[Kernel et roms...] Aide pour un choix !

  • Auteur de la discussion benj696
  • Date de début
B

benj696

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #1
Salut a tous,

Tellement de choix que c'est impossible de trouver la bonne donc je demande quelques avis ! £

Aujourd'hui pour vous quelle est la meilleur roms niveau beauté fonctionalités mais surtout ergonomie, et le kernel tout pareil quel est pour vous le meilleur kernel !

Je recherche une bonne ergonomie pour ne pas perdre ma batterie en une demi journée !

Un grand merci a tous pour votre aide !
 
A

Anonymous

  • #2
salut benj alors perso mes préféré la criskelo , la phonandroidrom, la turkbey sont très bien apres pour l’esthétique a toi de voir smile
 
D

darkchaos

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #3
Salut,

Pour avoir tester de nombreuses ROM, je te fais mon top personnel :

1)MIUI, une nouvelle expérience Android franchement à essayer mais j'avais des bug avec, maintenant ca doit etre stable (très bonne autonomie pour ma part)
2)La Criskelo, bien foutu, avec des thèmes (autonomie à désirer pour moi, cependant chez d'autres ca marche très bien donc il faut tout essayer)
3)CheckROM HD V4 , vraiment sympa j'en avais pas entendu beaucoup parler mais elle bien sympa avec cependant un gros défault d'autonomie chez moi, je vais changer de Kernel pour voir, sinon peu de bug, mais en utilisation un peu plus que normal je tiens 14h (je l'ai actuellement)
4)Gingermod, pas mal vraiment légère mais peut être trop j'avais beaucoup de Force Close

Voilà celle qui m'ont le plus plu.

En espérant que ca puisse t'aider, je te conseille de tester les 4 Rom à une semaine d'écart pour avoir une bonne appréciation de l'autonomie (au début la CheckRom gérait et là catastrophe...). Je n'ai toujours pas eu le coup de coeur peut être l'aura tu...

EDIT : J'ai oublié la Phonandroid ROM qui a l'air tout simplement génial mais avec trop de retour négatifs sur des bug donc j'attend la V3.
 
B

benj696

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #4
Merci beaucoup a tout les deux, darkchaos, tes explications me plaise vraiment beaucoup c'est super explicite je vais suivre tes conseils mais j'attend d'autres appréciations car je voudrais vraiment quelque chose qui fait l'unanimités !

merci beaucoup et a vos claviers :) lol !
 
D

darkchaos

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #5
content que ca te soit utile ;)
Cepensant une ROM qui fait lunanimite est pour linstant introuvable ( quon marrete si je me trompe mais je nai jamais vu une rom avec 100% de retour positifs)
Une Criskelo peut passer impec chez quelquun ou buguer chez quelquun , chaque S2 reagit differement malgres que tu fasses des Wipe Complet cest pour ca que la seule solution est de tester les differentes ROM ( je te conseille de commencer par la Criskelo qui est la plus populaire)


Bon vent sur la longue route qui tattend avant de trouver LA rom qui te plait :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #6
Demander quelle est la meilleure ROM revient a demander quelle est la meilleure voiture, chacun aura son avis. Pour ce qui me concerne les deux meilleurs sont PhoneandroidROM et GingerMOD (Darkchaos faudra que tu me dises ou tu avais des FC, perso j'en ai aucune).

Essaye les et fais toi ton propre choix. Un petit conseil en passant, quand tu en as teste une qui te plait, fais un backup complet via la mode recovery, comme ca tu pourras revenir dessus facilement.
 
Haut Bas