Kyno (Neo) V - mémoire interne inaccessible

  • Auteur de la discussion guillaumen10
  • Date de début
G

guillaumen10

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récupéré mon vieux Xperia Neo V récemment dans l'espoir de le revendre, sauf que, avant cela j'aimerais lui faire une bonne RAZ qui enleverait toutes mes données et lui rendrait un semblant de fluidité.

Je l'ai donc récupéré sans carte SIM ni carte SD. Et étrangement, en voulant tester l'appareil photo, il m'est dit qu'il n'y a pas de stockage disponible, donc impossible de prendre des photos. Je n'ai absolument plus souvenir s'il fallait ou non une SD à l'époque où je l'utilisais encore, mais ce qui est plus troublant, c'est que lorsque je la connecte à mon ordinateur, PC Companion refuse obstinément de le reconnaitre. Et ça, en revanche je sais que ce n'est pas normal.
Xperia neo V apparait bien dans Poste de Travail, mais il n'y a rien dedans, ni aucune information sur la mémoire utilisée et disponible.
Et plus surprenant encore, je peux installer des applis à souhait.

J'ai donc fait la RAZ à partir du téléphone, mais toujours le même soucis bien sûr. J'ai activé le débogage usb, rien ne change. J'ai changé le type de connexion USB, (passant de transfert multimédia à stockage de masse), là, il ne se passe carrément plus rien.

Je n'ai donc aucune idée de ce que je pourrais faire, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Autant que possible j'aimerais ne pas avoir à le rooter (l'objectif étant de le vendre avec ses réglages d'usines impeccables), mais s'il faut passer par là pour avoir accès à ce fucking téléphone sur un PC, c'est pas un soucis :)

Merci par avance !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Les xperia de la gamme 2011 ont été vendus avec une carte SD de 8go inclus dans la boite parce qu'avec 380mo de mémoire interne on allait pas loin.

Sur ton ordinateur as-tu installé PC Compagnon?

Quel ordinateur as-tu?
 
G

guillaumen10

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Bonjour,

Oui oui, j'utilise bien PC Companion, sous WIndows 7.

Mais finalement, j'ai réussi à réinstaller Android.

En fait, et très étrangement, mon le neo V apparait dans "périphériques et imprimantes". Et en cliquant dessus ça renvoie vers le site Sony. J'ai trouvé ça plutôt étrange.

Sinon, avec PC Companion, j'ai fait "réparer mon téléphone", qui indique justement qu'on peut réparer un téléphone sans qu'il ne soit reconnu par PC Companion.
Bon, la réparation a fonctionné, mais il n'est toujours pas reconnu par PC Companion. Tant pis.

Par contre, c'est marrant de ne pas pouvoir (ou pas complètement en tout cas) utiliser son téléphone sans carte SD !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Pour la carte SD comme j'ai dit avant les mobile on étaient équipés d'origine comme extension de la faible mémoire interne, ce qui était mieux que le système de nos jour.
 

Sujets en relation

Haut Bas