[Knox-Patched] Utiliser Samsung Health sur les téléphones avec le Knox déclenché

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
ban-texte-patch-bl.png

[Knox-Patched] Samsung Health 6.3.0.0.027
L'application Samsung Health Patché vous permet d'utiliser le service sur les téléphones Samsung Galaxy ayant le Knox déclenché.

Source :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

ban-texte-avertissement-bl.png

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.

ban-texte-information-bl.png

Les mesures de sécurité améliorées limitent souvent la capacité des utilisateurs à modifier leur appareil, ou même à utiliser certaines applications. Par exemple, le simple déverrouillage du bootloader de votre périphérique bloque votre capacité à utiliser Android Pay et la plupart des applications bancaires. Tout cela est pour votre propre sécurité, mais certaines de ces restrictions deviennent assez ennuyeuses.
Par exemple, déclencher Knox vous empêche d'utiliser l'application Samsung Health, afin de préserver la confidentialité de vos données. Le raisonnement derrière cela est assez évident, mais certains utilisateurs reconnaissent le risque et sont prêts à le prendre.

Si vous êtes un de ces utilisateurs,
a modifié l'application de Samsung Health, qui fonctionne sur les appareils Samsung Galaxy ayant leur Knox à 1, qu'il soit rooté ou non.

ban-texte-telechargement-bl.png

ban-texte-installation-bl.png

Compatibilité : tous les téléphones Samsung Galaxy (avec ou sans root avec déclenchement Knox effectué)
1- Désinstallez l'application Samsung Health précédente avant d'installer la version corrigée !
Si vous n'êtes pas root pour désinstaller Health
  1. Installer
    sur votre pc
  2. Sur le tél, activez le débogage USB (paramètres >info> Taper 7 fois sur "numéro de version", un nouveau menu sera dispo dans les paramètres. Et là il y as le débogage USB)
  3. Brancher le tél au pc
  4. Sur le PC lancer une invite de commande
  5. Taper : adb devices
  6. Le tél va afficher une demande d'autorisation, cocher "se souvenir..." puis "oui"
  7. Ensuite pour supprimer Health, sur l'invite de commande, taper :
adb shell pm uninstall -k --user 0 com.sec.android.service.health puis valider
adb shell pm uninstall -k --user 0 com.sec.android.app.shealth puis valider
2- Autoriser l'installation des applications inconnues
3- Lancer le fichier APK pour l'installation

Dernière édition:
Dernière édition:
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut les gars

Merci Fred ;)

Bien plus facile et surtout sans root requis, c'est mieux qu'en modifiant le build.prop :)

@+

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Hello Micka,
Merci ;) et Yes, c'est pour ça qu'il m'a paru super intéressant.

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Bonsoir
Ça ne marche pas pour moi, mon telephone n'est pas rooté. Quand j'essaye d'installer l'application j'ai un message "application non installé"
Quelqu'un a t'il essayé de l'installer ?

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Quel téléphone à tu et as tu bien désinstallé la version d'origine ?

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Bonjour,
Sur galaxy s7, et je peux seulement désinstaller les mises à jour de Shealth

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Ce ne sont pas que les mises à jours qu'il faut desinstaller mais l'appli.

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Vu que mon téléphone n'est plus rooté je ne peux malheureusement pas desinstaller l'appli

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Tu peux le faire avec adb. Par contre je ne suis pas chez moi et il me manque le nom des packages pour Health.
Éventuellement tu peux les retrouver avec l'appli
, mais si tu as un doute je te les donnes en rentrant lundi.
Sinon pour la procédure c'est :
- Installes
sur ton pc
- sur ton tel actives le débogage USB (paramètres >info> tu tapes 7 fois sur "numéro de version", un nouveau menu sera dispo dans tes paramètres. Et là tu as le débogage)
- Branches ton tél au pc
- Sur ton pc tu lances une invite de commande
- Tu tapes : adb devices
- Ton tél va afficher une demande d'autorisation, tu coches "se souvenir..." puis "oui"
- ensuite pour supprimer le package, sur l'invite de commande, tu tapes : adb shell pm uninstall -k --user 0 NomDuPackage

Edit : tu peux également lancer adb shell pm list packages qui t'affichera l'ensemble des packages présent sur ton tel ou adb shell pm list packages>MonFichier.txt pour sauvegarder cette liste sur ton pc dans un fichier nommé MonFichier.txt

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Pas de souci mais fais attention à ce que tu supprime. Un mauvais package supprimé et tu es bon pour reflasher ta rom.
Sinon comme je t'ai dis, lundi soir je te donne les packages de Health.

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Je vais pas prendre le risque, je vais donc attendre que tu me donnes les packages à supprimer

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut fred
merci pour ton partage, en effet c'est plus cool que de modifier le fichier "build.prop" (y)

le package de mon côté s'appel "com.sec.android.app.shealth"

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Bonsoir
J'ai essayé de supprimer le package "com.sec.android.app.shealth" mais toujours pas moyen d'installer samsung Health patché !

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
De tête je crois qu'il y a 2 packages pour Health.
Je n'ai pas de pc et juste mon tel, et comme j'ai supprimé Health je ne peux pas regarder.

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Salut
En effet il y a deux packages, j'ai supprimé le second mais toujours impossible d'installer samsung Health patché même en passant par adb

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
N'ayant plus Health sur mon S7 Edge rooté avec Magisk je viens d'installer celle ci et aucun souci, elle fonctionne.

[Knox-Patched] Utiliser Samsung Health sur les téléphones avec le Knox déclenché

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas