Kit mains libres non reconnu (ou presque)

  • Auteur de la discussion Alphorin
  • Date de début
A

Alphorin

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #1
Bien le bonsoir à tous,

Alors tout d'abord, je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais il n'y avait pas de section adaptée à mon téléphone (peut-être un jour) qui est un Blackview (Donc jusque là, tout va bien, en postant dans "Autres téléphones Android".

En effet, j'ai fait l'acquisition récente d'un Blackview BV8000 pro (les téléphones tank qui cassent des murs). Etant donné qu'ils ont une coque de protection naturelle, les embouts génériques ne correspondent pas (adaptateurs oblige) et le kit mains libres idem (C'est aussi pour l'étanchéité du bouzin que c'est rallongé).

Bien évidemment, les écouteurs de base sont de mauvaises qualité, des basses très basses et inaudibles et des aigües très haut qui fracassent les oreilles (je vous laisse vous imaginer la transition entre les deux). J'ai un kit mains libre, pas piqué des hannetons, très très cool, bonne qualité sonore que je voulais continuer d'utiliser. J'ai cherché sur le net, un mec fabriquait des adaptateurs mais ceux-ci ne sont plus disponibles. DAMN ! Plus malin que tout le monde, j'ai un OTG Type-C / USB à portée de main, je teste avec un casque gaming USB et ça fonctionne. Cool. Je m'empresse d'acheter un USB Jack (compatible PS4, PC, ONE, vous voyez le tableau). Je le reçois le lendemain je le teste sur mon PC et wow, même le micro est reconnu (il ne l'était pas jusque là, mais je pense que mon jack n'était pas prévu pour). je teste sur mon téléphone, super j'ai du son ! Je lance un appel, super j'ai ..... J'ai le son qui sort sur le HP classique ?!

Vous voyez où je veux en venir ? L'OTG USB/Jack fonctionne sans problèmes (PC/téléphone). Quand je le branche sur le téléphone, j'ai la musique dans le casque, mais quand je passe un appel, le son sort comme si rien n'était branché, et le micro utilisé est celui du téléphone et non du casque. En gros, pour les appels, il ne prend pas en charge mon casque.

Est-ce que ce problème s'est déjà produit ? Car sincèrement, c'est bien la première fois que je vois un problème de ce type.

Merci d'avance pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Du nouveau concernant ton problème?
 
Haut Bas