Kies en machine virtuelle sous Linux

  • Auteur de la discussion abach
  • Date de début
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy ACE 2.

Comme d'habitude, pas moyen de connecter ce genre de bestiole sous Linux pour faire une mise à jour système. Pour l'accès aux données, pas de problème, il y a Airdroid. Pour le reste, seule solution : passer par W$...

D'où ma question : est ce que quelqu'un a déjà installé Kies dans une machine virtuelle et a accédé à son smartphone via port USB ?

D'avance merci pour votre aide
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Salut ! ;)

Alors je ne sais pas la distrib que tu as ,mais sous UBUNTU ,il y a ça ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


......et pour l'avoir testé sur windows ,c'est rudement bien fait et fonctionnel ! donc si tu y met un Windows "minimaliste au ptit ognons" dans cette VM (virtual machine) , ça ne peut QUE marcher !!! :D
Donc ça doit être pareil chez linux je pense : virtualbox doit etre bien "aboutit" ...
Et si tout est ok ,je pense que c'est la meilleure solution de facilité :cool: ........au lieux de se lancer dans les méandres du terminal pour un resultat "douteux" au final :(

Mais la question à se poser serait plutot de voir si le PC est assez puissant et si il a suffisament de RAM pour ne pas faire souffrir l'ensemble ,voire plantages ... :?
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.

J'ai installé une machine virtuelle (XP pro) hier soir dans mon Linux Mint - basée sur Ubuntu- et j'y ai mis Kies.

J'ai ensuite réussi à voir mon Samsung branché sur le port USB mais j'ai eu un plantage dans Kies (qui me semble pas être une appli "aux p'tits oignons :twisted: ).

Je verrais la suite ce soir et je vous tiens au courant (faut bien bosser un peu dans la journée :oops: ).

Bon, apparemment, ma piste peut être bonne et mérite d'être creusée. Elle peut d'autant être plus intéressante qu'elle permettait aussi de mettre le GPS à jour sans avoir à garder un Windows "en dur" sur un PC (là, c'est le micro de ma femme qui va passer en linux coool ).

Edit : j'ai mis 512Mo de RAM pour ma machine virtuelle.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
ha .... c'est que tu n'as pas précisé au départ que tu était deja dessus cette VM ......et donc tu as un soucis avec ! :|

mais pourquoi Kies ? tu l'utilise pourquoi ? :?

sinon ,y a pas une histoire d'instal de kies en mode admin ? ou peut-être un soucis dans les paramètres réseaux ... :shock:
puis le téléphone ,il est paramétré correctement dans les options de connectivité par USB ? y a pas le "USB deboggage" à activer


déjà je serais curieux de voir si le fameux ODIN marche bien dessus ..... :roll: :mrgreen:

...et 512Mo ... c'est super bien pour windows XP (allégé ,et surtout qu'on ne met pas d'antivirus ,de pare-feu ,surveillance de sécurité ......etc .......trop de truc à virer ,et des services à désactiver ,mais attention ! ...... et pas besoin d'un "pro" ,un home suffit ... )

:shock: mais pour ta femme ???!!! elle va aimer ? :roll: :lol:
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #5
Concernant cette machine virtuelle, je l'ai installé la nuit passée et j'ai eu un souci avec l'install de Kies. J'ai fait une réinstallation de Kies pour le remettre d'équerre, mais bon, à 23h30, faut penser à dormir un peu ;) .

J'avais néanmoins vu à ce moment là - grande première pour moi - que l'USB était reconnu dans ma machine virtuelle.

Ce matin, avant de partir au boulot, j'ai essayé de lancer mon Kies et c'est passé. Par contre, Kies a eu un problème pour connecter mon ACE 2.

Bien sûr, sur mon XP virtualisé, je suis admin du poste.

J'ai voulu installer Kies car, de ce que j'ai compris, c'est le meilleur moyen de faire les mises à jour du smartphone proprement (je me trompe peut être).

ODIN ? Kesako (je sais, la fonction "rechercher" est mon amie :cool:

J'ai pris un XP "pro" car c'est tout ce que j'ai sous la main :? .

Concernant ma femme, du moment que son PC fonctionne, elle aura ce que je lui donne et je vais pas m'emm.. 107 ans avec du Windows, nan mais :mrgreen:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
;) !

:shock: justement !

le logiciel Kies est vraiment pas top ! (de la m**** ...) regarde la section de ton telephone (entre autres ...) et tu verra ce qu'est ODIN ! :mrgreen:

personellement ,y a pas meilleure solution que de flasher en "bon et dù forme" avec cet outil samsung ,si possible ...

donc regarde les magnifiques tutos ,prend la ROM qui te plait ,lis bien ce qu'ils disent (super facile ) ......et succès presque guarantit coool

donc ,comme je disait ,si ODIN passe sous cette VM ,c'est fabuleux ! :D
Et faut voir aussi ,si les drivers samsung passent bien ... :?


autrement ,ta femme est toujours sous windows là ! non ?! :roll: :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas