F
frenezy29
Membre
- Inscrit
- 21 Avril 2015
- Messages
- 4
- Points
- 0
- #1
Bonjour
Il y a un moi de ça, ayant un budget limité et voulant me faire plaisir, j’ai fais l’acquisition d’une
Tablette Logicom L-Ement TAB 1040 sous KitKat 4.4.4
Au moment de l’achat j’ai tenté de la pré rooter. J’ai donc forcément installé, sur mon Windows 7 64 bits les pilotes ADB. Sans soucis la tablette fut reconnu avec le PC, mais pas de chance en utilisant adb shell id, j’ai eu comme résultat uid=2000(shell) gid=2000(shell).
J’ai malgré tout tenté de finaliser le root en suivant les méthodes proposées sur le site.
Aucune proposée n’a fonctionné.
Un peu déçu de ne pas pouvoir rooter ma Logicom je décide de tout remettre au propre en faisant un Reset. J’ai d’abord cherché à démarrer avec le volume – enfoncé et power. La tablette a booté normalement. J’ai renouvelé la manipulation avec cette fois ci le bouton volume +. La tablette Rebootait en boucle tant que je ne lâchais pas le bouton volume +.
J’ai, du coup, fais un reset en allant dans les paramètres de la tablette.
Malgré mon échec pour rooter, tout marchait pour le mieux.
Et là, en milieu de semaine, je vais sur le site officiel de KingRoot pour télécharger KingRoot-4.1.0.249.apk.
En moins de 5 min KingRoot réussi à Rooter ma tablette en m'installant en même temps KingUser que je n'ai pas réussi à remplacer par SuperSU. Je confirme le root avec Root Checker.
Jusqu’à là tout ce passait pour le mieux jusqu’à ce que je me rende compte qu'une mise à jour system pour ma tablette soit proposée.
Je télécharge donc cette mise à jour en un claquement de doigt et en l'installant il reboot ma tablette.
Et là incroyable je me retrouve dans le System recovery après avoir eu le logo Android sous lequel on me disait mise à jour du system. Donc je procède ainsi:
_ reboot system now. (Retour au recovery).
_ wipe data/factory reset, delete all user data (Là je peux lire Recovery system 4.4.2), reboot now (retour au recovery).
_ wipe cache partition, reboot now (retour au recovery).
_ Je prends un cure dent pour tenter un reset avec le petit orifice prévu à cet effet. (Ecran Logicom, reboot, écran Logicom, reboot sans arrêt et plus moyen de retourner dans le recovery).
Me retrouvant à cour de solution et ayant un proche dans le même cas que moi avec la même référence de tablette, je vous remercie par avance de m’aider à solutionner le problème.
Cordialement
Il y a un moi de ça, ayant un budget limité et voulant me faire plaisir, j’ai fais l’acquisition d’une
Tablette Logicom L-Ement TAB 1040 sous KitKat 4.4.4
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Au moment de l’achat j’ai tenté de la pré rooter. J’ai donc forcément installé, sur mon Windows 7 64 bits les pilotes ADB. Sans soucis la tablette fut reconnu avec le PC, mais pas de chance en utilisant adb shell id, j’ai eu comme résultat uid=2000(shell) gid=2000(shell).
J’ai malgré tout tenté de finaliser le root en suivant les méthodes proposées sur le site.
Aucune proposée n’a fonctionné.
Un peu déçu de ne pas pouvoir rooter ma Logicom je décide de tout remettre au propre en faisant un Reset. J’ai d’abord cherché à démarrer avec le volume – enfoncé et power. La tablette a booté normalement. J’ai renouvelé la manipulation avec cette fois ci le bouton volume +. La tablette Rebootait en boucle tant que je ne lâchais pas le bouton volume +.
J’ai, du coup, fais un reset en allant dans les paramètres de la tablette.
Malgré mon échec pour rooter, tout marchait pour le mieux.
Et là, en milieu de semaine, je vais sur le site officiel de KingRoot pour télécharger KingRoot-4.1.0.249.apk.
En moins de 5 min KingRoot réussi à Rooter ma tablette en m'installant en même temps KingUser que je n'ai pas réussi à remplacer par SuperSU. Je confirme le root avec Root Checker.
Jusqu’à là tout ce passait pour le mieux jusqu’à ce que je me rende compte qu'une mise à jour system pour ma tablette soit proposée.
Je télécharge donc cette mise à jour en un claquement de doigt et en l'installant il reboot ma tablette.
Et là incroyable je me retrouve dans le System recovery après avoir eu le logo Android sous lequel on me disait mise à jour du system. Donc je procède ainsi:
_ reboot system now. (Retour au recovery).
_ wipe data/factory reset, delete all user data (Là je peux lire Recovery system 4.4.2), reboot now (retour au recovery).
_ wipe cache partition, reboot now (retour au recovery).
_ Je prends un cure dent pour tenter un reset avec le petit orifice prévu à cet effet. (Ecran Logicom, reboot, écran Logicom, reboot sans arrêt et plus moyen de retourner dans le recovery).
Me retrouvant à cour de solution et ayant un proche dans le même cas que moi avec la même référence de tablette, je vous remercie par avance de m’aider à solutionner le problème.
Cordialement