Kernel Custom Toiiki de Badwolf - Ext2Int, Audio HDMI, ExFAT, CPU&GPU UV/OC - Note 2 N7100

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Kernel Custom Toiiki
Linaro/Non Linaro - Ext2Int, ExFAT, CPU & GPU UV/OC


SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer un NANDROID BACKUP avant d'effectuer cette manipulation !
=========================================================================================================

C'est quoi un kernel ?
Le kernel est une partie du micrologiciel à connaître. Aussi appelé noyau, le kernel est le « centre nerveux » du téléphone : après le bootloader, c’est lui qui se charge du lancement du système. Étant donné qu’il contient tous les drivers, c’est une sorte d’intermédiaire entre le hardware et la ROM. Il gère la RAM, l’affichage, le processeur, l’exécution des tâches et est en charge de beaucoup d’autres éléments vitaux du mobile.

Tout comme pour les firmwares officiels et les ROMS Custom, on distingue deux sortes de kernels :

Les kernels officiels

Un kernel officiel (ou kernel stock) est un kernel qui a été compilé par les ingénieurs du constructeur, et qui est installé par défaut sur le téléphone à sa sortie d’usine et après l’installation d’un firmware officiel.

Ainsi lorsque l’on installe un firmware à partir de PC Companion ou Update Service, le firmware installé est toujours accompagné de son kernel, officiel.

En principe, un kernel officiel n’est à 100% compatible qu’avec le firmware auquel il appartient. Prenons le kernel du firmware .42 par exemple : il ne sera totalement compatible qu’avec le firmware .42 ainsi qu’avec les ROMS Tweak qui sont basées sur le firmware .42.

Les kernels customs

A l’inverse d’un kernel officiel, un kernel custom est conçu par des développeurs tiers. Le plus souvent, un kernel custom est basé sur les sources d’un kernel officiel. Ce genre de kernel apporte de nombreux avantages bien définis, dont le le plus souvent:

  • L’overclock, permettant d’augmenter la fréquence maximale du processeur
  • Un plus grand nombre de gouverneurs CPU (voir le lexique)
  • L’autoroot (root automatique du mobile lors du premier démarrage après l’installation du kernel)
  • Un recovery
  • Une meilleure autonomie
  • Le support de certaines partitions de la carte mémoire (généralement les partitions Ext)

Chaque kernel custom n’est compatible qu’avec une ou plusieurs ROMS toujours précisées. Par exemple, les kernels de CyanogenMod7 ne peuvent faire tourner que les ROMS CyanogenMod7 ainsi que les ROMS elles-même basées sur CM7.

Toute ROM Custom et tout firmware a besoin de son kernel pour fonctionner correctement. Le fait d’installer un kernel lorsque le mobile n’est pas sous une ROM compatible avec ce kernel empêchera l’appareil de démarrer ou rendra le rendra instable.
De ce fait, avant d’installer une ROM Custom il faut toujours flasher un kernel compatible avec cette ROM auparavant.

Aussi, un kernel custom compatible avec une certaine rom peut également faire tourner une ROM Tweak basée sur cette ROM.

Tous les téléphones sous Android ont un kernel essentiellement basé sur le noyau Linux. De ce fait la version d’un kernel correspond à la version du noyau linux sur lequel il est basé. Cependant, la version d’un kernel n’est pas importante en soi, étant donné que plusieurs kernels peuvent avoir la même version, sans pour autant être identiques !

En effet, un kernel officiel 2.6.32.9 sera différent d’un kernel custom aussi basé sur cette version du noyau linux, tout simplement car ce dernier apporte plus d’avantages.

PRE-REQUIS :

* Avoir le ClockWorkMod Recovery ou Odin.
* Avoir une ROM Officielle Samsung ou une ROM basée Stock. Pas de AOSP/AOKP/CM...


CARACTERISTIQUES :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

INSTALLATION :

Suivez ce tutoriel pour l'installation.


TELECHARGEMENT :

Les versions Linaro ne sont pas forcément compatibles avec toutes les ROMs. A tester donc.

Version ToiikiKernel6.6Linaro. :
 
A

Anonymous

  • #2
Que du bon, mais... il apporte quoi de plus qu'un autre ?

Merci du partage :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Re: Kernel Custom Toiiki de Badwolf - Ext2Int, Audio HDMI, ExFAT, CPU&GPU UV/OC - Note 2 N7100

Voici le changelog

Versión 6.3 (13-03-2013)
STweaks suprimido de auto-instalación, se proporcionará enlace de descarga manual del STweaks traducido.
STweaks actualizado a Toiiki Kernel (su nombre ahora es este) y terminado de traducir.
Kernel renombrado a Toiiki, ya no se va a llamar más BadWolf, ahora pertenece al desarrollo de Toiiki.
Corregidos algunos errores del script principal.
Mejorada la velocidad.
CPU con posibilidad de máxima a 2000mhz y sus respectivos reguladores de voltaje.
Varios fixes, entre ellos para GPU.
Audio por HDMI arreglado, ya funciona perfectamente (gracias a fonchocp por el testeo).
Varios cambios en el sistema USB HOST, para su rendimiento.
Busybox actualizado a su versión mas reciente y estable.
Única versión en Linaro.
Textos del STweaks (ahora Toiiki Kernel) terminados de traducir, corregidos y con faltas de ortografía corregidas, gracias a TheDoll.
Corregido problema en la pestaña CPU, donde voltajes, para solucionar las frecuencias mínimas a 700mhz.
Nueva pestaña en Stweaks como pestaña principal, con información del kernel y más datos

Envoyé depuis mon Note 2 N7100 avec Tapatalk
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #4
Re: Kernel Custom Toiiki de Badwolf - Ext2Int, Audio HDMI, ExFAT, CPU&GPU UV/OC - Note 2 N7100

En gros c'est la suite du kernel badwolf ?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #5
Allez je teste sa wink
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #7
Re: Kernel Custom Toiiki de Badwolf - Ext2Int, Audio HDMI, ExFAT, CPU&GPU UV/OC - Note 2 N7100

Je viens de le flasher je ferai un retour dans quelques heure histoire de se faire une petite idée ;)

Édit: deja contrairement aux badwolf on peut loverclocker celui ci jusque 2Ghz cool
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #8
Re: Kernel Custom Toiiki de Badwolf - Ext2Int, Audio HDMI, ExFAT, CPU&GPU UV/OC - Note 2 N7100

Ce qui serait cool c'est qu'il soit aussi compatible avec les ROMS aosp ^^
 
D

djoule81

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
69
Points
0
  • #9
Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait un petit retour sur ce Kernel? Rapidité, batterie, fiabilité?
Et compatibilité sur Omega?
En fait je recherche un kernel sans overclock qui soit aussi performant que le stock mais je trouve pas... tongue

Merci beaucoup

a+
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
"Avoir une ROM Officielle Samsung ou une ROM basée Stock."
:arrow: Donc Omega compatible
 
D

djoule81

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
69
Points
0
  • #11
Memphis merci pour ta réponse, je posais juste la question car comme tu as mentionné: Les versions Linaro ne sont pas forcément compatibles avec toutes les ROMs. A tester donc.

Comme ça je suis fixé merci wink
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #12
djoule81 a dit:
En fait je recherche un kernel sans overclock qui soit aussi performant que le stock mais je trouve pas... tongue

Merci beaucoup

a+

Hello, si tu cherche juste un kernel aussi performant que le stock restes avec celui-ci, tu t'éviteras bien des soucis.
 
D

djoule81

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
69
Points
0
  • #13
C'est que je fais déjà :lol:
C'était pour savoir, merci

Par contre pkoi tu parles de soucis? J'ai pas eu de sousic sur ceux que j'ai pu essayer.

Merci

a+
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #14
Salut le Adam Kernel est très proche du stock il ne peut pas être overclocker ,pour l'avoir tester il est super rapide pareil aux boot est reboot le plus rapide que j'ai essayer pour sa wink wink
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #15
IZI_xav@Tak a dit:
Je viens de le flasher je ferai un retour dans quelques heure histoire de se faire une petite idée ;)

Édit: deja contrairement aux badwolf on peut loverclocker celui ci jusque 2Ghz cool
wow 2ghz énorme !
 
alesk7

alesk7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
87
Points
16
  • #16
Je l'ai installé, pour l'instant aucun problème :)
 
A

Anonymous

  • #17
Re: Kernel Custom Toiiki de Badwolf - Ext2Int, Audio HDMI, ExFAT, CPU&GPU UV/OC - Note 2 N7100

Merci du retour :)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #18
Re: Kernel Custom Toiiki de Badwolf - Ext2Int, Audio HDMI, ExFAT, CPU&GPU UV/OC - Note 2 N7100

jondu95 a dit:
IZI_xav@Tak a dit:
Je viens de le flasher je ferai un retour dans quelques heure histoire de se faire une petite idée ;)

Édit: deja contrairement aux badwolf on peut loverclocker celui ci jusque 2Ghz cool
wow 2ghz énorme !


Oui 2Ghz et il très stable et pas gourmands, pour l'instant rien a dire a ou peut être qu'on ne peut laisser le gouvernor que sur
Pegasuq donc il y est par défaut pas de changement possible pour l'instant peut être une future Maj ;);)
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #19
Re: Kernel Custom Toiiki de Badwolf - Ext2Int, Audio HDMI, ExFAT, CPU&GPU UV/OC - Note 2 N7100

Moi je le trouve un peu plus gourmand que perseus ou redpill
 
M

manou85

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
168
Points
0
  • #20
bonjour voila jais instaler le kernel toiiki met je net pas daplications dinstaler suite aux flach pour regler ce kernel aisse normal?? merci de votre aide sinon bon kernel pas de probleme a linstal :D
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #21
Re: Kernel Custom Toiiki de Badwolf - Ext2Int, Audio HDMI, ExFAT, CPU&GPU UV/OC - Note 2 N7100

manou85 a dit:
bonjour voila jais instaler le kernel toiiki met je net pas daplications dinstaler suite aux flach pour regler ce kernel aisse normal?? merci de votre aide sinon bon kernel pas de probleme a linstal :D
Peut tu reformuler ta question stp
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #22
Re: Kernel Custom Toiiki de Badwolf - Ext2Int, Audio HDMI, ExFAT, CPU&GPU UV/OC - Note 2 N7100

Telecharge s-tweaks sur le store ou autre
Voltage control .
Perso avec s tweaks sa fonctionne nickel
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #23
Re: Kernel Custom Toiiki de Badwolf - Ext2Int, Audio HDMI, ExFAT, CPU&GPU UV/OC - Note 2 N7100

S tweaks n'est plus sur le play store faut le chercher ailleurs
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #24
Oui oui il est bien sur le play store mes il faut taper ceci attacher Stweaks wink wink
 
M

manou85

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
168
Points
0
  • #25
oki merci jais trouver :D :D dommage pas en francais
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #26
Re: Kernel Custom Toiiki de Badwolf - Ext2Int, Audio HDMI, ExFAT, CPU&GPU UV/OC - Note 2 N7100

Ya un tuto sur le forum qui explique le fonctionnement de stweaks
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #27
manou85 a dit:
oki merci jais trouver :D :D dommage pas en francais


Sinon il en existe des autres en français ;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #29
Salut il y as une 6.5 de sortie wink wink
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #30
C'est à jour wink
Stockage de massage non fonctionnel jusqu'à la prochaine version
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #31
Re: Kernel Custom Toiiki de Badwolf - Ext2Int, Audio HDMI, ExFAT, CPU&GPU UV/OC - Note 2 N7100

Oui et il y as aussi je ne sais pas si tu as vu un clean kernel a flasher avant pour ceux qui viennent d'un autre kernel histoire de tous nettoyer ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #32
Oui j'ai vu ça mais je suis septique quant à son utilisation donc je l'ai pas mis sealed
 
S

shinsou333

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #33
Merci beaucoup pour ce Kernel! J'ai enfin pu utiliser ma CARTE SD en Interne SANS SOUCIS!

Mais j'ai un bug pour mon LECTEUR MP3, il ne retrouve qu'une petite partie de ma musique. Une idée de ce qui pourrait causer ça?

PS: J'ai déjà essayé d'aller dans : Paramètre, Gestionnaire app, Stockage Multimédia et supprimer les données et redémarrer le Mobile mais rien n'y fait.


Galaxy N-7100
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #34
Utilise PowerAmp et fais une recherche manuelle de tes dossiers.
 
S

shinsou333

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #35
WOW merci bien! Ca c'est du lecteur complet :) Encore merci Memphis!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #36
L'un des meilleurs wink
 
A

ada66

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #37
Bonjour j'ai un petit problème avec "ma musique"
Alors j'ai 300 musique sur ma carte sd avec un dossier qui s'appelle "sounds" et le problème est que je ne peut pas les écouter en allant dans "musique" car ça n'affiche pas toute les musiques (100/300), de ce fait je suis obligé d'aller dans les dossier de la carte sd puis écouter les musique à partir du dossier "sounds" se qui ne m'arrange pas beaucoup car en écoutant une musique a partir du dossier on peut accéder à d'autre programme sans que la musique se coupe..
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #38
v6.6 dispo
 
M

manou85

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
168
Points
0
  • #39
salut Memphis peut ton avoir un lien pour dl cette nouvel version en 6.6 et des retour sur cette version?? merci a toi :D :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #40
Les liens sont déjà dispo dans le tuto :)
Pour les retours, ça sera sans moi car réservé aux ROMs basées Stock...
 
M

manou85

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
168
Points
0
  • #41
re merci flash oki sans problèmes stable et pas de fc bon score sous quadrant voir signature pour linstans je ne voie pas de diference a la 6.5 jat des retour a ceux quis on flasche ce kernel merci a vous tous :D :D
 
titilleur

titilleur

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
249
Points
0
  • #42
Bonjour à tous!

Ce kernel est impressionnant ! Sur ma Omega v18 & Gnote II, j'obtenais un score de 13800 avec Untutu avec d'autres kernel ( Perseus, Adam, etc.. ), j'obtiens un score de 18000 avec ce kernel Toiiki v 6.6 ! Génial ! Stable ! Fiable ! Que du bonheur ! ;)
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #43
Post mis à jour en Version 6.6 wink
 
F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #44
titilleur a dit:
Bonjour à tous!

Ce kernel est impressionnant ! Sur ma Omega v18 & Gnote II, j'obtenais un score de 13800 avec Untutu avec d'autres kernel ( Perseus, Adam, etc.. ), j'obtiens un score de 18000 avec ce kernel Toiiki v 6.6 ! Génial ! Stable ! Fiable ! Que du bonheur ! ;)

Impressionnant ??!! En stock je fait 20585...
 

Sujets en relation

Haut Bas