[Kernel] Devil - Linux - DualBoot | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Installation du Kernel custom Devil - Linux
Pour ROMs AOSP et Samsung


Sur Samsung Galaxy Note 2

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Recognized Developer)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer un NANDROID BACKUP avant d'effectuer cette manipulation !
========================================​

PRESENTATION DU 1ER KENEL DUALBOOT POUR SAMSUNG GALAXY NOTE 2

Notes :
  • Faites un Nandroid Backup avant de tester le dualboot !!!
  • Si vous souhaitez utiliser ce kernel pour le dualboot, il est chaudement recommandé de flasher le recovery de DerTeufel1980.

FAQ

Informations générales à propos du recovery :
  • le recovery ne monte pas par défaut le /cache, /system ou /data. Si vous voulez faire des modifications de fichier pour l'une de vos ROMs (wipe data, créer ou restaurer un android, faire un fix permissions...), vous devez passer par le menu dualboot avant. Dans ce menu, vous pouvez :
    • créer une seconde partition système (besoin d'être lancée une fois, si vous souhaitez installer une 2nd ROM)
    • Activer le montage du filesystem primaire
    • Activer le montage du filesystem secondaire
    Si vous avez activé le montage de l'un des 2 filesystems, toutes les actions mentionnées ci-dessus sont effectuées sur le filesystem sélectionné. Ce filesystem reste celui activé, jusqu'à ce que vous redémarriez dans le recovery ou que vous en sélectionniez un autre.

Menu Install-zip :
Vous noterez qu'il y a un nouveau menu, où on sélectionne ce qu'on veut flasher.
  • Si vous sélectionnez un kernel, une rom ou un recovery, le ZIP s'installe en tant que tel.
  • Si vous sélectionnez un zip pour un filesystem primaire/secondaire, le zip va là où vous voulez.
  • Si vous sélectionnez une rom pour le filesystem secondaire, le zip va s'installer vers le filesystem secondaire. Si vous voulez installer sur le filesystem primaire plus tard, vous devez retélécharger le fichier !
  • Si vous sélectionnez une ROIM pour le filesystem primaire, elle s'installera sur le filesystem primaire et vous pourrez utiliser le même zip une autre fois sans problème.


Comment installer une 2nd ROM :
Assurez-vous d'avoir déjà créé une seconde partition système. Si ce n'est pas le cas, allez dans le menu Dualboot et créez-la manitenant !
Faites un Nandroid Backup dès à présent si ce n'est pas déjà fait !!!

Retournez dans le menu Dualboot, activez le montage du fs (filesystem) secondaire. Maintenant, vous pouvez installer n'importe quelle ROM en primaire.

  • Si vous voulez installer une ROM directement sur le fs secondaire, assurez-vous qu'il n'y ait pas d'espaces dans le nom du fichier !
    Ensuite, allez dans Install zip, vous noterez qu'il y a un nouveau menu à certaines endroits.
    Dans ce menu, vous pouvez sélectionnez où vous voulez installer et quel fichier de fichier est utilisé.

    Si vous choisissez une ROM pour le fs secondaire, vos fichiers zip seront installés sur le fs secondaire et cela prend une minute environ car les fichiers doivent être zippés à nouveau.

    Important : ce fichier est modifié de manière permanente. Si vous pensez en avoir besoin plus tard, vous devrez le retélécharger.
    Le fait d'installer une ROM en primaire, un fichier en primaire ou secondaire ne modifie pas le zip.

Informations complémentaires :
Les ROMs qui s'installent avec un AROMA Installer sont difficiles à installer car chaque développeur intègre ses propres commandes à l'intérieur.
La meilleure méthode dans ce cas est de flasher la ROM avec l'Aroma en fs primaire puis de la déplacer dans le secondaire en utilisant un Nandroid backup si vous souhaitez qu'elle soit en secondaire.

Les connections ADB/MTP semblent ne pas fonctionner sur la 2e ROM. Une alternative consiste donc à restaurer un Nandroid backup d'une ROM Samsung vers le fs secondaire.

Le dualboot fonctionne avec n'importe quelle ROM AOSP 4.2.2 et n'importe quelle ROM Samsung 4.1​

NOUVEAUX TELECHARGEMENTS DUALBOOT :


================================================================================
Ce kernel est basé sur le Perseus​

TELECHARGEMENTS PAS DE DUALBOOT :


CARACTERISTIQUES : (changement par rapport au Perseus)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

INSTALLATION :

Téléchargez le kernel selon votre modèle de téléphone, en fichier ZIP ou TAR puis suivez ce guide.

Note : comme le N.E.A.K., vous aurez "unavailable" dans A propos de l'appareil mais pas d'autres impacts.
STweaks non compatible (pour le moment).

exFAT :
Non inclus mais ça doit marcher car le kernel est préparé pour fonctionner avec ce genre de module.
A tester => prendre le module d'un autre kernel supportant le exFAT et le copier dans le dossier modules (ROMs Samsung : lib/modules | ROMs AOSP : system/lib/modules).

En attendant STweaks, vous pouvez utiliser l'application Trickster MOD Kernel Settings
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
|
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Autres applications pour ce kernel (merci à NorthLight) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
|
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Merci pour le partage.
;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Kernel mis à jour en version 0.16.1
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Mise à jour 0.18.1 avec Linux Kernel 3.0.75 bigsmile
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #5
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Et je peux vous dire que ça dépote ! Super le nouvel Ordonnanceur Fiops

Score quadrant 7751 ;-)
 
youss59

youss59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
242
Points
16
  • #6
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Salut,
Il donne quoi ce kernel devil face au Adam ?
J'ai toujours tourné sur le Adam, je vais sûrement essayer celui-ci et vous ferais un petit retour dans quelques jours.
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #7
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

J'ai pas essayé l'Adam ...

Si tu cherches Performances vas y ! Batterie ? Ya mieux ... ;-)
 
youss59

youss59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
242
Points
16
  • #8
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

A l'époque du S3 je rechercher l'autonomie mais vu comment le note 2 tiens la charge je recherche un bon compromis entre performance et autonomie.
Je pense que celui-ci va faire l'affaire.
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #9
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

OK !

A l'occase jette un œil à mon guide ;-)
 
youss59

youss59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
242
Points
16
  • #10
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

J'ai déjà jeté un oeil et ça m'a bien servi.
Merci.
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #11
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Merci de ton avis d'expert ;-)
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #12
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Pour info il y a deux applis sur le Store pour le Kernel Devil.
Tapez kernel Devil, vous tomberez dessus.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Cool tu les as testées ?
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #14
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

oui les deux.

je n'ai pas encore approfondi, ça m'a l'air bien complet mais je suis sur Pimp my Rom en ce moment.

je ferais un retour sur les 2 apps dès que je me pencherai dessus.
 
youss59

youss59

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
242
Points
16
  • #15
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Salut tout le monde,
Voilà 10 jours passés sur ce kernel, fluidité au top malgré deux petits freeze du téléphone mais je ne sais pas si sa viens du kernel
question autonomie, un léger cran en dessous du adam mais rien de catastrophique quand on voit l'autonomie de la bête.
Aucun ralentissements avec gps en route + jeu + appel + Web en même temps(c'était juste pour les tests, je vous rassure lol)
Je me pose encore un peu dessus, on verra pour la suite.
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #16
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Merci du retour.

Question performance je n'ai pas trouvé mieux ;-)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #17
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Mise à jour 15/05 wink
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #18
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Le Dual Boot est là !!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT
Tuto à jour
 

Sujets en relation

Haut Bas