Kernel/Recovery is not Seandroid Enforcing me marque en jaune "Set warranty bit : Kernel"

  • Auteur de la discussion kourosd21
  • Date de début
K

kourosd21

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour a tous ,je suis debutant dans le domaine du root,j'ai voulu rooter mon s4 qui etais passer a la version android 4.3 et a partir de la ,tout a merder.
j'ai essayer le roote normal et le supersu me disai de le re-rooter ,c'est se que j'ai fait mais sans succes ensuite j'ai voulu le faire avec le root du galaxy note 3 et la plus rien ,au redemarage il me marque ( Kernel/Recovery is not Seandroid Enforcing et aussi en jaune "Set warranty bit : Kernel"
sinon j'ai instaler recovery twrp 2.6.3.0 et maintenant je ne c'est plus quoi faire; help svp merci a vous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
bonjour

Je vois que tu n'as pas lu les tutos.

Déjà, on va essayer de sauver la mise.

Essaye de reflasher la rom via Odin.
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #3
Bonjour,

j'ai acquis hier un samsung galaxy s4 i9505 bloqué sfr. j'ai voulu le débloquer en flashant une rom stock sans surcouche opérateur. depuis j'ai un message il m'affiche le même message "RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING" et ne démarre pas.

J'ai essayé de suivre ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/un...pteurs-du-samsung-galaxy-s4-i9505-t57823.html et de reflasher une seconde fois mais j'ai toujours le même message.

j'aimerais savoir svp s'il y'a une méthode pour le remettre dans son état d'origine (sachant que j'ai pas sauvegardé la rom officielle avec laquelle il m'a été donné).

Merci infiniment
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #4
yoanf26 a dit:
bonjour

Je vois que tu n'as pas lu les tutos.

Déjà, on va essayer de sauver la mise.

Essaye de reflasher la rom via Odin.


Merci pour ta réponse Yoanf26

J'ai essayé au moins 5 roms stock, j'ai fait le tour de tous les tutos, mais toujours pareil ! sincèrement je commence à perdre espoir.

J'ai essayé plusieurs versions d'Odin, plusieurs roms, mais toujours rien ... HELP PLEASE ... car plus j'essai plus je perd ... là déjà j'ai plus de son et plus de wifi (et ça ce n'est que ce que j'ai vu directement)
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #5
au passage avec ma dernière rom j'ai obtenu ça :

Version android : 4.2.2
Base bande : I9505XXUBMEA
Version Kernel : 3.4.0-768421
se.infra@R0210-01#1
Numéro de version : JDQ39.I9505XXUBMEA
Statut SELinux : Permessif
 
babass35

babass35

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
18
Points
1
  • #6
Bonjour,
Bon bah moi aussi j'ai sa qui apparait a l'allumage "Kernel/Recovery is not Seandroid Enforcing et aussi en jaune "Set warranty bit : Kernel".
Bon le tel fonctionne impec, si je repasse en stock par odin j'arrive a l'enlevé, mais la j'ai instal la rom goldeneye 4.3 et hop sa a réapparu.
J'aimerais gardé ma rom actuelle mais enlevé se satané message.
Merci
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #7
Bonjour,

Pour moi le problème ne s'est toujours pas réglé, même après avoir essayé une dizaines de ROMs. j'ai toujours le message.
j'ai pu récupéré le WIFI en installant une rom costum Google mais, j'ai toujours pas de son et le pire est lorsque je reçois un appelle, le téléphone bug et l’écran devient tout noir. la même chose arrive lorsque c'est moi qui appelle, l'écran devient noir et je n'ai même plus la possibilité de raccrocher.

Je désespère vraiment là.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #8
Slt,
Cela n'est pas du a Knox?et ou au compteur de flash?
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #9
Sincèrement je ne sais pas du tout, j'ai vu quelques tutos qui parlaient de ça, mais je ne sais pas du tout.

J'ai juste envie d'avoir un téléphone qui remarche, costum, stock ou autre, je veux juste qu'il remarche
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #10
Mais il démarrer pas alors
Pas de recovery?
Pas de download?
Il charge?
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #11
Non, il démarre bien, j'ai le mode download qui fonctionne parfaitement, par contre le mode recovery (marche partiellement, je ne peux même pas faire le cache partition).

J'ai installé différente roms ce matin, que des costums, en passant par le CWM, mais j'ai toujours le message d'erreur "Kernel is not ...", j'ai plus de son, j'arrive a avoir le wifi avec la rom costum de ce tuto, mais j'ai toujours le message.

Lorsque j'essai de flasher une rom stock, le chargement de la rom s'arrête illico et plante le téléphone sur le mode download (j'avoue que la première fois qu'il m'a fait ça, je suis devenu vert).

j'ai aussi essayé ce tuto, mais ça ne marche pas pour moi.

je l'ai flashé au moins 30 fois depuis
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #12
Tu a essayer de change de recovery plutôt?
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #13
Non, j'ai pas essayé. tu peux me conseiller stp ? je m'y connais pas trop
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #14
Mais tu a déjà changer de recovery en custom ,non?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #15
PS:
Tu a bien le 9505?
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #16
winny57 a dit:
Mais tu a déjà changer de recovery en custom ,non?

j'ai pas vraiment compris ta question.

Oui j'ai un i9505 (oui même je me suis posé cette question à la fin :mrgreen: )
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #17
Regarde ici tu a tout les filztouch recovery
Les ZIP sont a flasher directement via ton recovery actuel
Les .tar sont part Odin mais fait directement avec les .ZIP a flasher via ton recovery actuel ensuite tu redémarre juste en recovery pour rafraichir
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #18
la version que j'utilise actuellement est i9505-cwm-recovery-6.0.3.2-4 donc c'est la toute dernière. tu penses que ça pourrait être le problème ?

Tu veux dire que je peux lancer un flashe d'une rom .ZIP (qui contient un .TAR) directement depuis Odin ? et si cette ROM est partagée en plusieurs .TAR (PDA, CSC, BL)?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #19
Oui je pense que le problème est le recovery mais pour ton soucis de flash de recovery
Pour le problème de wifi tu peux essayer de flash une ROM officiel via odin mais en .tar il te suffit juste de sélectionné pda est Odin choisira automatiquement le fichier qu'il faut
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #20
j'ai déja flashé une rom officielle via Odin, et je n'avais ni wifi ni son, la seule rom qui m'a remis le wifi en marche est une rom costum que j'ai flashé ce matin.

je vais essayer un autre recovery, tu me conseille lequel ? stp
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #21
Ben sur mon lien il y a que le philztouch recovery donc pas le choix
Juste 2 choses,
1 bien sur prend la dernière version
2 fais attention ou tu pose tes doigt car celui la prend en charge les touche sensitive
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #22
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #23
salut

j'ai essayé mais ça ne marche toujours pas. ni le wifi ni le son n'est revenu et j'ai toujours le message "Kernel is not seandroir enforcing" au démarrage de l’appareil.

quelqu'un peut m'aider svp ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #24
Est tu a essayer de changer de kernel?
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #25
bonsoir,

comment je change de kernel ? et quel kernel dois-je choisir ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #26
Sa dépend du type de ROM que tu a
Si tu a une ROM stock ou custom?
Custom cyanogen ou autre?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #27
PS:
Normalement avec une ROM stock tout devrais fonctionné c'est pour sa que je me demande si c'est bien a cause du kernel!!
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #28
Au fait je suis quasiment sûr que mon problème vient du kernel (le message d'erreur me dit kernel is not seandroid enforcing), c'est vrai que je suis pas fort en anglais mais y'a déjà le mot kernel :lol:

Après j'ai essayé de flasher une rom stock et le problème persiste toujours. d'ailleurs actuellement j'ai une rom stock :

Android : JB 4.2.2
Kernel : 3.4.0-431985 se.infra@SEP-124#1

et en faisant *#1234# j'obtient :

AP : I9505XXUBMEA
CP : I9505XXUBMEA
CSC : I9505XXBMF1

que penses tu stp ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #29
Je sais pas c'est difficile a dire car normalement quand tu flash une rom stock cela remplace aussi le kernel pour un kernel stock mais tu peux comme même essayer un autre kernel


Mais si tu est encore rooter essayer de gelé l'application nommée '' SEAndroid.apk''

Lis sa aussi je te le traduit

La manière facile et testé (par quelques personnes) est d'utiliser Titanium Backup et app FREEZE appelé SEAndroid.apk REMARQUE: s'il vous plaît utiliser la barre de recherche à l'intérieur de titane pour localiser cette application ... (Merci à toutes les personnes qui l'ont testé et déclaré) ou 1. Utilisez n'importe quel Root Explorer et système de montage en écriture. 2. Aller à: / data / data / Rechercher com.sec.knox.seandroid et renommez-le 000.knox.seandroid ou whathever vous souhaitez .. La même chose s'applique à com.sec.knox.store 3. Aller à: / system / app / et supprimer: containerAgent.apk, containerAgent.odex, KNOX Agent.apk, KNOX Agent.odex, KNOX Store.apk, KNOX Store.odex,
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #30
Tiens moi au courant ;-)
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #31
Merci winny57,

je te tiens au courant, ce soir je vais essayer ça :D
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #32
OK tiens nous au jus
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #33
je viens de flasher mon s4 avec une rom stock que m'a conseillé Pateve, une MJ7 et je n'ai plus le message "Kernel/Recovery is not Seandroid Enforcing me marque en jaune "Set warranty bit : Kernel" néanmois, j'ai toujours mon téléphone qui est instable (l'ecran devient noir lorsque je reçois ou j'effectue des appels), je n'ai toujours pas de wifi et encore moins le son.

t'as une idée sur ça ? stp
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #34
Pateve?
Donc plus aucun message?
Plus de wifi c'est a dire qu'il ne s'active pas?
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #35
Pateve : un autre membre du forum,

oui je n'ai plus aucun message d'erreur, j'ai juste le wifi que ne s'active pas, le son que je n'ai pas entendu depuis une semaine :lol: et l’écran noir qui apparaît lorsque je passe ou je reçois des appels.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #36
Ben la alors je suis perdu DSL!!
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #37
Merci winny57, tu m'as beaucoup aidé a garder la tête au dessus de l'eau :mrgreen:
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #38
winny57, et ceux que ça interesse

j'ai enfin réussi (enfin j'ai fait que ce qu'on m'a dit - merci Pateve-)

1- j'ai commencé par flasher la rom MJ7 (ce qui m'a permis de ne plus avoir le message d'erreur "kernel is not ...")
2- ensuite on a vu que le modem n'était pas le bon, j'ai donc flashé le bon modem pour la MJ7
3- on a ensuite vu que ça n'a pas réglé le problème du son et du wifi et l'instabilité du téléphone, pateve m'a conseillé de flasher le fichier Pit (ce que j'ai fait)
4- et pour finir j'ai due reflasher la rom initiale (MJ7) mais juste la rom

et là, comme par magie, tout est redevenu comme avant.(son, wifi et stabilité du téléphone)

voilà j'espère que ça servira à quelqu'un

Merci à tous pour votre aide :mrgreen:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #39
Merci a toi pour le retour!!
Il est fort ce pateve ;-)
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #40
winny57 a dit:
Il est fort ce pateve ;-)


Je ne te le fais pas dire :D contrairement à moi qui était dans cet état 8|

par contre j'ai encore une dernière chose à demander (je sais, là je demande trop :hehe: )
je veux débloquer mon s4 (qui est bloqué sfr), il n'a pas encore 3 mois pour le faire débloquer officiellement, j'ai essayé la méthode du *#0011# mais ça ne marche pas pour moi. je voulais savoir si y'a une autre méthode qui pourrait marcher ou bien je dois payer 20€ pour le déssimlock ?

Merci :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
A l'heure actuelle, il y a plus de possibilité de désimlock gratuit mis à part les trois mois. Donc soit tu attends ou soit tu paie.
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #42
yoanf26 a dit:
A l'heure actuelle, il y a plus de possibilité de désimlock gratuit mis à part les trois mois. Donc soit tu attends ou soit tu paie.


Merci yoanf26 pour ta réponse rapide. donc je vais payer et le débloquer.
je sais qu'il y'a des appli qui font ça (comme GalaxsimUnlock, mais elle n'est pas opérationnelle pour le s4), tu aurais une autre à me conseiller ? stp
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #43
Ta sa mais c'est payant est cela ne garantie pas le von fonctionnement même après avoir payer


Mais pourquoi pas attendre 3mois?
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #44
winny57 a dit:
Mais pourquoi pas attendre 3mois?


Parce que je suis du genre pressé :hehe: :hehe:

Merci pour l'appli je vais l'essayer
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #45
@ winny : merci à toi, je ne connaissais pas l'application.
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #46
en téléchargeant celle que winny57, j'ai trouvé une qui semble très bien faire le dessimlock (pour 12€ au lieu de 19 pour l'autre) et apparemment elle a des retours très positifs. c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #47
;-) hihi c'est cool sa ;-)
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #48
C'est bon mon s4 est débloqué, je viens de recevoir le code ... :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #49
Merci du retour !!!
Encore une app a accroché ;-)
 
R

RichiX

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #50
sadsof29 a dit:
winny57, et ceux que ça interesse

j'ai enfin réussi (enfin j'ai fait que ce qu'on m'a dit - merci Pateve-)

1- j'ai commencé par flasher la rom MJ7 (ce qui m'a permis de ne plus avoir le message d'erreur "kernel is not ...")
2- ensuite on a vu que le modem n'était pas le bon, j'ai donc flashé le bon modem pour la MJ7
3- on a ensuite vu que ça n'a pas réglé le problème du son et du wifi et l'instabilité du téléphone, pateve m'a conseillé de flasher le fichier Pit (ce que j'ai fait)
4- et pour finir j'ai due reflasher la rom initiale (MJ7) mais juste la rom

et là, comme par magie, tout est redevenu comme avant.(son, wifi et stabilité du téléphone)

voilà j'espère que ça servira à quelqu'un

Merci à tous pour votre aide :mrgreen:

Déjà merci de me soulager en précisant qu'il existe une solution a mon problème... Les symptômes étant exactement les mêmes que les tiens...

Cependant étant sûrement encore plus novice que toi ... Serait il possible que tu précises ou mieux que tu me communiques un lien pour la ROM J7 que tu as utilisé car j'ai eu beau cherche et pas trouve...

Merci d'avance ;-)
 
R

RichiX

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #52
Merci.... Effectivement quand on n'a pas les bonnes compétences...


Une dernière question et ensuite je ne vous embête plus... Qu'est ce le fichier Pit et surtout ou peut on le trouver...


J'espere que ce sera la ma dernière question...

Merci par avance
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #53
RichiX a dit:
Une dernière question et ensuite je ne vous embête plus... Qu'est ce le fichier Pit et surtout ou peut on le trouver...


d'après ce que j'ai compris pendant mes recherches, un Pit est ce qui sert à arranger un peu les choses en mémoire lors d'un flash... mais, comme toi, je suis juste un petit apprenti :D :D donc pas une référence .... alors là surtout pas :hehe:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #54
DSL de ma lenteur de réponse,si je me trompe pas le fichier pit est un fichier de répartition mémoire
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #55
Oui rien à voir avec le kernel.
 
T

thebabyface38

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
28
Points
1
  • #56
Desolé de relancer mais j'ai le meme probleme mis a part que je suis sous CM , je n'ai pas acces a mon recovery-> pas moyen de changer de rom et odin ne reconnais plus mon telephone en mode download une solution ?

merci .
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #57
thebabyface38 a dit:
Desolé de relancer mais j'ai le meme probleme mis a part que je suis sous CM , je n'ai pas acces a mon recovery-> pas moyen de changer de rom et odin ne reconnais plus mon telephone en mode download une solution ?

merci .

Salut,

Sans un de ces deux modes tu ne peux plus rien faire.
essaye donc ceci pour aller sur ton recovery : rebooter-en-mode-recovery-t63885.html
 
T

thebabyface38

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
28
Points
1
  • #58
Bonjour , j'ai le meme probleme cité plus haut donc plus de wifi et plus de son quelqu'un pourrait me poster les etapes a suivre pour arranger le tout s'il vous plait ?
merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #59
Re: Re : Kernel/Recovery is not Seandroid Enforcing me marque en jaune "Set warranty bit : Kernel"

Je viens de l'expliquer comme indiqué
 
T

thebabyface38

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
28
Points
1
  • #60
Salut j'ai reflashé la mj7 et j'ai de nouveau du wifi ect donc plus de soucis du moin je l'espere , merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #61
OK de rien.
 
T

thebabyface38

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
28
Points
1
  • #62
re bonjour par contre j ai l'impression que le wifi est tres lent :/ qu est ce que ça peut etre ? au fait hotfile est dead et plus moyen de telecharger les roms officielles
merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #63
Il y a des nouveaux liens dans le topic de la liste des roms officielles.
 
T

thebabyface38

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
28
Points
1
  • #64
bonsoir donc quelle est la derniere rom du galaxy s4 ? :)
merci !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #65
Bonsoir

C'est la MKF.
 
M

machin73

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
66
Points
6
  • #66
Bonsoir,
Désolé d'avance de déterrer le sujet mais j'ai le même "problème" avec le message en rouge et l'autre en jaune.
J'ai juste une question: est-il possible de faire en sorte de virer ce message sans changer de ROM ? Perso, je tourne sous la custom Ressurection remix lollipop 5.0.2 . Ca fait déjà quelques temps que j'ai ce message sur mon téléphone, ca ne l'empêche pas de fonctionner mais c'est juste gênant.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Haut Bas