[Kernel]-Xperia S-Stock Kernel avancée ICS

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1
Stock Kernel avancée ICS pour Xperia S

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Notez que ni moi ni phonandroid ne pouvons être tenus responsables en cas de dommages de votre appareil !

Ce kernel est basé sur le Kernel officiel ICS.

Caractéristiques:

Pré-Rooté
Recovery

lien de téléchargement:



Installation:

  1. Téléchargez le Build 16, renommez le comme ceci: kernel.elf.
  2. Sauver le dans le dossier Fastboot
  3. Démarrer votre Xpéria S en mode Fastboot. (Eteigner votre Nozomi. Tout en appuyant sur la touche Volume "+" de votre mobile, connectez-le à votre ordinateur)
  4. Ouvrez le dossier Fasboot
  5. Ensuite, appuyez sur Shift et faites un click droit n’importe où dans le dossier Fasboot.
  6. Sélectionnez Ouvrer une fenêtre de commandes ici



    Une fenêtre comme celle-ci s'ouvrira:



  7. Utilisez la commande suivante pour flasher le kernel.elf

fastboot flash boot kernel.elf

Redémarrer votre Nozomi et profiter du noyau.

Pour rentrer dans le mode Recovery => Redémarrer votre mobile, lorsque le logo Sony apparaît appuyer plusieurs fois sur le bouton volume Haut jusqu'au moment où le mode Recovery s'affiche.

Installation par le mode Recovery:

Télécharger et placer le sur la mémoire interne de votre mobile.

Redémarrer votre mobile, lorsque le logo Sony apparaît appuyer plusieurs fois sur le bouton volume Haut jusqu'au moment où le mode Recovery s'affiche.

  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:

  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez le fichier et validez l'installation:


Aller maintenant sur Reboot system now, votre mobile redémarre et le kernel est installé ;)
 
J

julien2418

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #2
bonjour sebatien

Pour savoir, en quoi cela ameliore le portable.

Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Il te permet d'avoir le Root et Le Recovery, pré-installé sur ton Mobile. Il n'y à pas vraiment d’amélioration.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Mise à jour du kernel
 
D

Darkbird

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #5
Comment peut on être sûr d'avoir le Root et Le Recovery pré-installé sur son mobile ?
Enfin comment vérifié sur le Mobile ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Pour le Root, tu devrais trouver l'application super-user sur ton mobile.

Pour le Recovery, éteins ton Mobile. Au démarrage lorsque tu vois le Logo Sony appuie plusieurs fois sur le bouton volume"+", jusqu'à rentrer dans le mode
 
D

Darkbird

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #7
Pas de "super-user" :&
ni pour le volume + ; pourtant ça avait marché :S
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Essais d'installer Titanium backup, et vois si il obtiens les permissions
 
D

Darkbird

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #9
Comment ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Depuis le play store tu le télécharge, et une fois installé tu l'ouvre et tu auras soit un message d'erreur soit une demande de permissions qu'il faut autoriser
 
D

Darkbird

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #11
J'ai eu un message d'erreur, pourtant j'ai fait tout ce qu'il fallait :s
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut

Réessaie la manipulation et assure-toi qu'il est clairement affiché que le kernel a bien été installé.

Si tu veux, envoie-nous un screenshot de l'invité de commande après la fin des manipes.
 
D

Darkbird

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #13
Bonjour, d'accord.

"Sauver le dans le dossier Fastboot" Sa veut bien dire de le mettre dedans simplement ?

Et pour le click droit "Ouvrer une fenêtre de commandes ici"

Chez moi ça ne marche que "sur" un dossier.
Quand je clique n'importe ou dans le dossier ça marche pas

Pour vous faire parvenir le Screen je fais comment ? ^^
J'arrive pas à le mettre
 
D

Darkbird

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #14
?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
Oui, simplement à le mettre dans le dossier Fastboot.

Pour le screen, il faut que tu l'envoie sur un hébergeur d'image, et ensuite tu mes le lien ici. L'image ne doit pas dépassé les 420x680
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re, désolé pour le retard

Du nouveau ?

Darkbird a dit:
Chez moi ça ne marche que "sur" un dossier.
Ce n'est pas un problème :)
 
Z

zarvox

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #17
J'ai rooté mon XS (j'ai bien superuser) mais j'arrive pas à installer le kernel :(

Fastboot reste bloqué sur "sending 'boot' (8878 KB)...".

Je fait comment ? Je ferme la fenêtre et je recommence ? Je vais pas brické mon XS quand même (déjà que j'ai brické ma gtab).

EDIT : J'ai fermé fastboot, redémarrer le XS pour vérifier que le root était toujours là ce qui est le cas mais fastboot veut toujours rien savoir. Maintenant il me dit "FAILED (remote: The Device must be rooted first)" ce qui est bizarre.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #18
Salut,
Tu as bien ton Bl de déverrouille, la Led est bien allumé en bleu et fixe, tu as bien renommé le kernel comme demandé ?

Edit: peux tu faire un screen ?
 
Z

zarvox

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #19
Zut voilà mon erreur :(

Non je n'ai pas déverrouillé mon bootloader donc c'est tout à fait normal que je ne puisse remplacer le kernel.

Etant une modification du kernel stock je croyais qu'on avait pas besoin de déverrouillé le bootloader pour celui-là.

Mon XS présentant des taches jaunes sur l'écran (une persistante tout le long du bas et des temporaires au milieu à gauche) je ne voulait pas perdre la garantie en déverrouillant le bootloader.

Ce sera pour une autre fois alors.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #20
Tu vas l'envoyer au SAV ?
 
Z

zarvox

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #21
sebastien207 a dit:
Tu vas l'envoyer au SAV ?
Pas encore vu que ce n'est pas encore trop voyant mais la perte de garantie fait peur quand même.

Surtout que comme dit précédement j'ai brick ma gtab d'à peine 6 mois.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #22
Mise à jour, lien pour la version 15
 
A

alucara

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #23
Bonjour,
Tout d'abord je voulais te remercier Sebastien207 pour tes nombreux tuto très utiles.
Néanmoins j'ai rencontrer un probleme au cours de celui-ci :( : j'ai suivi ce tutoriel a la lettre mais au moment de reboot à partir de CWM (fin du tutoriel) mon Xperia S ne veut pas se rallumer... u_u
Les leds de mon telephone ne s'allument pas non plus et mon ordi ne le détecte pas, qu'es ce que je peux faire ? =/

Merci d'avance
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #24
Bonjour,
As tu essayé la manipe Volume haut + power et tu relâche dès que tu ressent une vibration
 
J

jbvince

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
214
Points
16
  • #25
sebastien207 a dit:
Bonjour,
As tu essayé la manipe Volume haut + power et tu relâche dès que tu ressent une vibration

Bonjour, excusez moi je pose pas dans la bonne section, mais je suis tout nouveau sur le xperia s alors soyez indulgent svp.
Je ne sais pas quel tuto je dois suivre pour rooter mon xperia s (numéro de build 6.1.A.2.4.5)

Merci d'avance pour votre aide.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #26
Bonjour,
Tout dépend si tu as déverrouillé ou pas ton Bootloader
 
J

jbvince

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
214
Points
16
  • #27
sebastien207 a dit:
Bonjour,
Tout dépend si tu as déverrouillé ou pas ton Bootloader

Pas encore je viens juste de l'avoir le xperia. Mais après vérif et avoir suivi ton tuto mon bootloader est bien dévérouiable.
donc je vais le dévérouiller.

Peut tu juste me diriger vers le bon tuto après ca devrais aller. Merci d'avance
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #28
Attention, si tu deverrouille ton bootloader tu perdras definitivement ta garentie et impossible de faire de mise a jour depuis PC Companion et surtout pas depuis le mobile ou ton mobile sera brické.
Es tu sur de vouloir suivre cette méthode?
 
A

alucara

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #29
RE
Merci Sébastien207 pour ta réponse rapide.
Alors oui quand je fais volume haut + power et je ressent bien une vibration , de plus lorsque je fais volume bas + power ma diode s'alume au vert.
J'espére que c'est une bonne nouvelle =S

PS : J'ai oublié de précisé dans mon premier poste que je faisais cette manipulation nécessaire afin d'installer MIUI V4 et que j'ai rooté mon xperia S grace a ta 2eme méthode (je débute dans le monde d'android)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #30
Salut,
Je suis perdu, tu as déverrouillé ton BL?
As tu installé ce kernel avant d'installer la MIUI?
Si c'est non regarde la méthode pour installer la MIUI avec le BL verrouillé pour installé le kernel, pour que ton mobile se rallume.
rom-miui-xperia-s-boot-loader-verrouille-t25373.html
 
A

alucara

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #31
Alors j'ai suivit ce tutoriel pour root : root-xperia-s-ics-methode-2-bootloader-verrouille-t25399.html -- donc je suppose que mon BL est pas dévérouillé.
Par conséquent, je crois que je suis un boulet j'ai pas pris le bon tuto pour MIUI ... >_<

Du coup je dois suivre (ce que tu m'a indiquer) : rom-miui-xperia-s-boot-loader-verrouille-t25373.html
et commencer par la fin en installant le kernel en premier si je veux que mon téléphone se rallume ? (j'ai pas acces au recovery vu qu'il s'allume pas donc je peux pas faire étape 1 en premier)

J'espère t'avoir bien compris et merci encore
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #32
Ok, donc si tu as déjà installé la rom MIUI lorsque tu auras flashé le kernel, il se rallumera directement sur cette Rom
 
A

alucara

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #33
Je n'ai pas pu déja installer la ROM MIUI étant donner que j'ai commencé par installer le stock Kernel (qui a bloqué mon tel) dans le pré-requis du tuto pour BL dévérouillé (mon erreur).

Mais si j'ai bien compris je dois flasher le kernel pour version BL vérouillé cette fois-ci afin de pourvoir rallumer mon téléphone puis installer la ROM MIUI. Cela revient ainsi a faire ton tutoriel pour BL vérouillé dans le sens inverse ? (Kernel puis ROM au lieu de faire ROM puis Kernel)

Pour résumer : Flash Kernel ICS en cochant tout sauf exclude kernel (pour rallumer) -> ROM MIUI CWM -> Re-Flash Kernel ICS (nécessaire ?)

En tout cas je te remerci, tu me sauve la vie :D

EDIT 1 : Premiére étape réussi : mon téléphone se rallume =D alléluya
EDIT 2 : MIUI installé avec succés ! Super merci à toi Sebastien207
 
J

jbvince

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
214
Points
16
  • #34
sebastien207 a dit:
Attention, si tu deverrouille ton bootloader tu perdras definitivement ta garentie et impossible de faire de mise a jour depuis PC Companion et surtout pas depuis le mobile ou ton mobile sera brické.
Es tu sur de vouloir suivre cette méthode?
Ben je préférer le rooter et installer une costom rom sans dévérouiller le bootloader. Est ce faisable ????
 
J

jbvince

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
214
Points
16
  • #36
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #37
Oui car tu es obligé de flasher un firmware Gingerbread et ensuite le Firmware ICS pour Rooter le Mobile, Mais tu aurais perdu aussi tes infos juste en installant la Rom ;)
 
J

jbvince

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
214
Points
16
  • #38
sebastien207 a dit:
Oui car tu es obligé de flasher un firmware Gingerbread et ensuite le Firmware ICS pour Rooter le Mobile, Mais tu aurais perdu aussi tes infos juste en installant la Rom ;)
Oui en flashant je savez mais pas en le rootant. En fait je pensais le rooter, installer titatium backup et faire une sauvegarde de mes applis avant de flasher. Mais pas grave je réinstallerais tout.

Je dois reflasher un firmware gingerbread et ensuite ICS . Mais j'y suis déja sous ICs ????
Ca m'a l'air un peu complexe.
Mais bon je t'embete plus avec mes questions je vais prendre le temps de bien lire les tutos.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #39
Tu ne m’embête pas je suis la pour ça, mais si tu as des questions pour le Root pose les dans le sujet concerné ;)
 
J

jbvince

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
214
Points
16
  • #40
sebastien207 a dit:
Tu ne m’embête pas je suis la pour ça, mais si tu as des questions pour le Root pose les dans le sujet concerné ;)
Bonjour a tous,

Merci Séb. Je voulais juste savoir il y a t'il une application ou une manip a faire pour sauvegarder tout son tel avant de rooter et de flasher ???? (comme titatium backup mais sans avoir besoin d'etre root).

pour le reste root et autres je me dirige vers les tutos
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #41
J

jbvince

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
214
Points
16
  • #42
sebastien207 a dit:
Bonjour,
Essais avec ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci je vais tester.
Par contre un petit souci avec le tel, j'ai fais la mise a jour de gingerbread vers ics avec pc companion (je sais pas si il y avait déja le problème avant ), j'ai du son en appels sms, musiques etc... mais plus du tout de son bip touches quand j'apppuie sur le launcher.
Pensez vous qu'en réinitialisant le téléphone ca va résoudre mon problème ?????
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #43
As tu vérifié dans les paramètres son?
 
J

jbvince

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
214
Points
16
  • #44
sebastien207 a dit:
As tu vérifié dans les paramètres son?

Ben oui tout est ok. Tout est coché (son des touches, son au verrouillage écran, etc..)

Pour en finir j'ai réinitialisé le tél et tout est rentré dans l'ordre. Bonne soiréé a tous.
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #45
Bonjour j'ai un petit soucis,je suis bloqué à l'étape de l'invite de commande,quand je tape "fastboot flash boot kernel.elf" ça me met:'fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe,un programme executable ou un fichier de commandes.

Quelqu'un aurait il une idée?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #46
Salut,

Vérifie que tu as entré la commande dans le bon dossier. Si c'est bien le cas, tente de taper "fastboot-windows" au lieu de "fastboot"
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #47
je viens d'essayer...j'ai le même message qui s'affiche...pourtant je fais du copier collé...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #48
Bonsoir,
Tu as bien mis le kernel ds le dossier Fastboot ?
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #49
oui,j'ai créé un dossier "fastboot" sur mon bureau et j'y ai placé le kernel que j'ai renommé..
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #50
Place ce dossier Fastboot à la racine de ton PC, ds le c:, puis effectue à nouveau la manip.
Tu fais bien un clic droit sur le dossier Fastboot pour la fenêtre de commande?
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #51
oui,clic droit,je suis bien dans la fenetre...portable avec la led bleue allumée,dans la racine du disque....mais toujours le même message...je vais finir pas laisser tomber,j'ai respecté scupuleusement le tuto.... mad1
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Salut,

Si tu as du mal avec la méthode d'installation décrite dans ce tuto, suis celui-ci en utilisant le même kernel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #53
je vais essayer,merci pour l'info..
 
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #54
Joe a dit:
Salut,

Si tu as du mal avec la méthode d'installation décrite dans ce tuto, suis celui-ci en utilisant le même kernel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bravo!!!!! :D :D :D
j'ai réussi! la première méthode était la bonne! avec flashtool!!
Merci à toi d'avoir éclairé ma lanterne!!

Je souhaite installer la rom cyanogen,je peux me servir de flashtool? si oui y a t'il un tuto ds le coin?? :?:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #55
Y'a pas de quoi :)

Oui pour installer le kernel de cyanogenmod tu peux suivre la même procédure avec FlashTool.

Le tuto d'installation de CM9 est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS: édite tes messages au lieu d'en poster deux à la suite ;)
 
Haut Bas