KNOX précisions sur la possibilité de change room + root

  • Auteur de la discussion dad7778
  • Date de début
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #1
Salut la communauté,

Je souhaiterai savoir une chose sur KNOX car je souhaiterai installer une room officielle récente (incluant KNOX) et par la suite rooter mon phone + mettre une rom.

- D'après les infos que j'ai : le seul problème connu avec KNOX est que l'on ne peut pas downgrader , par exemple si j'ai une version mx15 (version exemple), je ne peux pas mettre de version antérieure à mx15 , exemple mx14.

(mx15 n'existe pas, c'est juste un exemple)

- donc si je décide de ne pas donwgrader mais juste de rooter mon phone, aurai je un problème, genre brik ou autres ? (à part les problèmes de garanties)

- si je décide d'installer une rom stock genre CyanogenMod ou Carbon ou autres, vais je rencontrer un souci ?

- si je décide après de remettre en usine, il faut que mettre la version mx15 ou supérieure dans mon exemple ?


Voilà, c'est pour savoir si en gros, les détenteurs de version avec Knox peuvent rooter et romer :merci:


Merci de vos précisions.


++++

Cordialement, :merci: :merci: :merci:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, Knox n'empêche en aucun cas le downgrade, il annule simplement la garantie logiciel s'il passe en 0×1 . ;)
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #3
salut, merci pour la réponse "surprenante" (car Darktitor" dans un de ses tutos m'avait répondu que je si je repassai en une rom antérieure, ce serai "BRIK" et surtout si c'est une rom inférieure à MJ7.

Cela datai de 2014 mais bon si tu me le confirmes, tant mieux alors, :amen: :amen: :amen: :amen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Oui, mais il a dû te parler du bootloader, pas de knox directement. Effectivement certain downgrade provoque un brick : du 4.3 au 4.2 et du 4.4 au 4.3 il me semble ... pour ce qui est du 5.0 vers le 4.x, je ne sais pas vraiment, c'est trop frais ...
;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #5
salut ! :wink:

Tu peut à peu près tout faire ...faut pas stresser ! :smile:

donc ,quel est ton objectif précis ?

Alors au debut ,l'histoire du knox et garantit ,certains ne voulaient pas la perdre (et d'autres flashent et modifient à tout va !meme sortit du carton ! :mrgreen: )
mais là le téléphone prend de l'age malgré sa vaillance et c'est à toi de décider exactement ce que tu veut ... et le jour ou tu veut t'en séparer ,t'aura juste à remettre comme d'origine un ptit coup de ODIN avec le dernier firmware ( France UCNK1) ,sans modif ...et le flag du KNOX on s'en foutra pas mal .

Si tu veut juste rooter ,t'as une solution sans toucher au flag .

dit moi tout ! :smile:
 
Haut Bas