sous v20D, apres avoir fermé les taches inutile et gelé les autres je n'ais que 100MO de ram libre, je trouve que cela fait tres peu, une version plus legere existe peu etre?

poipoi2235 ! ;)

En fait ,de mon ressentit sur JB ,je pense que cette version est rudement bien pensé ! elle gere la RAM toute seule et 100 Mo pour android ,niveau utilisation classique (de toute façon un L7 ,ça prend pas des jeux de malade ! :lol: ) ben je trouve que ça suffit , sachant que moins le CPU ouvre et ferme des applis ,moins la batterie se consommera ! comme un ordi quoi ....tout en RAM et ça bosse moins ... les task killers abusif sont de la bêtise .
JB libèrera au besoin ,au pire ...

donc ,faut voir à l'usage (quelques heures pour que les caches et dalvilk se chargent bien ...etc ......et normalement JB est bien plus fluide que ICS ;)

donc perso ,j'oublie que j'ai une RAM au téléphone ! :roll:

par contre ,sur la V20D rooté ,je te conseille VIVEMENT!!! d'installer un gouverneur CPU/ordonanceur e/s ( applis du genre "no frills" ,setcpu , antutu cpu ....etc ... ) ....perso je te conseille le plus simple et surtout leger et sans chichi : "nofrills" !
mettre soit "on-demand" qui est bien ,soit conservative si on veut privilégier plus la batterie(mais ne pas mettre un mini trop bas ...) ,ou le mieux pour plus de réaction : "interactive" qui est pas mal ! (faute de mieux ,car c'est le Kernel qui "decide" ce qui est possible ) ,et mini à 320 si ça plante et rame pas ,sinon 450 ...
puis en ordonanceur ,faut mettre NOOP ( CFQ fait bosser plus le CPU ,et c'est pas génial sur du flash comme android ... )
===> tu devrais gagner énormément en autonomie ! (conso : environ 2/3/4 % en veille en pleine nuit ..... 1 % sur des ptites heures de veille la journée )
 

Sujets en relation

Haut Bas