[KERNEL+TWRP OP5T] Blu_spark Kernel et Twrp par eng.stk pour OnePlus5T

O

oggy171

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour

Petite question, j'ai rooter mon téléphone avec magisk, installer le TWR et débloquer le bootloader.
Pas de soucis jusqu’à là.(merci du tuto au passage :D )
Par contre mon téléphone me propose une MAJ vers OxygenOS 5.0.4 (la derniers maj) mais il m'averti que si je la fait cela va enlever le root.
Peut on faire cette MAJ et rooter le téléphone sans avoir besoin de faire de remise a zéro ? ou vaut mieux ne pas la faire du tout ?

merci d'avance.

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut oggy,
Tu peux faire la mise à jour mais en démarrant sur le kernel stock de la rom officielle tu perds twrp et le root.

Tu dois flasher la rom complète, wipe cache et dalvik (dirty flash), flash root (pour garder twrp et le root) et/ou kernel custom (pour garder twrp) et en dernier reboot system.

Tu peux télécharger l'ota complète full zip, puis déplacer le fichier de /sdcard/.Ota vers /sdcard et faire le flash comme expliqué ci-dessus.

@+

Édit.
C'est le sujet du kernel blu_spark ici ;)

abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Bonjour,
Si tu passes par Oxygen updater pour la maj, il te proposera la full rom, puisque tu es root, et te la chargera à la racine.

F

FrouStyLe^

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut Froustyle,
Oui, uniquement pour roms customs.
Il n'y a pas de kernel codeworkx à ma connaissance, seulement un recovery twrp.
@+

F

FrouStyLe^

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Ah ok merci :) !
Quel intérêt à passer au TWRP Codeworks ? (je suis sous twrp blu_spark 8.71 + magisk 16 :super: )

Bon week

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Actuellement aucun.
En fait ça dépend du développeur et de la rapidité avec laquelle il met à jour le twrp.
Eng.stk (le dev blu_spark) est plutôt réactif.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Je tiens quand même à dire que la CodeWork me semble bien plus fonctionnel que le Blu_Spark sur le 5T. Plus rapide dans ses actions, surtout, et plus réactif (moins de lags dans l'interface).

Mais je pense que ça doit clairement être subjectif.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Laurent,

Tout juste quand je reviens sur le Blu_Spark :lol:

Merci de l'info :super:

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut Jérôme
Ouaip, c'est sympa de la part du dev de synchroniser le kernel (et twrp) avec la dernière bêta de OnePlus

@+

G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
bonjour, cool !!

pour ma part j'ai testé le FlashKernel et depuis quelque jours je teste NewKernel. Niveau batterie je ne vois pas trop de différence, et fluidité je dirais le Flash a un peu d'avance. Même si je pense que c'est subjectif.

Petite question. Ai je un interêt à passer du twrp codeworx au dernier blu_spark ? Si oui, j'ai juste à reflasher le nouveau ?

Merci

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
g4seb a dit:
Petite question. Ai je un interêt à passer du twrp codeworx au dernier blu_spark ? Si oui, j'ai juste à reflasher le nouveau ?
Salut,

Si ton twrp fonctionne... À toi de voir !

Si tu veux changer, flash le nouveau twrp.img via ton twrp : install, install image en bas à droite, choisir partition recovery, swipe to flash, reboot recovery pour valider le nouveau.

Pour le kernel blu_spark, as-tu essayé fastlane ? (cf 1er post).

@+

G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Salut Laupuy,

non j'avais arrêté d'utiliser le blu_spark, car la R100 était une cata au niveau de la batterie !

La je suis encore en NewKernel. Je vais peut être retenter le blu_spark, pour voir ce qu'il donne...

Haut Bas