[Kernel] Installer un kernel sur le Y200

  • Auteur de la discussion Filium
  • Date de début
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #1
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid, moi, No|Name, Casef et le forum myhuawei.net ne pouvons êtres tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation

Ces kernels ont été faits par No|Name et Casef, membres du forum
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

__________________________________________________________________________________________________________
Installer un kernel :: Huawei Ascend Y200


Bonjour à tous. Ce tutoriel vous explique comment installer un kernel sur le Ascend Y200 (ou certains Startrail 2, se renseigner au préalable afin d'éviter la mort de votre smartphone.)
Il éxiste plusieurs manières d'installer un kernel sur un Y200 :
-Depuis le terminal du CWM recovery.
-Depuis la Y200 toolbox
-Manuellement à l'aide de la CMD de windows ou la console mac linux.

J'ai testé les 3 méthodes à plusieurs reprises, et c'est sans aucun doute la première la plus fiable, facile et rapide.
Les deux autres méthodes sont plus contraignantes, et ont tendances à bloquer votre portable à son démarrage et/ou vous bloquer le wifi.

1. Kernel ? Flash ? ???

"Flasher un kernel", c'est changer le fichier ''boot.img'' de votre rom.

Cela sert dans les cas suivants :
-Problème de WIFI suite à l'installation d'une rom
-Overclock du CPU
-Swap de la ram d'un portable (par ailleurs je vous conseille de le faire, j'écrirai un tuto à ce propos)

Pour installer un kernel, la seule condition et d'avoir sur son appareil :
-Le root
-Le clock work mod recovery (CWM)

Si vous avez tout les ingrédients vous pouvez continuer la lecture de ce tutoriel.

2. Préparer le terrain


Pour commencer voici les 3 kernels disponibles actuellement :
-Le kernel de base, utilisé dans le cas ou vous auriez un soucis et souhaiteriez remettre celui par défaut. Avec ce kernel vous ne pouvez pas overclock ni swap.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Le kernel 1171Mhz. Permet d'overclock et de swap.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Le kernel 1200Mhz. Permet d'overclock et de swap encore plus que le précédent.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Téléchargez un des kernels de votre choix et placez le à la racine de votre micro carte SD.

Téléchargez ensuite le ZIP suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que vous placerez aussi à la racine de votre micro carte SD /!\ Sans l’extraire /!\

3. Installer

Entrez dans le CWM recovery en appuyant et en maintenant "Volume UP" et "Power" en même temps. Vous pouvez aussi démarrer le portable branché sur secteur.

Une fois dans le CWM :
-"install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard"
-Sélectionner le "aromafm-1.80.zip" téléchargé tout à l'heure. Confirmez.

Un navigateur de fichier, similaire à celui par défaut sur android apparaît. Touchez l'écran pour passer le tutoriels et naviguez jusqu'à la racine de votre carte micro SD

Une fois fait appuyez sur "menu" en bas à droit et sur "console".
Une console s'ouvre, entrez alors la phrase suivante, à compléter selon le kernel choisis :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Puis appuyez sur le bouton "entrer" de votre clavier.

Attendez la fin de l'opération, quittez la console puis quitter le navigateur (toujours avec le bouton "menu").

Voici une vidéo qui résume la manipulation :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=y3xmJTdHnbk[/youtube]
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonsoir
Merci pour le partage wink wink
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #3
Merci Beaucoup beaucoup beaucoup sa marche impecable j'ai pris le premier kernel est sa marche niquel chrome :D merci merci !
 
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #4
Content de savoir que sa marche ^^
par la suite je vais écrire un commentaire sur le SWAP qui permet d'augmenter la RAM du mobile, et ainsi pouvoir lancer des app comme temple run (1/2), subway surfers etc... (je suis fan des jeux de run :p)

Continuez à envoyer vos retours ^^
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #5
Et sa fait quoi si je met le 2eme kernel ? je pourrais faire tourner temple run sans le swap?
 
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #6
Non c'est un peut plus compliqué que sa.
Si tu mets le deuxième kernel tu ne pourras que booster ton CPU, mais pas ta ram, du moins pas sans une manip assez contraignante, nécessitant une application payante du playstore (qui n'a à ma connaissance pas d'équivalent).

Je vais essayer d'écrire un tutoriel dans la soirée ^^
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #7
Mais l'appli je pourrais la cracker sur le net en .apk?
 
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #8
Non car il y a une vérification de licence.
Simple conseil évite de trop parler d'application cracké sur un forum comme sa ^^ Le prix est assez modique.
Je peux toujours chercher un équivalent, mais pas dit que sa existe ^^
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #9
ok ^^ désolé je savais pas ^^
 
emmanuel.felmy

emmanuel.felmy

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
45
Points
0
  • #10
Merci beaucoup Filium l'installation c'est très bien passer et pu un seul problème de wifi bigsmile
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #11
Tu as pris le quel de kernel? personnellement le 2 va très bien :D et enfin le retour de la wifi ^^ mais je tourne avec 29-40 mo de ram sa fait juste alors que avant j'avais 75-80 je comprend pas pourquoi :?
 
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #12
emmanuel.felmy a dit:
Merci beaucoup Filium l'installation c'est très bien passer et pu un seul problème de wifi bigsmile
Pas de soucis.

Vu que j'ai swap j'ai pris le deuxième. Le troisième est utile que dans le cas d'un gros overclock, moi je l'ai underclock pour utiliser moins de batterie donc ... x)

Edit : Contraint de suivre mon propre tuto, suite à une fausse manip dans le CWM. Méfiez vous une bourde sa arrive vite ^^ surtout quand il se lance une fois le tel éteint sur secteur ^^
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #13
Est pour swap c'est compliquer?
 
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #14
Non, j'essaye de trouver une app gratuite mais sa donne rien pour le moment. Sinon temps pis je l'écrirai sans et je le compléterai si je trouve.
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #15
J'en n'ai trouver une moi elle se nomme swapper for root,je n'ai pas tester je sais pas se que sa donne mais elle est gratuite est a en croire les 3-4 premiers commentaire sa pourrai marcher, a tester.Je te donne le lien google play:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Cordialement,Magixien13
 
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #16
J'ai testé à la puissance max l'application que tu m'a proposé, cependant sa ne me permet pas de lancer des jeux un peut lourd.
Elle créer le swap mais ne l'utilise pas j'ai l'impression.

J'écris le tuto là.
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #17
C'est a dire? Enfait tu est entrain de me dire que le swap est fictif?
 
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #18
Le swap est un fichier qui s'enregistre sur la Mémoire Externe, l'application qui l'a créer va utiliser ce fichier en tant que RAM.
Swapper for root créé bien le fichier sur la EXT, mais je n'ai pas vus de différences.

Peut être que sa va marchez chez vous, essayez.
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #19
Comment je peux le voir que sa change quelque chose j'essaye de télécharger temple run?
 
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #20
Ben tu lance temple run.
Si il quitte au démarrage, sa ne marche pas, si il tourne, alors c'est que sa a marché.
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #21
Sa marche beaucoup mieux ta méthode ;)
 
F

flox83

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
bonjours a tous

je suis novice apres avoir rooter mon mobile j ai changer l os pour ics tous ces passer nikel .sauf pour le wifi :eek: ...
donc j ai suivit le tuto a ce propos et telecharger le kernel (le 3em ) ça ma planter le mobile sur le logo startrail lol...
j ai donc telecharger le 2em ...suivit la procédure .je reboot et la magnifique le mobile charge impek ....
conclusion kernel chois 3 pas compatible avec la startrail y200.

merci beaucoup pour tout a phon android

ps: android custom ics magnifique
 
G

Glall

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #23
Petite question > On est vraiment obligé de flasher un kernel pour créer un swap ?
Avec un tel juste rooté sa peut marcher ?
 
M

Magixien13

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #24
Non c'est pour sa qui il y a 3 kernels:

1 classique
1 que on peut swapper et overclocker
1 que on peut swapper et mieux overclocker ;)
 
G

gtr74

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #25
flox83 a dit:
bonjours a tous

je suis novice apres avoir rooter mon mobile j ai changer l os pour ics tous ces passer nikel .sauf pour le wifi :eek: ...
donc j ai suivit le tuto a ce propos et telecharger le kernel (le 3em ) ça ma planter le mobile sur le logo startrail lol...
j ai donc telecharger le 2em ...suivit la procédure .je reboot et la magnifique le mobile charge impek ....
conclusion kernel chois 3 pas compatible avec la startrail y200.

merci beaucoup pour tout a phon android

ps: android custom ics magnifique
salut j'ai le meme probleme avec mo startrail2 etil est bloqué sur le logo aussi.tu a fait coment pour le redemarrer?? merci
 
V

vitreennefoot

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #26
Love u phonandroid <3,et MERCI a toi Filium kisss
 
G

gtr74

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #27
salut j'ai bien installé le kernel n°2 mais je n'ai plus de wifi .comment faire pour se reconnecter??? a par ça tout marche normalement merci
 
P

POLANDRE

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
Mon Startrail bug sur le logo startrail au démarrage
 
G

gwenHell

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #29
" Téléchargez ensuite le ZIP suivant : ICI que vous placerez aussi à la racine de votre micro carte SD /!\ Sans l’extraire /!\ "

J'aurais bien voulu, mais le lien est mort... My huawei n'existe plus on dirais... Pas mal de sites renvoient vers eux, mais non... :/

Si ya un ré upload possible ça serais top! ;)

@bientôt!
 
Y

yasa74

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #30
Téléchargez ensuite le ZIP suivant : ICI que vous placerez aussi à la racine de votre micro carte SD /!\ Sans l’extraire /!\ "

J'aurais bien voulu, mais le lien est mort... My huawei n'existe plus on dirais... Pas mal de sites renvoient vers eux, mais non... :/

Si ya un ré upload possible ça serais top! ;)

@bientôt!
 
T

tereurdar

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #31
bonjour , ayant eu un bug sur snapchat aprés l'installation de jelly bean sur mon stratrail 2 , j'ai changer ma Rom et j'ai essayer d'installer une clean base rom 5 , depuis bug sur l'icone startrail avec le petit android ... depuis je suis bloqué , j'ai réinstaller le jelly bean fonctionnel et toujours le méme bug ... avez vous une solution :/ ? merci d'avance ...
 
Haut Bas