[KERNEL+TWRP][OnePlus5] Blu_spark Kernel et Twrp par eng.stk pour OP5

• Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Comment installer le kernel (+twrp) blu_spark par eng.stk sur votre OnePlus5

/!\ CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES /!\
ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés
PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER

Copier votre mémoire interne (sdcard) sur votre PC et depuis TWRP faites un nandroid backup en enlevant le verrouillage de l'écran: paramètres, sécurité, verrouillage de l'écran, aucun

- Avoir une batterie chargée (>50%)
- Et un recovery custom:
->TWRP: comment-debloquer-le-bootloader-installer-twrp-rooter-le-op5-et-plus-encore-t174621.html
->ou le twrp blu_spark
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

- kernel et twrp:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Version OOS pour rom officielle et basée sur OOS (FreedomOS...)
Version Custom pour roms Omni et LineageOS

:!: Pour une nouvelle installation ou si vous aviez un autre kernel custom: flash de la rom (ou du boot.img stock), du root et en dernier le kernel

1-Télécharger le kernel .zip et copier le sur votre téléphone
2-Redémarrer en Recovery Twrp
3- Inutile de faire wipe (c'est pour les roms)
4-Faire Install, Choisir le fichier zip du kernel puis Swipe to confirm Flash
5-Redémarrer le système

Utilisez Kernel Adiutor pour customiser le kernel:

le mode Fastlane est activable sur le kernel blu_spark, à tester pour donner plus de pêche à votre OnePlus :super:

Avec kernel adiutor (par ex):
- menu
- Kernel -> CPU -> Tunables Gouverneur CPU -> Fastlane: mettre 1 pour activer et 0 pour désactiver
- vous pouvez aussi diminuer la valeur "threshold" (par défaut 50) pour gagner plus de performance.
- à faire pour les 2 cœurs (big et little)

en image:

merci à eng.stk pour le kernel:

Merci à morfredus pour ses bannières: phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html

Enjoy :)

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Re: [Kernel][OnePlus5] Blu_spark kernel par eng.stk pour OP5

Salut et merci camarade. :hello:

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Re: [Kernel][OnePlus5] Blu_spark kernel par eng.stk pour OP5

Salut Fred, de rien :wink:

Pour info:
le mode Fastlane est activable sur le kernel blu_spark, à tester pour donner plus de pêche à votre OnePlus :super:

Avec kernel adiutor (par ex):
- menu
- Kernel -> CPU -> Tunables Gouverneur CPU -> Fastlane: mettre 1 pour activer et 0 pour désactiver
- vous pouvez aussi diminuer la valeur "threshold" (par défaut 50) pour gagner plus de performance.
- à faire pour les 2 cœurs (big et little)

en image:

AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Re: [KERNEL][TWRP][OnePlus5] Blu_spark Kernel et Twrp par eng.stk pour OP5

TWRP de notre bon vieux eng.stk flashé

AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Hello tout le monde, je suis passé sur le kernel blu_spark pour l'instant très content de celui ci

G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
bonjour,
est ce que supprimer les vibrations à la mise en route avec kernel audiutor fonctionne pour vous car moi ça ne fonctionne pas.
de plus après reboot les reglages dans kernel audiutor ne sont pas conservés, pourtant appliquer au demarrage est coché

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut gege, je viens de voir la réponse du dev, c'est vrai que je me sers de cette fonction pour la vibration du "double tap to wake", pas pour le lecteur d'empreinte... Désolé

G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
salut laupuy,
merci pour ta réponse. s'il ne le fait pas tant pis, maintenant j'ai la réponse, je peux arreter d'installer, désinstaller, tester....

aurais tu une idée pourquoi les reglages (underclock, fastlane entre autres) ne sont pas conservés après redemarrage?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Regarde si kernel Adiutor n'est pas dans les applications optimisées par doze et/ou bloquée au démarrage.

G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
je viens de le retirer de l'optimisation, par contre comment je trouve ou est le blocage au demarrage?

edit: je viens de trouver pour les vibration (mais ça coupe completement les vibrations) dans kernel audiutor, dans divers mettre intensité de la vibration à zero.
j'ai mis à 25%, et dans paramètres du oneplus, j'ai mis vibrations fortes pour appel et sms et faibles pour toucher de l'écran et comme cela ça me convient.

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Regarde les autorisations de l'application, puis 3 points, toutes les autorisations.
Regarde aussi dans Kernel Adiutor, autre, réglages, appliqué au démarrage

V

vinz_uk80

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Bonjour laupuy,

Merci à toi pour toutes les infos sur Blu_Spark kernel, et également la version TWRP de Eng.stk.

Actuellement, mon OP5 est sous TWRP V42, OOS 4.5.10, rooté avec Magisk et avec le kernel Blu_spark en R22.

Tout baigne.

Par contre, il y a un truc que j'ai un peu de mal à piger.

J'ai fait un Nandroid de ma config, mais je m'aperçois que tu mentionnes, qu'il faut désactiver le verrouillage du téléphone avant de faire le backup, ce que je n'ai pas fait.

En cas de besoin de mon backup, cela voudrait dire qu'il risque de ne pas fonctionner?
Tu me conseilles de le refaire en virant le verrouillage?

Merci par avance.

Bonne soirée.

Haut Bas