[Kernel]★Meow★AOSP4.3/4.4★CM10.2/11 OverClock CPU/GPU UnderVolt Xperia Z

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1



Bonjour à tous...




Comment installer
Meow, kernel custom pour Xperia Z


Pour roms à base de CyanogenMod 10.2/11, Aosp 4.3/4.4 , PacMan 4.3/4.4...
OverClock CPU/GPU et UnderVolt.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]


Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel


[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]




Fonctionnalités:

  • Toutes les fonctionnalités du kernel des équipes Cyanogen/FXP
  • TWRP Recovery inclus
  • Paramètres GAMMA mis à jour pour des couleurs plus réelles à l'écran
  • Fonction "glisser" et/ou "double tapper" à l'écran pour sortir le mobile de la veille
  • Overclock processeur stable @1836 MHz
  • Overclock processeur graphique stable @627 Mhz
  • CPU & GPU contrôles voltage
  • Undervolt pour une meilleure autonomie de la batterie
  • Intelli thermal module pour prévenir la surchauffe de l'appareil
  • Gouverneur Hotplug en msm_mpdecision
  • Extra CPU governeurs: wheatley et intellidemand
  • Extra GPU gouverneur: simple
  • Extra I/O scheduler (ordonnanceur) : row
  • Fast charging (mode charge rapide supporté et aussi pour les chargeurs non originaux)
  • Sound 3.0 support du développeur "Faux"
  • Autres tweaks pour la fluidité.
      • A venir: Dual-Recovery


Compatibilités:



  • PAC-rom (recommended, confirmed)
  • ChameleonOS (confirmed)
  • CM 10.2 (confirmed)
  • Carbon (confirmed)
  • Asylum ROM (confirmed)
  • CyanX (confirmed)
  • JellyBam (confirmed)
  • MoKee Open Source (confirmed)
  • Vanir AOSP (confirmed)
  • Omnirom (confirmed)
  • Toutes les roms basées CM10.2
    • Ne marche pas sur: Pabx's 4.3 rom






Bootlogo:


[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]


Version de Meow

Version de Meow

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]



★Pour ce qui est des prérequis vous êtes censé tous les avoir:
un bootloader déverrouillé car sans ça vous n'avez pas de rom cyanogen,
donc si vous avez déverrouillé votre bootloader vos pilotes adb et fastboot sont installés,
si vous êtes sous rom CM vous avez forcément un recovery!
Être sous une rom compatible!!!★


  • Méthode que je préconise pour éviter tout conflit: Flashtool,
  • Si vous êtes déjà sous kernel custom (donc sous n'importe quelle rom aosp cm10.2 11) vous pouvez flasher ce kernel via le recovery.
    • [*]Dans tous les cas, une fois le kernel flashé, avant de démarrer votre rom; il est impératif de faire un wipe cache partition et un wipe dalvik cache


[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]





S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est très bien adapté pour ce genre de kernel/bidouillage :wink:

L'overclock CPU est accessible depuis le menu "Performance3 dans les paramètres.

L'overclock fait chauffer le processeur/batterie, une utilisation soutenue et prolongée à des valeurs maximums pourrait endommager irréversiblement votre appareil, ainsi que le changements des fréquences/voltages et enfin il en est de même pour l'overclock GPU

Je vous conseille donc de vous renseigner avant d'utliser ce kernel car il est conçu pour des utilisateurs avertis.

Si vous n'ètes pas sûr renseignez-vous :idea:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Changelog:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à mon poto Jeroenqui pour ce super kernel...et me les faire essayer avant tout le monde coool




Voilà c'est tout! Merci de nous faire part de vos screenshots benchmark Antutu Quadrant ou autres si vous overcloquez ou si vous undervoltez vos diagrammes de batterie...
 
M

Membre supprimé 230130

  • #2
Jolie préz :) Merci pour le partage !!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Merci et de rien ;)
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #4
Même problème qu'avec l'autre kernel, plus de wifi :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: Re : [Kernel]★Meow★AOSP4.3/4.4★CM10.2/11 OverClock CPU/GPU UnderVolt Xperia Z

Attends tu as essayé le DoomKernel sur Cyanogen?? Ça n'a pas trop du marcher si t'as essayé :hehe:

En tout cas il doit y avoir un soucis sur l'install quelque part car je suis dessus avec la rom avatar tout est ok! avec cyanfox, pacman, carbon aussi :shock:

Tu as flashé depuis le recovery ou depuis fasboot ou flashtool?

J'ai envie de te dire...reflashes une stock ftf et refais l'install en propre...
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #6
Non t'inquiète pas j'avais essayer l'autre kernel sous stock 4.3 et j'ai essayer celui-ci sur une cynamogen 11 propre =) ! J'ai essayer via flashtool ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Ok je te réponds sur le tuto CM
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #8
Problème réglé gràce à Alex ! Oc qui passe nickel et tout donne vraiment bien =D !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Laisses moi deviner...le wifi marche maintenant? :lol: ;)
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #10
Oui sans aucun soucis ! Et j'ai un OC à 1,7 GHz (instable à 1,8...) ! Par contre comment tu OC le GPU ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Il est fait par défaut...tu ne peux pas jouer avec je crois. Il est d'office à 450

Attention à la surchauffe...si jamais tu fais du vidéo skype...je te conseille vivement de baisser ton cpu @1.1ghz ...sous peine de vite voir tes coins arrières se décoller ou ta dalle tactile se fissurer


@tous: lors d'une chauffe excessive; je conseille à tout le monde de ne pas éteindre ou fermer l'écran de votre Yuga...faut jouer un peu avec en allant voir ses mails ou autre, qui ne demandent pas beaucoup de ressources pour que le chassis/verre ne refroidisse pas trop vite.

faites comme vous voulez, mais vous êtes avertis :mrgreen:
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #12
ok ^^ Je surveille la température tkt pour l'instant ça dépasse pas ce que j'avais avant déjà :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Nickel... tu utilises trickster?
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #14
Non j'utilise Anfo :) mais je vais checker Trickster

EDIT : Wahou ! Grâce à ce programme j'ai pu monté le GPU :) de base 450 avec ce kernel comme tu as dis, et là je pousse à 545MHz stable :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Ahhh tu vois je savais même pas! je connais pas trop trickster...moi c'est l'inverse je downclocke tout :lol:

Si jamais; quand t'as deux secondes...tu nous fais un ou deux petits benchmarks?
En mode overclock sur antutu et qadrant... et tu nous postes les screenshots ;) ? puis aussi un du diagramme de la batterie...

C'est pas pressé... comme ça on a des bases je posterai les miens en mode downclock puis ma batterie aussi comme ça les gens pourront comparer/juger...
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #16
Pour l'instant, depuis le passage a cynamogen 11 j'ai de moins bon bench qu'avec la 4.3 de sony ;) Mais je veux bien poster la différence parce qu'on la voit avant/après OC :) ! Donc je ferais ça mais j'attends de valider complètement mes OC (utilisations pendant 48h sans bug, un grand nombre de bench, ...) Pour l'instant je passe 1,7 GHz CPU / 545 MHz GPU sans bug apparant et sans surchauffe :) ! Et la batterie pour un rapide retour je n'ai pas un changement énorme entre maintenant et avant OC, mais comme j'utilise bcp pour du test en ce moment ce n'est pas représentatif :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Exact...moi je passe mon temps à flasher/calibrer la batterie du coup je fais tout juste la journée... il faut un diagramme d'utilisation "normale"

C'est bizarre que tu aies un bench plus bas que la 4.3!! tu utilises greenify??
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #18
En passant sous cynamogen (sans ce kernel et même apres avec ce kernel) je suis passé de 21500 (Android 4.3 Sony stock) à 19500 dans Antutu et de 8000 à 5000 dans Quadrant... Je trouve ça bizarre aussi... Non je n'utilise pas ça...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Tu devrais...ça hiberne les applis non utilisées, très efficace et empêche les wakelocks alors du coup plus de ram libre et meilleure autonomie ;)
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #20
Ok je teste ça :) ! Mais pour les perfs je pense que c'est lié au fait que ce soit encore les premières nightlies de Cynamogen donc pas encore hyper optimisée...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Non cm11 et les roms basées dessus utilisent jusqu'à 20/25% moins de ram que les cyanogen précédentes... c'est bizarre; et ce qui me tue c'est que le SP qui a un dual core et moins de ram et de gpu fait le même score que nous sous cm11
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #22
Oui j'avoue c'est un peu triste... Esperons que ça s'améliore par la suite...
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #23
Je poste les screens de l'utilisation batterie "classique" pour moi (web un peu tt le temps, jeu au moins 1h par jour, tel et quelques sms, ... Et le tout avec 3G/Wifi/GPS/Bluethoot tj On sauf la nuit en mode avion). Une utilisation comme ça 1 journée avec la rom de base ici j'ai tenu pret d'un jour et demi d'utilisation et j'ai vraiment pas mal joué.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #24
pas mal! ...merci

Moi j'ai du flasher la 4.3 stock pour prouver que mon tuto de root fonctionne du coup je dois refaire quelques cycles.


Par contre svp evites les double post en utilisant la fonction éditer merci ;)
 
D

dzzd

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #25
Bonjour, tout a fonctionné parfaitement en revanche j'ai pas de wifi comme woodhell au debut, quelle-est la manipulation à effectuer ?
Merci.
~~~~~~~~~~~
CM11
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #26
Salut,

Je vais mettre à jour à jour tout à l'heure, il te faut la dernière version du kernel... qu tu n'as pas, elle est sur xda, si tu ne veux pas attendre, va sur le lien source ;)

Envoyé avec mon Yuga sur PhonandroidApp
 
D

dzzd

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #27
Oui en effet j'avais pas pris la dernière version par contre rien n'y fait, toujours pas de wifi, j'avais flash le kernel avec flashtool à chaque fois, j'ai essayé de faire comme conseillé sur le poste de xda c'est à dire en installant le zip dans le mode recovery tout fonctionne !

Je pense que ça vient de là, comment peut-on modifier l'overclockage (si ça se dit ^^) du GPU ?
Merci de ta réponse.

ps : forum.xda-developers.com/devdb/project/?id=666#downloads
tiens si tu veux le mettre dans ton tuto ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #28
Merki pour le lien ;)

Ok essaies trickster mod...tu pourras t'éclater...par contre c'est en Anglais et si tu vas dans les paramètres cpu tu verras le max est passé à 1812 mhz par contre pas trop stable selon woodhell si je me rappelle..
avec trickster tu peux aussi oc le gpu

Envoyé avec mon Yuga sur PhonandroidApp
 
D

dzzd

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #29
En effet c'est juste parfait !

Merci pour tout.
 
S

seita095

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #30
salut tout le monde !!!

hello alex31!!!

g un soucis avec le kernel car g une erreur lors du démarrage de cm 11 sur l'ecran de deverouillage cm " arret processus com.android.phone " .

une soluce ?

g remis rom origine apres rom cm11(derniere mise à jour 20140314) et ensuite kernel neow rien à faire toujours pareil.

merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #31
Salut,

Tu as fais un wipe data factory reset avant de flasher le kernel...(fais une sauvegarde avant)


Et t'as eu le soucis direct au démarrage de la rom ou tu l'as eu après une restauration ?



Edit:


Si tu flashes en recovery et étant déjà sous cyanogen, fais au moins les wipes cache partition et dalvik cache ;)


Tuto mis à jour avec la dernière version.
 
S

seita095

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #32
BON BAH C MORT Y S ALLUME PLUS ......PLUS PLUS RIEN DU TOUT CLIGNOTE ROUGE CHARGE MEME PLUS .............SNIFFFFFF
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #33
Evites les majuscules svp

Tu nous dis ou ça a coincé svp?

T'as fait quoi ?

il faut régler le soucis avant que t'aies plus de batterie.
 
S

seita095

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #34
Alx31 g mis la ROM cm11 a jour et après le kernel de cette page . Au redémarrage plus rien ......voyant rouge clignotant ......chgt batterie murale rien du tout aucun voyant...g fait tuto hard brick ça fonctionne pas je suis blaze....veux mon xz sniiiiiifffff......
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #35
Attends c'est pas logique,

T'as flashé le kernel comment? Par recovery?

t'as pas essayé de juste fastboot flasher le boot.img de cm11 avec flashtool?
T'as accès au mode fastboot ou flashmode?
 
S

seita095

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #36
G mis le kernel par le recovry en fichier ZIP. Après reboot système après plus rien
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #37
As-tu accès aux modes fastboot et flashmode?
 
D

doomkiller

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
63
Points
6
  • #38
Hello all,

ça dois être surement marquer quelque pars mais je demande on sais jamais ^^.

Est-ce que l'on peux m'expliquer à quoi sert un kernel ???


Je vous remercie et pour ceux qui me dirais d'utiliser le menu recherche, j'ai une très bonne excuse, je viens juste d'être papa donc pas beaucoup de temps entre 2 bibi et une couche pour rechercher ^^.

Encore merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #39
Salut

T'es pas le seul à être papa ;)
Désolé mais obligé de te dire de lire le guide Sony dans ma signature...il est long certes, mais à temps perdu entre 2 couches et 2 bibe :lol: rien ne presse prends ton temps, quand on joue avec le kernel, faut avoir un minimum d'acquis pour eviter les bêtises.

Le mobile demarre, bootloader,kernel puis en dernier la rom demarre.

Si ton bootloader peut se deverrouiller, tu peux le flasher, sinon ne perds pas ton temps sur les kernels Sony, sans BL déverrouillé pas de kernel custom comme celui-ci.

Tu pourras entre autres choses baisser le voltage, augmenter la frequence processeur au delà de 1.5ghz, plus de choix gouverneurs/ordonnanceurs etc...
Je te laisse trouver le reste sur le guide ;)
 
O

odeboutray

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #40
Bonjour,
J'ai un soucis déjà rencontré par d'autres à priori mais je n'ai trouvé aucune réponse technique.
J'ai installé sur mon XZ CM11 (nightly 2014 06 24, 4.4.4) sans trop de problème.
J'ai installé avec le recovery le Kernel MEOW en V2.05.04 (à partir de XDA), puis wipe partition cache et wipe dalvik cache.
Redémarrage : logo MEOW, puis boot de CM11 mais l'erreur suivante apparait : "arret processus com.android.phone", si validation de l'erreur elle réappatait dans la seconde.
Je suis repassé en kernel "CM11" original (merci la sauvegarde) : plus de problème.

Quelqu'un sait-il d'où peut provenir cette erreur ?

Merci d'avance.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #41
Salut

en général ce soucis vient de la restauration des paramètres système... si tu fais une install propre je pense que t'auras plus le soucis
 
O

odeboutray

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #42
Merci pour la réponse rapide.
Juste pour ne pas faire 2 fois la même chose pour toi une "install propre" c'est bien :
- à partit du recovery :
- wipe all/factory reset.
- wipe cache partition.
- wipe cache dalwik.
- flash de CM11 (à partir de ZIP)
- flash de GAPPS (zip)
- flash du kernel (zip) pour remplacer le Kernel "CM11" d'origine.
Reboot.

OK ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #43
Pour moi une install propre cm11+ kernel custom c'est:

venir du dernier fw en date pour être sur le plus récent baseband
fastboot flasher le boot.img cm11
effectivement les wipes requis
flash du zip de la rom
gapps
démarrer attendre un peu
fastboot flasher lz kernel meow
wipe cache partition/dalvik
peut pas mieux faire! :lol:
 
Haut Bas