[Kernel] [LG Stock] Installer le kernel SimpleGX KERNEL v1.0.0 - LG G4 H815

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer le kernel SimpleGX KERNEL v1.0.0 ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
LG G4 H815



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce kernel!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


KERNEL

Le Kernel (noyau) est une partie essentielle de tout système d'exploitation basé sur Linux. C'est le programme qui gère les demandes d'entrée et de sortie du système d'exploitation.

Imaginez que vous êtes dans un restaurant. Vous passez une commande à un serveur. Il la transmet au chef, le chef prépare votre nourriture, puis le serveur vous ramène le plat, bon app' . Dans ce cas, vous êtes le système Android, le serveur est le kernel, et le chef est le matériel/hardware. Le système ordonne une requête au kernel, comme allumer un autre coeur du processeur lorsque vous jouez à un jeu lourd, et le kernel exécute alors la requête.

Voici une image pour mieux comprendre

382px-Kernel_Layout.svg.png





Base :

Directly based from latest available "SMLGH815_Android_Marshmallow_V20a" (H81520A) Lollipop Android 6.0 source from LG (for clean work and stability)
Compiled with Linaro GCC (4.9.3 / 2014.11 / aarch64-linux-gnu) toolchain with optimization flags
Ramdisk from H81520B
Stock Linux 3.10.83

Main :

Native ExFAT support
BFQ (v7r8) scheduler added and currently as default
All TCP congestion control modules activated with Westwood currently as default
SElinux set to "Permissive"
init.d support
DriveDroid support
Some miscellaneous tweaks, fix and patches to improve overall smoothness and battery life experience
... and (maybe?) more to come !

Various tweaks :

Fixed wrong time at boot
Fixed various lags and freezes
Fixed occasional slow sync
Reduced wakelocks
Add_random disabled
Added fsync on/off support
Optimized ARM RWSEM algorithm
CRC disabled (but configurable)
SCHED_AUTOGROUP enabled
int_sqrt: Improve 3x faster integer sqrt
... and a lot more to discover directly in my Github source !

(some tweaks may be configurable via Kernel Adiutor)



  • Avoir un LG G4 H815 sous rom Stock Marshmallow (AOSP, Cyanogenmod... non supportées)
  • Avoir déverrouillé le bootloader --> Voir tuto
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




>>>Liens du kernel<<<

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<--​



  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery voir ici

  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier du kernel puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"



Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Merci pour le partage. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir Olivier :)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #4
Hello Sumpi :smile:

Ce kernel m'a bien créé des soucis, enfin comme me l'a dit Fred je dois être le chat noir du forum :pleur4:
Bon tout ça pour dire que cette nouvelle version sorti a résolu au moins un problème pour moi, mais le G4 n'est pas vraiment suivi, j'ai deux ou trois questions qui restent sans réponse :mrgreen:

Merci

:hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Les kernels en développement donne souvent du fil à retordre à ses utilisateurs...
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #6
Bonjour,possesseur depuis qq jours du LG G4,j'ai pas pu m'empêcher de le débloquer et de le rooter en me faisant qq grosses frayeurs. :wink: Avec le kernel AutoREoot,ma sdcard n'était plus reconnu et lorsque j'ai installé le kernel H81520X v1.1.1(maintenant en v 1.2.2)miracle , ma sdcard a été de nouveau reconnu...si cela peut servir...?
Cordialement.
 
Haut Bas