kit main libre sur retroviseur gps android 5.1

  • Auteur de la discussion jphi13
  • Date de début
J

jphi13

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
14
Points
1
  • #1
bonjour,
je me suis decidé à acheter un tel retro, pour ma voiture ancienne, discret, facile à mettre et a enlever

carchet-5-retroviseur-miroir-gps-europe-android-w.jpg


c'est en fait un smartphone basique intégré a un retroviseur, un peu plus grand que d'origine;
premiere impression , l'ecran ne gene pas , en conduite normale le regard accommode au loin et ne voit pas le gps, en cas de besoin on accommode regard de prés, et on voit le gps
pour 71 € port compris,
il offre
le gps(fourni)
la carte sd pour lecture musique, le wifi et bluetooth
le playstore
les 2 cameras avt et arr
envoi la musique par transmission FM
cependant j'ai un probleme avec le bluetooth:
j'entends mes correspondants mais eux ne m'entendent pas, les autres fonctions fonctionnent bien avec le micro
j'ai vu que c'est un probleme frequent de micro bluetooth, aussi j'espere avoir des pistes

A noter que le bluetooth n'apparait pas dans les parametres mais qu'il y a une appli dédiée, ,qui n'offre pas de possibilités de reglage

si quelqu'un veut des details supplementaires ou des photos, je suis à votre dispo


dernier poitnt sur ma voiture actuelle j'ai monté un 2din gps de meme origine , android 5.1 aussi qui lui marche parfaitement(avec bluetooth dans les parametres )

jphi13
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quand tu appelles, tu as une appli appel? Tu arrives à la paramétrer?
 
J

jphi13

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
14
Points
1
  • #3
bonjour,

j'ai bien une appli appel sur le téléphone, mais aucun reglage relatif au kit main libre(fonction qui marche d'ailleurs sur mes autres kit main libre)

sur le retro j'ai une appli bluetooth, qui ouvre le dialer , les contacts etc et les parametres, mais rien pour l'appel, le micro ou autre;

par ailleurs , je me suis trompé :le retro est sous android 4.4.2 mais trés simplifié, au niveau des parametres

en tous cas , merci de t'interesser à mon soucis

jphi
 
T

Tardis

  • #4
Donc en gros, le rétro n'a pas d'appli Appel. Il utilise via bluetooth celle du mobile. J'ai bon?
 
J

jphi13

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
14
Points
1
  • #5
dit autrement , je ne peux pas appeler directement de mon retro sans passer par mon telephone et c'est donc l'appli du telephone qui est relayée par le bluetooth.Le micro marche quand j'utilise une autre appli, par exemple la camera avant.
 
T

Tardis

  • #6
Ok. Dans les paramètres bluetooth du téléphone, concernant le rétro, la case "appels" est bien cochée?
 
J

jphi13

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
14
Points
1
  • #7
encore merci de tes reponses

sur les parametres bluetooth de mon telephone, relatifs au retro, les parametres
*audio du telephone
*audio du support
*partage des contacts
sont cochés

un autre detail surprenant, la musique de mon telephone n'arrive pas sur le retro, mais aprés un appel raccroché, elle passe bien(c'est juste un petit indice, car ce n'est pas important pour moi)

vt4m6k.jpg


dans les applis de mon retro, j'ai une appli bluetooth, qui lance la fenetre classique sur ce genre de main libre

ShKspl.jpg


dans l'appli BT ouverte les settings ne comporte pas de données audio

jphi
 
T

Tardis

  • #8
Alors là, je vois pas, désolé.
 
J

jphi13

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
14
Points
1
  • #9
dommage, j'esperais bien!!! merci quand meme

est-ce qu'on peut envisager une APK bluetooth , non rattachée aux parametre et parametrable

ou

une rom avec lebluetooth inclus dans les parametres?
car le hardware bluetooth existe bien dans le retro et marche à part le micro

jphi13
 
T

Tardis

  • #10
Une rom, j'en doute. Chaque rom est faîte pour un materiel specifique. En trouver une pour un tel appareil relève du miracle.
 
J

jphi13

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
14
Points
1
  • #11
bonjour

et pourtant de telles roms existent , il y a même un sujet de 49 pages sur un forum de "développeurs" bien connu; mais il y a tant de variantes, que , bien que j'ai l'une ou l'autre fois installé des roms sur mes téléphones , j’hésite car, en plus, les explications sont en anglais et le matériel particulier.

j'ai téléchargé une "image" de rom qui me semble convenir , mais je ne suis pas sur qu'elle règle mon problème de BT(qui est une appli separee , pas sur les paramètres)
et repéré une autre rom , qui semble être payante, mais je ne sais comment l'acheter(tjrs a partir du même forum)

un avis éclairé en Français m'aiderait à passer le cap!!

jphi
 
T

Tardis

  • #12
Je deconseille fortement. Chaque rom est faîte pour des specs uniques. Flasher une rom faîte pour un autre appareil finira au mieux en brick, au pire cela rendra ton appareil inutilisable.
Un simple pilote défaillant, et ton ecran tactile ne fonctionnera plus. Ça, sur xda, je suis certain qu'ils en.parlent.
 
J

jphi13

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
14
Points
1
  • #13
merci de ta reponse ,
j'attendrai plus de details sur xda( le sujet traite du meme retro que le mien )

jphi
 
J

jphi13

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
14
Points
1
  • #14
bonjour,

c'est vrai ce genre de matériel est encore peu répandu chez nous, mais les forum xda (anglophone et pda.ru (forum russe) comportent des centaines de pages sur le sujet, malheureusement , même avec google translate, c'est pas facile!
En tous cas grâce à eux , j'ai pu installer des roms différentes, très facilement, après chargement avec phoenix card, sur une carte sd installe le nouveau firmware( s'il ne convient pas, l’opération n'a pas lieu)

j'ai donc pu changer de rom corrigeant de petits soucis, mais avec ttes ces roms avec BT différentes ,j'ai toujours le même problème de micro.
il semblerait donc que le problème vienne d'ailleurs; je rappelle que le seul problème "grave" c'est que le micro, qui marche sur les autres applis est inactif lors des appels BT
( il semblerait quand même, que toutes ces roms aient la même apk bluetooth, et que ce probleme soit peu frequent)

je vous encourage a vous intéresser a ce gadget, car pour les véhicules un peu ancien sans gps, c'est une alternative intéressante , peu coûteuse et facile à installer, aux autoradio 2din

jphi
 
Haut Bas