[KERNEL][i9100] Supercurio 3 + root

  • Auteur de la discussion Rockseyne
  • Date de début
Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
468
Points
0
  • #1
ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUES.
Soyez bien sur de ce que vous faites

1°/ Prérequis

- avoir un ordinateur fonctionnant sous windows
- avoir installé kies 2.0 ou les pilotes USB samsung
- avoir installé Odin 1.85
- avoir récupéré le kernel modifié de Supercurios

2°/ Manipulations

- Fermer Kies s'il est lancé , y compris dans la barre d'icônes (en bas à droite)
- Lancez odin sur votre ordinateur ( en mode administrateur sous Windows 7), s'assurer que rien n'est coché sauf "Auto reboot" et "F. Reset Time"
- cliquez sur le bouton PDA et sélectionner le fichier "GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar"

- Mettre le fichier tar dans PDA.



PDA : GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar


- Démarrez votre Galaxy S2 , alias SGS2 (préalablement éteint ) en mode Download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power ,
vous obtenez un écran d'avertissement :


Appuyez sur "volume haut" , l'écran pour le download s'affiche :


- Connecter le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pavé jaune sous ID:COM)
- Cliquez sur start sur odin
- Lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre, laissez le faire , à la fin du processus, votre téléphone est rooté


Tutoriel tester et fonctionnel sur le SII d'un de mes amis et celui de ma copine ;).
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [Tutoriel] Root Samsung G SII Avec Odin

Merci pour le tuto ;)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [KERNEL] Supercurio 3 + root

Salut,

merci de ce topic ;)

J'ai changé le titre car il s'agit de l'installation d'un kernel rooté :)
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #4
Re: [KERNEL] Supercurio 3 + root

attends retour :)
moi j'aime ma Cigloise :D
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [KERNEL] Supercurio 3 + root

:D
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #6
Si c'est le Kernel que je pense, c'est le tout pourri qui m'a, certes, rooté mais qui m’empêchait d'installé SKYROM...

Illustration:



En essayant d'installer n'importe quel .zip (pour le coup, une ROM Custom)

De plus, il ne fournit pas CWM...

A n'installer que si le Root ne vous intéresse pour les screenshot et autres appli qui demandent le root... Sinon, préférez CF-Root.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Et oui si pas de CWM, pas de ROM custom via le recovery mod. C'est d'ailleurs un des problemes les plus recuprant (celui de ton screen), facilement detectable puisque le recovery d'origine est bleu alors que pour installer une ROM il doit etre orange.
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #8
A 'ment donné, j'ai cru que j'avais brické mon GSII!! Je crois que j'ai rendu fou BlackHeart ce jour là :lol: :lol:
 
F

fatabi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour a tous,

je suis nouveau sur le site, jai rooté mon gs2 il y a 3 jours avec le tuto sur ce site
je suis en KG2, bref j'ai suivi le tuto puis rooté, et lorsque j'ai redemarré en mode recovery via rom manager, la recovery 3e(bleu) s'est ouvert, qq messages.. puis
"e : failed to verify whole-file signature ....... installation aborted"
j'ai cherché des solutions a mon probleme sur plusieurs forum mais tres dur à comprendre certaines choses..
J'ai ensuite télécharger un autre kernel, rentré sur odin et installé ce kernel "CF-Root-JP6-v1.2-Busybox-1.17.1.tar" mais cette fois-ci c'est le gs2 qui reste bloqué sur le logo de démarrage. mon gs2 est rooté, j'en suis à la 15ème tentative (odin mode : custom binary download : yes(15 counts).

En gros mon problème est que je n'ai pas la partie "download zip from sd card" dans ma recovery.

J'ai lu que rom manager ne fonctionnait pas très bien avec gs2, je suis passé en version 2.5 , 4.0 ... pour la cwm, mais ça ne marche pas. aidez moi svp
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #10
Salut fatabi

Quel est ta version original de Kernel?

Télécharge le correspondant sur cette page

C'est ce que j'ai fais après avoir installé ce Kernel pourri, et aucun souci...
 
Endziel

Endziel

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
48
Points
0
  • #11
Bonjour a tous.

J'ai récemment suivit ce tuto pour passer en root mon Galaxy S2 2.3.3 de chez SFR (donc kernel BUKE4 si je me souviens bien... car oui je n'ai pas noté la version du kernel avant.). Tout s'est bien passé, je suis root. Seul soucis, mes couleurs sont devenues fades... Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Ce n'est pas handicapant, certes, mais quelque peu gênant...

Bon gros merci d'avance si quelqu'un a la solution...
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #12
Tu es toujours avec une version KE4 ?
Je n'ai pas vraiment de reponse a ton probleme precis mais dans tous les cas je te conseil vivement de faire une mise a jour de ton systeme, la KE4 date de .... pfiout tres longtemps
 
Endziel

Endziel

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
48
Points
0
  • #13
Ah non pardon, je suis en KG2.... ou KG1
Version de bande de base : I9100BUKG1
Num de version : GINGERBREAD.BUKG2

Je vais aller suivre ce tuto là pour mettre a jour le kernel.
 
L

lacrim94

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
Mon tel reste bloqué avec un point d exclamation noir dans un triangle jaune et rien a faire .. que faire s'il vous plait .. merci
 
A

Anonymous

  • #15
Salut,

un peu plus d'explications non ? Nous ne sommes pas devins
 
Haut Bas