[Kernel] GI Kernel v4: Root, overclock et ClockWorkMod Recovery pour Xperia Ion

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Salut à tous !

Grâce à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, membre du forum XDA, le Xperia Ion dispose désormais d'un kernel custom, le GI Kernel, apportant à la fois:
  • ⤷ Le support des scripts init.d
    ⤷ Le ClockWorkMod Recovery
    ⤷ L'overclock jusqu'à 1.7GHz
    ⤷ Une meilleure prise en charge des réseaux wifi éloignés
    ⤷ Le support des partitions NTFS
    ⤷ L'autoroot (root automatique du mobile dès le premier démarrage)
    ⤷ Les gouverneurs SmartassV2, Intellidemand et Wheatley, Ondemandx, Lagfree, SavagedZen et Lulzactive
    ⤷ Les ordonnanceurs SIO, VR et Noop entre autres
Vous n'avez aucune idée de ce qu'est un kernel custom, l'overclock ou le CWM Recovery ? N'hésitez pas à lire notre !


Prérequis:

  • Un Xperia Ion avec un
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Tourner sous un firmware ICS 4.0.4 ou sous une rom custom basée sur un firmware officiel 4.0.4
  • Télécharger la version du kernel de votre choix:

    • ⤷ (uniquement un kernel officiel avec le recovery, l'autoroot et le support des scripts init.d)

Installation:

C'est très simple (ou pas !), pour installer ce kernel il vous suffira d'installer le fichier .elf contenu dans l'archive téléchargée en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec la méthode de votre choix :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisation du ClockWorkMod Recovery

Comment démarrer en recovery mode ?
Pour démarrer en recovery mode avec ce Kernel, il faut redémarrer le téléphone, puis, pendant le démarrage, tapoter plusieurs fois sur l'écran au moment où le logo Sony apparaît. En moins de deux secondes, le CWM Recovery se lancera !

Comment se déplacer dans le ClockWorkMod Recovery ?
Pour se déplacer dans le menu du recovery:
  • Utilisez les touches volume + et Volume - pour monter / descendre
  • Validez avec la touche Power
  • Retournez en arrière avec la touche Retour
Pour redémarrer après une installation via le recovery, retournez au menu principal et sélectionnez reboot system now.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce recovery, faites un tour sur ce guide:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Overclocker le mobile

Le Kernel est maintenant installé, mais pour le moment la fréquence par défaut du processeur n'a pas changé. Pour la gérer, vous pouvez utiliser des applications comme:
Toutes les applications de gestion de la fréquence du CPU ont le même principe de fonctionnement: vous devez définir une fréquence maximale et une fréquence minimale.

Pour préserver la batterie, évitez de sélectionner une fréquence minimale trop élevée (je vous conseille une fréquence mini de 245 Mhz environ).
De même, une fréquence maximale trop importante peut faire chauffer le téléphone et faire dégringoler le niveau de la batterie, évitez donc de définir la fréquence maximale à 1.7GHz en permanence :mrgreen:


Voilà voilà ! N'hésitez pas à faire part de vos retours (et benchmarks :mrgreen: ) sur ce kernel, ou tout simplement à poser des questions :)

Tags: LT28 LT28i LT28h comment overclocker le Xpéria Ion installer un recovery rooter
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: [Kernel] GI Kernel : Root, overclock et ClockWorkMod Recovery pour Xperia Ion

Un peu long, mais merci :grin:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Re: [Kernel] GI Kernel : Root, overclock et ClockWorkMod Recovery pour Xperia Ion

Long pour un kernel peut-être ^^

Y'a pas de quoi ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Kernel] GI Kernel : Root, overclock et ClockWorkMod Recovery pour Xperia Ion

Mise à jour du kernel en v4 ! Spécifications modifiées ;)
 
pecou13

pecou13

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
j'ai réussi a l'installer, nickel, aucun probleme mais j'aimerai savoir quelle rom on peut installer avec ce kernel custom sans changer de kernel

edit: finalement j'ai mis la rom custom CM 10 avec son kernel du coup..... car la rom ne fonctionnait pas avec le GI kernel
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #6
moi j'avais pas de wifi , impossible de l'activé

edit : 1
j'ai télécharger setxperia , il me dit que je ne suis pas rooté , c'est pas normal hein ?
donc j'ai voulu le rooté , cela ne fonctionne pas , est-ce que sa vient de ma rom par toute hasard ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut,

@ Icaras: Tu n'as pas l'application SuperUser ?
Essaie de flasher le fichier GI_Kernel-v4_Cwm_29122012.zip en recovery pour voir ce que ça donne.

@ pecou13: La MIUI devrait tourner sans soucis avec ce kernel: rom-miui-xperia-ion-t30794.html
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #8
@ joe
et pour le wifi + plus impossible de ce connecté au playstore ( erreur serveur ) enfin quand il le veux

hier j'ai remis le ion en mode usine , normalement ça devrais être bon , je tiendrai au courant dans la soirée , si j'ai le temps pour un flash ou deux , car je ne suis plus sur la GI
 
pecou13

pecou13

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
@ joe: merci de m'avoir répondu pour la rom miui mais la CM 10 fonctionne du tonnerre j'ai aucun probleme, je ne pense pas changer....

sinon j'ai bien envie de tester l'apk LBE SECURITY MANAGER , est ce que quelqu'un l'a testé sur le xperia ion???
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #10
Salut,

@Icaras : tu l'as installé sur ton arc ou sur un autre modèle s'il te plaît? ça me tente si c'est le cas.

Merci puis merci Joe aussi
 
Y

youssefsbaii

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
excusé moi de demander je suis pas sur si je suis sous jelly bean je peux aussi l'installer?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #12
deuxième ligne des prérequis.
 
B

bregem

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #13
bonjour à vous
je viens de m'acheter un Ion, je tombe sur ce super tuto, je le root, pas de pb, je déverrouille le bootloader pas de pb, j'installe le Recovery CWM pas de pb sauf que je n'arrive pas à rentrer dedans, je tapote l'écran, ça devient rétro éclairé et le logo revient et le tél redémarre ! normal je crois que je suis en 4.1.2 donc jelly bean je pense ?
comment installer Recovery CWM sous jelly bean, j'ai cherché et pas trouvé ! je ne suis donc pas le seul à avoir ce pb ?
merci pour votre aide (en espérant que je suis au bon endroit !)
 
B

bregem

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #14
bon je me réponds :smile: j'ai trouvé là:

j'espere que ça aidera !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Salut!

Oui merci; tuto fait ici
 
O

oasi-i-storm

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #16
Salut je crois que j'ai une petit voir gros problème ! après avoir mis ClockWorkMod Recovery, j'ai redémarré mon téléphone mais il s'éteint, puis redémarre, s'éteint, redémarre, etc... sans que je puisse faire quel que chose !!! que faire??? :pleur4:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Salut

quelle combinaison rom/kernel as-tu?
Au pire tu flashe ta rom à nouveau sans wipes (dans un 1er temps et avec si toujours bootloop) et ça devrait remarcher...
 
O

oasi-i-storm

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #18
j'ai mis la combinaison Kernel.elf
 
O

oasi-i-storm

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #19
Je peut pas connecter mon tel au PC, lors de l'allumage je ne vais pas plus loin que le logo SONY
PS: je crois que j'ai le même problème que bregem et je peut quand même démarrer mon tel en mode flashmode et ton tuto pour qui est juste un peu plus haut ne marche pas pour moi car je ne peut pas être sur mon accueil
 
O

oasi-i-storm

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #20
Bon je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais maintenant mon tel ne veut plus du-tout s'allumer et cela depuis que je l'ai redémarrer en restant sur "power avec volume+" il y a eu 3 vibration après (j'ai fais cela car c'est la seul manière que j'avais de faire le fastboot)
Quand je le branche au pc rien, en secteur rien, avec seulement le bouton power rien

RE: après plus de 8h sans le touché, j'ai voulu voir si il remarchais et je l'ai branché et tada!! led rouge de charge et refais comme dans mon post précédent

PS: je vais essayer ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
apparemment mon tel est en brick TOTAL !!!! 8| :pleur4:

RE2: C'est bon mon tel remarche grâce au lien ci-dessus :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas