[Kernel] lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

  • Auteur de la discussion xD2
  • Date de début
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #1
Après avoir installé la rom JPY (android 2.2.1) sur votre sgs, il va faloir le rooter:

Root:

ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUES.

il s'agit d'une manipulation à effectuer après avoir flasher la JPX ou JPY

Fonctionnalités :

- Root
- Superuser 2.3.6.1
- Busybox 1.17.1
- recovery 2e (permet de flasher des update.zip non signés)
- compatibilité rom manager / nandroid

Installation via ODIN :


- télécharger le fichier CF-Root-XX_XEU_JPY-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar.:
- déconnecter votre GS de l'ordinateur
- lancer ODIN
- Mettre dans le champ PDA le fichier (CF-Root-XX_OXA_JPU-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar)
- ne pas cocher re-partition
- Mettre le GS en mode download
- connecter le GS à l'ordinateur (USB)
- cliquer sur START dans odin
- attendre que le téléphone reboote (si cela prend plus de 30 secondes , c'est un flash foiré)

Problèmes

NE SURTOUT PAS APPLIQUER CE ROOT après AVOIR INSTALLE VOODOO

Plantage assuré de votre GS.

Mise en place du Kernel:

- JPM MINIMUM REQUIS !
- Vous devez absolument avoir accès au mode Download de manière permanente.
- Je ne suis en aucun cas responsable d'un brick de votre téléphone même si le risque de brick est quasi nul, le risque zéro n'existe pas.
- Avant toute manipulation, désactivez le lagfix que vous utilisez.

- Support des boot animation personnalisés (votre bootanimation.zip à mettre soit dans /system/media ou /data/local) => Vu dans SpeedMod d'hardcore et autre
- Mémoire de 340-342 Mo => Vu dans SpeedMod et autre
- Jhash3 à la place du Jhash2 => Vu dans SpeedMod et kernel de zenkinz
- BFQ IO scheduler => Vu dans SpeedMod, kernel de zenkinz et autre
- Code ext4 plus récent => Vu dans SpeedMod
- Patch Tiny RCU pour plus de réactivité et moins de consommation de batterie => Vu dans SpeedMod et autre.
- Tweak pour améliorer la réception GPS
- Utilisation du ramdisk de la JPY
- Le "montage" de la carte SD interne marche pour les JPU/JPX/JPY
- Amélioration de la sécurité du navigateur internet
- OverClock et UnderVolting => Vu dans le kernel de raspdeep
- Pas d'overclocking par défaut
- Fréquence d'overclocking: 1280/1200/1120/1000/900/800/600/400/200/100 (pour l'overcloking voici le lien en anglais Lien)

Version v69.1
- Inlcus le Firmware WIFI de la DXJPA
- seulement flashable avec ClockworkMod
- toolchain 2010.09
- v69.2 toolchain 2010q1

Version v69.3
- Pas d'overclocking ou d'UV
- Fixe "lowmemkill".... merci hardcore
- fixe de la netteté

Version v666
- Clockworkmod v3.0.0.5
- Surprise spécial au Boot
- Fixes mineurs
- Pas d'overclock ni d'UV, différentes versions OC/UV vont être ajouter les jours prochains.

Advanced Voodoo v666.1
- VOODOO SOUND 1.0 !
- v666.2 - OC/UV version.


TUTO

Pré-requis

Odin:

[KERNEL] voodoo.advanced.v666.1:

[KERNEL] voodoo.advanced.v666.2:

Installation

- Avant toute manipulation, désactivez le lagfix que vous utilisez.
- Éteignez votre téléphone
- Lancez Odin
- Vérifiez que Re-Partition soit décoché
- Ne mettez surtout pas de PIT
- Mettez ce fichier tel quel dans PDA :voodoo.advanced.v666.1-20110111-21.45.tar ou voodoo.advanced.v666.2-20110111-21.53.tar
- Lancez vote téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power)
- Branchez le téléphone à l'ordinateur maintenant uniquement
- Appuyez sur "Start" dans Odin
- Cela ne prendra que quelques secondes et votre téléphone rebootera tout seul, le premier boot après le flashage met un peu plus de temps, mais vous entendrez une petite voix vous indiquant la progression. Le temps nécessaire au démarrage dépend beaucoup du nombre d'application que vous possédez, donc si ça vous prend 10 minutes ne vous inquiétez pas. Si par contre vous dépassez les 10 minutes, vous avez fait une erreur quelque part.

Ajout de la version "voodoo.advanced.v666.1-20110111-21.45-update.zip" et "voodoo.advanced.v666.2-20110111-21.53-update.zip", version ClockworkMod.

voodoo.advanced.v666.1-20110111-21.45-update.zip:

voodoo.advanced.v666.2-20110111-21.53-update.zip:

Installation

- Avant toute manipulation, désactivez le lagfix que vous utilisez (si vous en avez).
- A utiliser avec ClockworkMod:

- Copiez ce fichier dans votre téléphone dans "/sdcard"
- On éteint le téléphone
- On démarre le téléphone en mode "Recovery" (on l'éteint, puis on appuis sur "volume haut" et "Home" en même temps et pendant qu'on maintient les deux appuyer on appuie sur "Power")
- Un menu apparaitra sur votre téléphone, et pour naviguer dans ce menu vous devrez utiliser le bouton volume (pour haut et bas) et le gros bouton home du téléphone pour valider (ou bouton retour si vous êtes sur Voodoo)
- Séléctionnez "install zip from sdcard" et validez.
- Séléctionnez "choose zip from sdcard" et validez.
- Séléctionnez "voodoo.advanced.v666.1-20110111-21.45-update.zip" ou "voodoo.advanced.v666.2-20110111-21.53-update.zip" et validez.
- Cela ne prendra que quelques secondes et votre téléphone rebootera tout seul, le premier boot après le flashage met un peu plus de temps, mais vous entendrez une petite voix vous indiquant la progression. Le temps nécessaire au démarrage dépend beaucoup du nombre d'application que vous possédez, donc si ça vous prend 10 minutes ne vous inquiétez pas. Si par contre vous dépassez les 10 minutes, vous avez fait une erreur quelque part.

Voilà! :mrgreen: :geek:
Vous aurez le dernier Firmware officielle et le meilleur Lagfix du moment.

dossier megaupload voodoo:
 
Kainan

Kainan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
111
Points
0
  • #2
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

c'est ce kernel qu'il faut mettre pour tester gingerbread 2.3 beta ?
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #3
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

oui c'est celui ci
 
K

kermec

Membre
Inscrit
1 Février 2011
Messages
17
Points
1
  • #4
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

bonjour,
et vivement merci pour tout ce tuto (enfin, je comprends qque chose et... l'ordre dans lequel faire les opérations !). Cependant, pouvez vous préciser avant que je ne fasse qques erreurs fatales :
- faut il installer dans l'ordre les voodoo 661 et son update ; puis 662 et son update ou DIRECTEMENT la 662 et son update ?
- d'autre part, sur le site voodo, est apparu dernièrement Voodoo-stable-5.3-Froyo-2.2.1-GT-I9000-odin-pda.tar (ou sa version sous forme update.zip) : est ce que cela remplace les 661 et 662 ?)
Merci pour votre réponse
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #5
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

Alors non tu peux directement installer la derniere version de voodoo.

Alors ce que tu vois sir le site voodoo, il faudra que je regarde mais il est possible que ce soit plutot une rom android avec d'integre voodoo dedans.
Donc ce ne serrait pas les lagfix seul.
 
K

kermec

Membre
Inscrit
1 Février 2011
Messages
17
Points
1
  • #6
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

ouh la ! l'avenir t'appartient !! (vue l'heure de ta réponse ::)
Je vais attendre ta réponse car je ne voudrais pas .....
Actuellement, j'ai (sous orange) la config froyo 2.2 avec PDA JP8 ; PHONE JP3 CSC JP8 ; si j'ai bien compris je peux me lancer dans la séquence suivante (MERCI de RECTIFIER SI il y a anomalie dans la succession des opérations)
-instal de la rom i9000xxjpy (la dernière je crois) à la place de la xx"jpu" ? par odin (et aussi toutatis)
-clockworkmod (voodoo nooc v1.1.20101208 22 33 ??? ou alors ce clockwork fait double emploi avec ce qui suit ???)
-rooter avec le cfroot xx xeu jpy...
-enfin, le kernel voodoo (soit le 662 et son update, soit celui là Voodoo-stable-5.3-Froyo-2.2.1-GT-I9000-odin-pda.tar
Il me semble qu'il s'agit que d'un lagfix en voyant les informations suivantes
-http://project-voodoo.org/
-http://project-voodoo.org/download
-http://project-voodoo.org/documentation
-http://project-voodoo.org/installation
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #7
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

En gros oui c'est cela
Mais a la limite tu peux installer cette rom qui fonctionne sous js3 (plis ressente que la jpy) et qui integtre voodoo directement ainsi que le root et tous ;)
Regarde voir avant
Ici: la-version-darky-s-v9-1-gingerbread-edition-js3-01-02-t83.html

Sinon oui la marche a suivre que tu indique est bonne
Sauf que tu dois avoir les modes download et recovery
Et tu va perdre tes applications (mais tu peux les sauvgarder)
 
K

kermec

Membre
Inscrit
1 Février 2011
Messages
17
Points
1
  • #8
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

merci xD2 pour la réponse et la suggestion "darky".
Oui, j'ai vérifié : je peux bien obtenir recovery et download (d'ailleurs c'est un peu mystérieux comment j'ai pu récupérer ces fonctions qui ne marchaient pas au début... et pendant longtemps!)
Oui, je sais que je perds les applic mais j'avais installé titanium (version donateur)et fait une sauvegarde, avant de perdre le root par une opération stupide ou ratée ou mal comprise (essayer d'installer froyo2.21 avec kies !!!!). Donc je devrais pouvoir réinstaller toutes les applic après les opérations 1 à 4 puisque j'aurais récupéré le root. Ce que j'espère c'est que la restauration par titanium ne va pas "mettre le bazar" dans les installations faites par les opérations 1 à 4 ???
En ce qui concerne darky, J'ai envie de faire d'abord le processus normal :c'est possible ultérieurement de mettre Darky je présume ??
D'autre part, j'aimerais ne pas faire une cata dans la succession des opérations décrites dans tes tutos et messages que je rappelle (tu me dis "en gros", c'est ça... le probl, c'est pas en gros... il faut que ce soit JUSTE, totalement !!!):
1-instal rom jpy
2-clockworkmod ????
3-rooter
4-kernel voodoo 662(+update) ou5.3
Comme tu indiques EN ROUGE "surtout NE PAS APPLIQUER le root APRES avoir installé VOODOO", ce qui me trouble, c'est l'opération 3 : elle se fait avec un progr voodoo, alors, ta remarque concerne l'opération 2 qu'il ne faut pas faire AVANT le root??? ou concerne l'opération 4 (qui elle est bien après le root) ???
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #9
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

kermec a dit:
merci xD2 pour la réponse et la suggestion "darky".
Oui, j'ai vérifié : je peux bien obtenir recovery et download (d'ailleurs c'est un peu mystérieux comment j'ai pu récupérer ces fonctions qui ne marchaient pas au début... et pendant longtemps!)
Oui, je sais que je perds les applic mais j'avais installé titanium (version donateur)et fait une sauvegarde, avant de perdre le root par une opération stupide ou ratée ou mal comprise (essayer d'installer froyo2.21 avec kies !!!!). Donc je devrais pouvoir réinstaller toutes les applic après les opérations 1 à 4 puisque j'aurais récupéré le root. Ce que j'espère c'est que la restauration par titanium ne va pas "mettre le bazar" dans les installations faites par les opérations 1 à 4 ???
En ce qui concerne darky, J'ai envie de faire d'abord le processus normal :c'est possible ultérieurement de mettre Darky je présume ??
D'autre part, j'aimerais ne pas faire une cata dans la succession des opérations décrites dans tes tutos et messages que je rappelle (tu me dis "en gros", c'est ça... le probl, c'est pas en gros... il faut que ce soit JUSTE, totalement !!!):
1-instal rom jpy
2-clockworkmod ????
3-rooter
4-kernel voodoo 662(+update) ou5.3
Comme tu indiques EN ROUGE "surtout NE PAS APPLIQUER le root APRES avoir installé VOODOO", ce qui me trouble, c'est l'opération 3 : elle se fait avec un progr voodoo, alors, ta remarque concerne l'opération 2 qu'il ne faut pas faire AVANT le root??? ou concerne l'opération 4 (qui elle est bien après le root) ???

Alors attention dans certains cas pour installer le mode clockworkmod il faut avoir rooter son téléphone anvant
Donc pour moi ce serrait plutôt
1-instal rom jpy
2-rooter
3-clockworkmod
4-kernel voodoo 662(+update) ou5.3

Ensuite je tiens a te dire que la version android que tu as en ce moment (celle de ton opérateur) est très très mal optimisé donc très lente. c'est peut être pour cela que tu veux mettre les lagfix.
Ce que je ferrais a ta place ce serrait déjà de mettre a jour ton téléphone en JPY puis de voir si il te convient et ensuite de mettre les lagfix.
De toute façon pour installer le mode clockworkmod sur le JPY il faut être root avant.

Pour tes applications tu peux les sauvegarder aussi avec ASTRO (voir le tutoriel que j'ai écris dans les astuces).
Mais il y a pas de problème car l'intégration des lagfix ne suppriment pas le mode root. donc après avoir mi les lagfix tu aura quand même le mode root et tu pourras récupérer tes applications avec tetanium.

Mais la marche a suivre que tu indique autrement est juste (il faut juste faire ce que j'ai dit xD)

Par contre essai quand même la JPY sans voodoo genre pendant une journée et tu verras c'est dejà vachement bien, aucun lag, vraiment très fluide.
par exemple a quadran quand tu fais un test sans voodoo avec la jpy tu as facilement 1200
Avec voodoo tu as environ 1500.
 
K

kermec

Membre
Inscrit
1 Février 2011
Messages
17
Points
1
  • #10
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

VRAIMENT, SUPER MERCI ; ce que tu me dis me rassure et précise bien les différents points. Je vais faire comme tu le dis. Je mets un message quand j'ai terminé.
Oui, ma version actuelle "se traine" : avec quadrant, à peine plus de 930....
Et la tenue de la batterie... Faut que je le mette en mode avion ou extinction... sinon, elle se vide à la vitesse VVV
Pourtant Orange me l'a changé DEUX fois suite à mes réclamations.
Comme je n'ai plus le mode root, je vais charger astro pour faire une ultime sauvegardes. En revanche, je ne peux pas sauvegarder la rom. Tant pis.
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #11
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

Apres avec la jpy tu peux le rooter tres tres facilement ;)
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #12
K

kermec

Membre
Inscrit
1 Février 2011
Messages
17
Points
1
  • #13
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

JE LE RE RE DIS : SUPER MERCI xD2,
je peux aller me coucher... j'ai suivi tes indications
- instal de la rom JPY (en PDA ; mais en phone et CSC, j'ai mis JPU : je n'avais pas les fichiers JPY :existent ils ??? et peut on les mettre maintenant ?
- root
- réinstal des anciennes applic avec astro
- clockwork avec update.zip
- sauvegarde par le backup de recovery

Comme conseillé, je n'ai pas mis voodoo 53 pour l'instant... tu diras surement un peu plus tard si c'est bon
Test avec quadrant : 1216... au lieu de 960 AVANT ; et réactions du galaxy plus rapides...
RE MERCI
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #14
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

Pour mettre a jour la jpy comme indique dans le tuto.tu as juste e fichier pda a mettre
Pas de pit
Pas de css
Pas de modem
Et tu laise les.cases de cocher au lancement de odin et tu n'en coche pas d'autre

Fais attention car si tu me met d'autre fichier non prevu et bien va peut faire foirer la mise a jour
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #15
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

Sinon apres les manip que tu veux faire (root et tous) oui tu le peux ;)
 
K

kermec

Membre
Inscrit
1 Février 2011
Messages
17
Points
1
  • #16
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

xD2 a dit:
Pour mettre a jour la jpy comme indique dans le tuto.tu as juste e fichier pda a mettre
Pas de pit
Pas de css
Pas de modem
Et tu laise les.cases de cocher au lancement de odin et tu n'en coche pas d'autre

Fais attention car si tu me met d'autre fichier non prevu et bien va peut faire foirer la mise a jour

Pardon, tu peux me confirmer : tu me dis là que je peux flasher à nouveau AVEC LE fichier "JPY_JPY_JPY.tar " sans pitch, sans css, sans modem, UNIQUEMENT avec PDA ????
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #17
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

Oui justement depuis la jpu les makihira ce font comme ca.
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #18
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

Si tu veux toute est intégré dans le tar de la jpy
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #19
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

En fait dans le tutoriel du comment installer la jpy, toute y est expliqué point par point.
 
K

kermec

Membre
Inscrit
1 Février 2011
Messages
17
Points
1
  • #20
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

ouf !!!!
- J'ai bien flashé avec JPY JPY JPY
- puis, selon le tuto, rooté avec CF-Root-XX_XEU_JPY-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar
Hélas, impossible de passer en root ; j'ai recommencé 3 fois ; passage en mode recovery ; start update.zip. Rien n'y a fait
Je m'apprêtais à passer à la dernière JS3_JS3_JPY.tar ; mais avant, j'ai tenté le root en un click (super one click root). Celui là a bien fonctionné. Alors que s'est il passé.... je n'en sais rien !!!
Bizarre : le test quadrant me donne un résultat un peu inférieur à la situation précédente (quand j'étais pda jpy ; phone et cds jpu) 1176 au lieu de 1216... mais bon ...
J'ai vu qu'il y avait la version JS3_JS3_JPY.tar que tu dis comporter qques améliorations. On peut l'installer ?
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #21
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

Tu t'en es bien sorti ;)
Chez moi le root marchait bien avec ma méthode.
Oneclickoneroot je n'aime pas tellement car il n'y a pas busybox.

Ensuite pour le score quadrant tu as du oublier de fermer les application en tache de font ;)
Mais si tu veux maintenant tu peux mettre voodoo.

Et oui tu peux venir a la js3 sans problème ;) elle s'installe que avec le fichier pda comme pour la jpy.

Et tu pourras le lagfix aussi :)
 
A

Anonymous

  • #22
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

Content que tu t'en soit sorti ;)
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #23
Re: Kernel: lag fix Voodoo sur le samsung galaxy s

C'est vrai !
 

Sujets en relation

Haut Bas