Kernel safe PhilZ - CWM6 - Root - Samsung Galaxy S2 i9100 / i9100P

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
INSTALLATION DU KERNEL SAFE PhilZ
exFat support
+ CLOCKWORKMOD RECOVERY 6 + ROOT

POUR SAMSUNG GALAXY S2 i9100/i9100P

Source XDA : merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
wink​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez toujours à faire une sauvegarde avant toute manipulation.
========================================================================================================

INTRODUCTION ET PRESENTATION

Ce kernel intègre le correctif du risque de bug brick des ROMs ICS 4.0.4 !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wn54ZZ4N9Eg[/youtube]​

- Screenshots :

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

INSTALLATION - VIA LE MODE RECOVERY

(vous pouvez aussi mettre ce kernel avec un flash par Odin mais le root ne sera pas intégré donc je poste seulement cette méthode)

On parle ici de fichiers .ZIP. Cette méthode vous donnera également les accès Root.
Ces fichiers prennent la forme de fichiers -signed.zip et peuvent être flashés depuis le Recovery Stock 3e (Aucun Triangle Jaune !).

• * Téléchargez le kernel xxx-signed.zip correspondant à votre ROM.

* Copiez ce fichier xxx-signed.zip à la racine de votre sd card externe.

* Redémarrez en mode recovery : téléphone éteint, faites VOLUME HAUT + HOME + POWER.

* Sélectionnez Apply update from external storage > prenez le fichier xxx-signed.zip que vous aviez copié précédemment.

* Bravo, vous êtes rooté et vous avez le nouveau Kernel PhilZ avec le CWM6. bigsmile

Note : Ceci est la méthode si vous flashez depuis le recovery stock. Si vous avez déjà un recovery custom, faites comme d'habitude : Install zip from sd card > Choose zip from external sd card > Fichier xxx-signed.zip > Yes.

TELECHARGEMENTS

Les liens direct ne sont pas permis donc selon la demande du développeur, je vous invite à consulter
sur le forum XDA. Consultez la partie "Download Links".

Pour rappel, faites attention à prendre la bonne version du kernel selon votre ROM actuelle.

Aide pour faire ce choix :

La partie importante est le code du kernel : XWLPX-NEE
Le code Kernel est en rouge (LPX), dans cet exemple, vous avez besoin d'une ROM LPX. Cependant, il peut être possible de prendre une version proche => Kernel LPF pour une ROM LPG.

Le code NEE n'a aucune importance. C'est le CSC.

XW : peu d'importance pour les régions du monde proches entre elles. Par exemple, XW et XX sont souvent interchangeables.

Pour info : XX => Autriche, Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Espagne, Grande-Bretagne.
XW => Autriche, Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Espagne, Grande-Bretagne.
Source

MENU SPECIAL BACKUP & RESTORE

• Backup/Flash Kernel
Pour flasher des kernels, ils doivent être placés dans le dossier clockworkmod/.kernel_bak. Si vous avez des filchiers zImage, renommez les en *.img. Il va d'abord chercher dans la sdcard externe et s'il ne trouve aucun fichier ou si vous n'en choisissez aucun, il va chercher dans la sdcard interne.

• Backup/Flash EFS
Fichier creates/restores efs.img à avoir dans l'un des dossiers des sdcards clockworkmod/.efsbackup.

• Flash Modem
Vous pouvez mettre les fichiers modem *.bin dans le dossier clockworkmod/.modem_bak.

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Bsr. Tournant sous rom stock JB 4.1.2 version XWLSD avec Kernel Siyah 6.04...je suis passé à CWM6 en tant que nouveau kernel safe....aurais-je du faire après le flashage un wipe quelconque!?

gab34

gab34

Membres VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Bonjour,
Installé depuis le 9 Février et très content, n'augmente pas le compteur de flash et pas de triangle jaune. ;)

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
En fait avec l'installation de ce Kernel l'appli Super User installée précédemment avec le Kernel Siyah 6.04 n'est plus nécessaire alors ...bien qu'elle soit restée en place après flashage !? Ou me trompai-je? :)

Edit: Et STweaks est il encore nécessaire également ?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Super User est nécessaire dans tous les cas, c'est le root.
Pour STweaks, faut vérifier s'il est compatible :
It can also be used on other kernels which supports the /res/uci.sh interface.

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
OUi je sais mais après flashage sont restées dans le panneau des applis installées l'ancienne version SuperSupro chargé lors du root avec avec Siyah précédemment ....anciennes versions nécessaires je suppose à Siyah et "en double " sij puis dire avec le root Philz ....tout comme STWeaks non compatible avec Philz. Je peux donc désinstaller les deux?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
A ta place je garderai SuperSU Pro.
Pour STweaks, à supprimer si non compatible en effet.

thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Bonjour, je suis actuellement sur MIUI 4.0.4, puis-je installer le Kernel PhilZ?
Si oui, lequel?
Merci Thomas.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Apparemment la MIUI est seulement compatible avec les Siyah, Shun, Dream et il est recommandé de flasher un kernel stock avant.

T

trocableu

Membre
Inscrit
18 Novembre 2011
Bonjour,

j'ai un petit problème. J'ai téléchargé la version LSD avec le fichier signed.zip. Comme je n'ai pas de carte sd externe, j'ai mis ce fichier à la racine du téléphone. Puis je l'ai installé comme indiqué. J'ai un message m'indiquant que l'installation s'est bien passée, mais j'ai toujours le triangle jaune et je n'ai pas vraiment l'impression que ce nouveau Kernel ait remplacé l'ancien (j'avais auparavant flashé la rom officielle LSD et laissé le kernel standard).
Est-ce normal? Ai-je raté quelque chose (sachant que je suis débutant)?

Merci pour vos avis éclairés. Cordialement

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Avec un recovery stock, tu n'as pas pu flasher ce kernel car dans le recovery stock tu n'as que "apply update from external storage" normalement et tu dis que t'as pas de carte sd externe.
Tu peux toujours flasher via Odin mais ça sera sans root intégré.

T

trocableu

Membre
Inscrit
18 Novembre 2011
Memphis a dit:
Avec un recovery stock, tu n'as pas pu flasher ce kernel car dans le recovery stock tu n'as que "apply update from external storage" normalement et tu dis que t'as pas de carte sd externe.
Tu peux toujours flasher via Odin mais ça sera sans root intégré.
Merci pour l'explication. Du coup, je suis un peu refait! Je vais au moins passer par Odin, ce sera toujours cela, après on verra... Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas vu de message d'erreur lors de l'installation.

thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Memphis a dit:
Apparemment la MIUI est seulement compatible avec les Siyah, Shun, Dream et il est recommandé de flasher un kernel stock avant.
Bonjour, j'ai tout simplement flasher Siyah v5.0.1 par dessus le kernel de base de la ROM, est ce grave?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Siyah est apparemment compatible avec ta MIUI donc ça roule. Et s'il y aurait un problème, tu t'en serais déjà rendu compte ;)

Haut Bas