[KERNEL] franco.Kernel - Google Nexus 5

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #1


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Installer le kernel franco.Kernel​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Je vous propose de vous expliquer comment installer le kernel de franciscofranco​


  • Avoir installé les drivers fastboot -->> Pour cela installer le SDK Android -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Télécharger le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  1. Appareil éteint, passez votre téléphone en mode fastboot -->> Volume haut + volume bas + Power

  2. Connectez celui-ci via USB à votre ordinateur

  3. Redémarrez sur votre bootloader dans l'invite de commande

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  4. Déplacez vous vers le dossier du kernel

  5. Ensuitez flashez le kernel avec cette commande :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Merci de poster vos retours ;).
Emilien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci du partage.
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #3
Version 7 en ligne :eek:
Je viens de l'installer et j'avais déjà acheté et installé l'application Franco kernel qui permets de règler la fréquence CPU valeur max et mini mettre à jour son kernel et d'autres profils. rien de transcendant sur cette test7 mais on peut faire confiance à ce développeur qui est très actif et nous concocte des Kernel de haute volée.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #4
Bonjour,
je viens du monde Samsung (S2), et pour flasher un kernel, je rebootais en recovery et flashais à partir d'un zip. Ce n'est pas possible avec le Nexus 5 ?
Et du coup, pour l'instant, ça limite l’intérêt d'installer un recovery TWRP mais c'est vrai que le Nexus est sortie il y a une semaine.... angel

Quoi moi préssé de voir débouler une avalanche de rom !!!??? Pas du tout tongue
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #5
dwarfy77 a dit:
Bonjour,
je viens du monde Samsung (S2), et pour flasher un kernel, je rebootais en recovery et flashais à partir d'un zip. Ce n'est pas possible avec le Nexus 5 ?
Et du coup, pour l'instant, ça limite l’intérêt d'installer un recovery TWRP mais c'est vrai que le Nexus est sortie il y a une semaine.... angel

Quoi moi préssé de voir débouler une avalanche de rom !!!??? Pas du tout tongue
D'autres kernel peuvent être flashé via recovery ;).
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #6
J'ai testé ce Kernel et j'ai vu ma batterie fondre comme neige au soleil. Ça ne peut provenir que de ce dernier car en général je fais mes modifications qu'une étape après l'autre. Une fois le Kernel viré, j'ai changé mon Nexus et il tient la route... Vais aller poster mon expérience sur Xda directement sur le Post de l'auteur....
 
J

Jimbei91

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
79
Points
6
  • #7
Ce kernel est très connu sur le nexus 4, mais je pense qu'il vaut mieux attendre un peu avant de changer de Kernel, le Nexus 5 étant encore un nourrisson :p
 
ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
72
Points
0
  • #8
Bonjour à tous,

J'utilisais le franco kernel r32 avec la M2 de CM11, tout se passait très bien.
Je viens d'installer une nightly de CM (celle du 03/02 je crois) et quand je flashe le franco r32 mon tel reste bloqué sur google au démarrage.
Quelqu'un aurait-il une idée ???
Merci d'avance !!
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #9
Bonjours , il me semble que le franco kernel n'est plus compatible depuis la nightly du 26.01 comme le kernel ElementalX qui lui a été mis a jour depuis si ça te tente d'essayer il est plutot pas mal
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #10
dwarfy77 a dit:
Bonjour,
je viens du monde Samsung (S2), et pour flasher un kernel, je rebootais en recovery et flashais à partir d'un zip. Ce n'est pas possible avec le Nexus 5 ?
Et du coup, pour l'instant, ça limite l’intérêt d'installer un recovery TWRP mais c'est vrai que le Nexus est sortie il y a une semaine.... angel

Quoi moi préssé de voir débouler une avalanche de rom !!!??? Pas du tout tongue
salut l'ami! Télécharge l'App franco kernel updater sur le playstore pour l'installer très facilement ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas