Kernel Custom - Siyah - Dual Boot - Jelly Bean - Samsung Galaxy S3

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Kernel Custom : Siyah - Jelly Bean

Samsung Galaxy S3

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Phonandroid.com ne peut être tenu pour responsable en cas d'éventuels problèmes. Lisez et suivez toutes les étapes.
=======================================================================================================

ATTENTION :
Kernel compatible sur ROMs Jelly Bean Samsung ou CM10/CM10.1. Non compatible ICS ou CM9.



PRE-REQUIS

  • Avoir installé le ClockWorkMod recovery ou Odin.


TELECHARGEMENTS

Pour rappel : installation via le CWM recovery => fichier zip / installation via Odin => fichier .tar

Téléchargement et changelog :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTALLATION

Suivez ce tutoriel.


CARACTERISTIQUES

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SsLpIDV6ZKc[/youtube]​

Réglages STweaks sous Siyah
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Merci du partage toujours aussi efficace se kernel wink
 
BAM DarKNes

BAM DarKNes

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
237
Points
0
  • #3
Merci
 
J

jycert

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #4
Bonjour,

j'ai installé Siyah et STweaks .les infos du tel montre que le Kernel est bien en place .Lorsque je lance STweaks ,il met un long moment et affiche : "no root access, or timeout !".

Aurais je oublié quelque chose .

Merci d'avance

résolu grace à chriss_32 , j'avais un peu oublié SuperSu !!
 
P

phiver

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
Bonjour a vous

J'ai besoin de votre aide svp!
J'ai donc installe le dual boot sur mon s3 nickel, tout fonctionnait a merveille, bref j'etais heureux :)
Sur la 1ere j'ai donc cyanogen 10.1 et en seconde j'ai mis la wanamlite.
Ce matin j'ai eu la bonne idee de mettre a jour la wanamlite... J'ai donc telecharge la rom depuis le site puis copie sur ma carte sd.
Un coup de reboot depuis le STweak pour aller dans le recovery et je lance l'installation. Ca se passe (en reinstallant depuis le debut comme si c'etait la premiere fois, pas une mise a jour donc).
Le reboot se lance et paf! Apres l'anim siyah pour choisir, ecran noir que je fasse up/down ou rien.
Depuis j'ai tente des restore and co et rien ne fonctionne.
Pouvez vous m'aidez svp?

Phil
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6
t'as penser à réinstaller le kernel siyah par dessus la rom ?

sinon fais une reinstallation propre.
 
P

phiver

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #7
Salut

Oui j'avais tente de reinstaller le siyah par dessus and co mais rien ne marchait.
En plus je voulais juste reinstaller cyanogen avec la nightly foireuse du 28 bref j'ai galere comme fou avant de comprendre que celle ci etait pourrie lol
Tout est rentre dans l'ordre, j'ai tout supprime, reinstalle cyanogen solo et pour le dualboot je vais attendre un peu comme les mises a jours se fassent :)
J'en ai profite pour faire un formatage du telephone, histoire de virer toutes les merdes cumulees depuis le debut et ca lui redonne une seconde jeunesse :)

Au fait question bonus:
Quelles roms utilisez vous? Vous conseillez quoi? Le coup du dual rom c'etait parfait pour jongler entre 2 roms et changer un peu. Existe t il une rom genre cyanogen avec les bonnes choses samsung? (genre multiview, detecteur de visage and co)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #8
nope ça n'existe pas ce genre de rom ^^ pas encore...

après moi je suis sur la rom Super Nexus, et c'est génial !! XD
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #9
avec le kernel siyah pourquoi ne peut on pas installer une rom "zip" en tant que 2eme rom

quand je veux le faire ca me met "not yet implemented"....pourquoi?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #10
euh t'as quelle version du siyah ? et quel recovery ?

pck j'ai jamais eu ce pb...
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #11
peut etre pourras tu m'expliquer si c'est 2 choses differentes le kernel et le recovery ?

si oui j'ai le kernel siyah 1.8.9 c'est bien celui qui permet d'avoir la petite anim au demarrage du tel et de chosir sur quelle rom booter?

et en recovery j'ai siyah aussi avec le menu dual boot et toutes les options

est ce que je melange tout ou bien j'ai bien compris

une explication me serait peut etre favorable....

j'attend tes lumieres!!
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #12
alors ça vient de ton recovery...

tu dois le mettre à jour depuis Stweaks : va dans l'onglet dualboot et fais "hijack recovery"

ton recovery doit etre en 6.0.1.4 alors que maintenant il est en 6.0.2.7.

de plus cela te rendra safe contre la mort subite car seul les recovery 6.0.2.X basés sur les MAJ de samsung, permettent de couvrir du bug ^^
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #13
ca marche !! merci

mais ca veut dir quoi hijack recovery?

et j'etais bien en 6.0.2.7

faut le faire qd le hijack?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #14
Le hijack recouvert,installe le recouvert siyah. Par contre ça m'étonne que t'aies des pb
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #15
si j'ai bien compris tu installe ta rom puis tu met le kernel siyah 189 puis stweaks puis tu fais hijack recovery et ca te met le recovery en lieu et place de celui d'origine par exemple c ca?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #16
Exactement ;) le dualboot fonctionne maintenant ?
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #17
oui c bon je savais pas qu'il fallait faire ca j'avais un vieux zip a flashe pour le recovery maintenant je saurais....
merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #18
De rien ;)
 
D

dds69

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #19
Bonjour,

Hier j'ai installé la rom Omega v43 pour tester Jelly Bean et wouah sympathique le changement :D. je viens de voir qu'il était possible de faire un dual boot :p .

D’où ma question : Est il possible que je claque un kernel siyah avec ma rom actuelle et après test une rom cyanogem 10.1 en dualboot sans passer par une version ultérieure ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #20
CM10.1 rencontre des pb en dualboot en ce moment mais si tu veux tester une dans le même genre c'est bon. par contre, pas cm10.1 lui même.
 
D

dds69

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #21
Ok CM 10 passerait sans avoir a passer par la cyanogen 9 ? tant que ça me permet d'avoir les 2 roms en jelly bean ça me va ^

merci pour la réponse
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #22
de rien ^^
 
D

dds69

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #23
Ok je viens de voir que la version stable de cyanogen 10 n'est pas sorti sur s3 internationnal. j'aimerai testé dualboot mais je trouve pas de rom stable que je pourrais use :/
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #24
tu peux prendre une nightly elle fonctionne tres bien ^^
 
D

dds69

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #25
y'a que la 10.1 en nightly. C'est good ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #26
yep bien sur !! ;)
 
D

dds69

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #27
Ok merci beaucoup, maintenant me reste a comprendre pourquoi quand j'installe siiyah je n'ai pas l'option dualboot ^^
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #28
t'as pas l'option dualboot, dans le recovery ?
 
D

dds69

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #29
non :/
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #30
tu a quoi comme recovery? et comme kernel?

car dans le recovery siyha tu as obligatoirement le dual boot
 
D

dds69

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #31
comme recovery j'ai le recovery cwm6.0.2 un truc comme ça et kernel siyah 1.8.8 ou .9 au choix
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #32
installe Stweaks et dans l'onglet "dualboot" de l'appli tu appuis sur "hijack recovery"
 
D

dds69

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #33
C'est good j'ai l'option dual-boot dans le recovery siyah. Merci beaucoup de ton aide
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #34
de rien ^^
 
D

dds69

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #35
lors de l'install de la rom sur la deuxieme rom j'ai un ecran noir au boot sur la 2eme rom. Quelqu'un a deja eu se probleme ? (rom cyanogenmod 10.1 nightlight
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #36
les dernieres CM10.1 ne fonctionnent pas en 2eme ROM car elles sont incompatibles avec le kernel siyah qui doit impérativement etre installé sur la deuxieme rom.

si tu veux CM10.1, faut donc que tu passe ta rom1 en rom2 et que tu flashe CM10.1 en premiere rom
 
D

dds69

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #37
Et oui mais hier j'ai du foiré kkch car après avoir claqué le kernel siyah sur cm10.1 ba au final plus de rom en 1 et 2eme position T-T
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #38
Ouaip en effet t'as du te tromper en la fladhant.... T'avais fait un backup avant au pire ?
 
D

dds69

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
29
Points
1
  • #39
Oui. Donc si j'ai bien suivi la marche à suivre.

Install 1rom to 2rom
---------processus---------
je reviens sur le premier menu.
install zip from sd card -> et je choisi ma rom (je fais un wipe cache ou non ?)
je boot donc sur ma nouvelle rom (actuellement pas de choix de boot sur la deuxieme)
Une fois la nouvelle rom en place je boot en recovery et je flash le kernel ?

Et donc normalement au redemarrage je devrais avoir mes 2 roms accessible ?

hmmm quand je met le kernet siyah sur la rom cm 10.1 nightly rien a faire la rom ne veut pas booter.
 
F

fethi30

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #40
bonjour
jai instaler siyah via odin jai tout fait comme indiqué dans le tuto tou c'est bien passé.
au redemarage je le voi pas nul par alros jai instalé stweaks via le store et quand je louvre stweaks
jai ce message "sorry,no kernelle support!"et ja'llai oublier jai installé speed-mode-kernell-s3-jb-k2-7
je voullai faire mes reglage come indiqué mai je trouve pas le kernell ne faite je c pas trop koi faire besoinde conseil
merci d'avance pour votre pressieuse aide(dsl pour les faute d'orthographe)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #41
dds69 a dit:
hmmm quand je met le kernet siyah sur la rom cm 10.1 nightly rien a faire la rom ne veut pas booter.

les dernieres nightly CM10.1 ne sont pas compatibles avec les kernels customs.

fethi30 a dit:
bonjour
jai instaler siyah via odin jai tout fait comme indiqué dans le tuto tou c'est bien passé.
au redemarage je le voi pas nul par alros jai instalé stweaks via le store et quand je louvre stweaks
jai ce message "sorry,no kernelle support!"et ja'llai oublier jai installé speed-mode-kernell-s3-jb-k2-7
je voullai faire mes reglage come indiqué mai je trouve pas le kernell ne faite je c pas trop koi faire besoinde conseil
merci d'avance pour votre pressieuse aide(dsl pour les faute d'orthographe)

tu installe le kernel siyah puis speedmod et tu demande pk tu ne peux pas avoit acces aux réglages siyah...

comment te dire... tu installe un kernel puis tu le remplace par un autre... tu dois, et excuse moi de dire ça, manquer cruellement de logique...

si tu installe le speedmod par dessus le siyah, c'est on ne peut plus normal que tu n'aies plus le kernel siyah...
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #42
c pas faux tuturha.....c comme qd tu eteind la lumiere la nuit et apres tu dis c bizarre je vois rien....normal y a plus la lumiere du jour non plus lol....
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #43
Siyah est en stand by jusque fin avril minimum. Le développeur vient d'être papa. Félicitations à lui et plein de bonheur pour son petit garçon. ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Leadben

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #44
Bonjour,

J’essaie d'installer le kernel Siyah mais une fois l’installation faite quand je rallume mon portable il reste sur un écran noir, il faut que je réinstalle ma ROM pour qu'il redémarre (revolution HD 30.4). j'ai l'impression que le kernel ne s'installe pas. je suis novice encore et ne comprend pas tout le fonctionnement.
Je voudrais au final avoir :
1ère rom :Android Revolution HD v30.4- Aroma - 4.2.1
2ème rom : CyanogenMod 10.1 Nightly Build J.B [4.2.2]

Apres le flash quand je démarre en recovery mod je n'es pas celui de Siyah pourtant odin me dit que le flash a réussi.
Quelqu'un peut m'aider ?
cordialement.
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #45
Salut

J'ai testé CM10.1 nightly et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner moi non plus. Par contre je me demande si ta méthode d'installation est judicieuse en passant par odin.
Une fois ton tel routé et une fois le recovery de ton choix installé tu dois utiliser ce dernier pour faire tes installation.
Repart de zero, full wipe. Installe cm10.1, gapps puis siyah reboot normalement. Déjà tu devrais avoir le logo de siyah. Installe STweaks, va dans l'onglet dual boot et sur reboot in 2ndRom utils. Dans le recovery de siyah, va dans dual boot. Clone vers 2ndRom. Fait fix permission, réinstalle siyah puis Reboot. fait bas sur le logo de siyah pour voir si cm10.1 fonctionne déjà pour voir
 
L

Leadben

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #46
Donc pour installer Siyah je prend le zip que j'installe depuis le carte sd ?
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #47
Oui ;)
 
L

Leadben

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #48
Bon avec revolution en 22.X ça marche es que les ROM en 4.2.1(2) marche avec Shiyah ?
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #49
Actuellement en seconde rom j'ai la dernière supernexus qui est en 4.2.2 basé sur BUEMA1 donc à priori ça devrait fonctionner. Je n'ai pas testé de nouveau cm10.1 nightly. J'ai besoin de mon pc pour faire un peu de ménage avant ^^'
 
F

fethi30

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #50
bonjour
alors merci de votre reponse .mai g reglé le probleme je c pas trop comme j'ai fait je croi .
que j'ai formaté tou le tel et reinstalé la rom le kernel ect et tou fonction a merveille
Encore merci a tous les menbres pour les tuto que je trouve tres bien fait car je connait rien a rien a tous sa mai g reussi a installer des rom avec odin et en cwm et je sui ravi de mon tel maintenant

vive phonandroid
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #51
Ravi pour toi ;) pourrais tu me dire quelle rom tu tu as finalement installé et dans quel ordre.
 
F

fethi30

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #52
re
alors la 1er je sui passer sur jell bean 4.1.1 ensuit 4.1.2 ensuite j'ai mit le cwm ensuite la avatar 4.2.2 et pour revenir sur la 4.1.2ke je trouve bien pas de bug ensuite g installer siyah et le them jell bean fusion tous sa grace a au forum car je le repete g jamai fait sa mai c'est tellement bien expliqué ke sa roule tous seul.
Au faite quand g mi le pseed mode je croyait ke ct "1 truc ki aller speeder mon kernel" lol donc voila mon niveau
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #53
Ok merci pour l'info ;)
 
F

fethi30

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #54
jaimerai passer en dual room mai la g 1 peut peur et je c pas trop la quell metre en 2eme rom
si il y a 1 info je sui preneur
et encore mercie
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #55
C'est pas difficile. Faut juste bien suivre les tutos. Déjà, quelle rom as tu? Et quelle type de rom souhaiterais tu en seconde rom?
 
F

fethi30

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #56
je sui sur la rom xxell4 si c bien sa
je voulai metre la work drastik mai les lien son mort mai g vu ke ia 1 nouvelle version ki arrive ?
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #57
Ça devrait le faire ;) mais attends peut être la v11, voir même les retours. ^^'
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #58
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis, j'espère que vous allez pouvoir me rendre service.
j'ai installer Siyah et le Hijack pour le dual mais j'aimerai changer de crèmerie, pour voir la concurrence.
j'ai donc installé le kernel Boeffla mais, quand je suis en recovery, c'est toujours le kernel Siyah qui est présent. :/
je le vois en ayant noté au dessus kernel siyah et en ayant le logo reconnaissable sur l'écran dans le fond.
donc, mon envie serait de, justement, pouvoir supprimer tout ce qui est en rapport avec Siyah, dont le recovery, et ça fait pas mal de temps que je cherche sur le net mais je n'ai trouvé aucune réponse. :/

Merci d'avance.
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #59
Il suffit de re flasher le zip du recovery de ton choix
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #60
Merci pour ta réponse rapide mais j'ai flashé le kernel Boeffla, mais ça suffit pas? je dois reflashé le recovery CWM?
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #61
Oui j'ai bien dit recovery (cwm) et non pas kernel.
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #62
NUTELLICA a dit:
Merci pour ta réponse rapide mais j'ai flashé le kernel Boeffla, mais ça suffit pas? je dois reflashé le recovery CWM?


kernel et cwm sont 2 choses differentes.....
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #63
Ah je te retrouve Oops ! :D
Je vais expliquer un peu ma démarche: je souhaiterais installer en seconde rom la Worship V11 afin de savoir si ça vaut le détour.
Alors voilà quelques questions:
-Quand on dit faire un hijacked recovery, cela veut il dire que l'on doit remplacer le recovery déjà existant (phylz Touch) par celui de siyah ?
-Si oui cela ne risque-t-il pas de faire merder la 1er rom que j'ai (Worship V10)?
-et enfin les roms Worship sont compatibles avec le dual boot ?

Merci d'avance ! :)
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #64
Oui mais c'est pas obligatoire de faire le Hijack.
Non
Et
Oui :D
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #65
Merci ça m'éclaircit un peu :)
C'est comme ça pour toutes les roms ou il faut à chaque fois vérifier si les roms sont compatibles siyah et philz Touch dans mon cas ?
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #66
la compatibilité est sans rapport avec philz Touch mais uniquement avec siyah et la rom. certaine sont compatible d'autre pas.
perso je préfère mettre ma rom habituel (worship v10 pour l'instant) en rom 1 et la rom d'essaie en 2 avec le swap.
Par contre Cyanogenmod CM10.1 ne fonctionne pas chez contrairement au dire des changelog de la dernière version de siyah. Mais il faut que j'ai le temps de faire le ménage sur mon tel pour essayer une installation de CM10.1 en rom 1 avec mega wipe puis d'installer worship v11. Mais ça c'est une autre histoire ^^'
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #67
Swap ?
Que trouves tu à worship v11 par rapport à la v10 ?
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #68
La fonction swap permet d'intervenir les 2 roms de la position 1 à la position 2 et vice et versa. La 1 bootant par défaut et est lié a ton recovery (il agit dessus)

v11 est basé sur une version officiel plus récente d'android.
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #69
Ce qui nous amène à dire quoi de plus sur la V11 ? ^^
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #70
Pas grand chose au niveau fonction mais plutôt au niveau de correction de bug et autres optimisations en tout genre. Je n'ai pas plus de précisions à te donner
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #71
Ça marche merci en tout cas pour les détails et l'aide :)
C'est cool de pouvoir compter sur des gens comme toi en tou cas ! ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #72
Oops a dit:
la compatibilité est sans rapport avec philz Touch mais uniquement avec siyah et la rom. certaine sont compatible d'autre pas.
perso je préfère mettre ma rom habituel (worship v10 pour l'instant) en rom 1 et la rom d'essaie en 2 avec le swap.
Par contre Cyanogenmod CM10.1 ne fonctionne pas chez contrairement au dire des changelog de la dernière version de siyah. Mais il faut que j'ai le temps de faire le ménage sur mon tel pour essayer une installation de CM10.1 en rom 1 avec mega wipe puis d'installer worship v11. Mais ça c'est une autre histoire ^^'
En fait le PB vient pas de siyah mais des nouvelles nightlies CM10.1 et le dev de siyah a été mis en pause car le dev est devenu papa.
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #73
Oui je sais mais ce qui me fait douter c'est que les derniers changlog parle de résolution de ces problèmes. :/
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #74
Le dernier changelogs de siyah date d'il y a un peu plus de 2 mois. Alors que le PB avec les nightly de CM10.1 sont apparues il y a 2-3 semaines.
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #75
Chronologiquement il y a donc un truc étrange ^^' le changlog parle bien de cm10.1 :/
SiyahKernel s3-v1.8.9
Posted on January 13, 2013
Changelog

rebased on i9300 update7 sources (sudden-death issue is supposedly fixed in this source drop)
reverted temporary fix for exynos-mem exploit as i9300-update7 sources already fix that
cm10.1 is now supported in dual-boot configurations
1.8.7->1.8.8: fixed cm10.1 not booting when installed as 2ndROM (a tiny typo in ramfs)
1.8.8->1.8.9: fixed the problem when installing cm10.1 directly as 2ndROM. fixed bluetooth issue in cm10/cm10.1 (credits to Entropy512, just cherrypicked his commit from CM10.1 kernel repo). added profile support back to support droidphile’s STweaksProfiles app. Updated CWM-based recovery to 6.0.2.7.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #76
13 janvier : changelogs du siyah 1.8.9

derniere version cm 10.1 à ne pas avoir le bug date du 28 janvier il me semble... chronologiquement tout se tient !

en fait, le bug vient du code CM10.1, il manque un module dans le kernel siyah, et le dev étant stoppé actuellement, bah, il l'a pas mis à jour.
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #77
Donc maintenant tout est clair... siyah était compatible mais une évolution de cm10.1 à changé la donne.

Merci pour ton aide et les précisions. ;)
 
M

Membre supprimé 37113

  • #78
Bonjour le kernel siyah 1.9.0 et 1.9.1 est sortie quelqu'un l'a déjà testé?
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #79
Je suis en cm10.1 dernières version. Dl en cours: D

Merci pour l'info. ;)

EDIT
Oops a dit:
Je suis en cm10.1 dernières version. Dl en cours: D

Merci pour l'info. ;)
Édit: nickel. siyah installé. reste à tester le dualboot
 
P

phiver

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #80
Hello!
Alors pour info, je suis cyanogen avec la derniere nightly, j'ai installe le dernier siyah.
Ca fonctionne par contre pour le dualboot, tout fonctionne jusqu'a ce que je demarre sur ma seconde rom.
J'ai installe wanmalite 6.3, l'installation se fait, ca reboot, ca marche quelques instants et paf ca reboot...
Pas teste d'autres roms en seconde place mais pour l'instant voila ce que donne le dual boot chez moi...
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #81
J'ai le dernier siya 1.9 et perso je vois pas trop de différences. Après je m'y connais peut être pas assez pour dire ça :)
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #82
Le dernier est le syihah 1.9.1 ^^'

La seul différence réside dans la compatibilité du dualboot avec les roms non stock comme cm10.1 4.2.2

je viens de rester le dualboot avec en roms 1 cm10.1. Dans le cwm d'usage option dualboot j'ai formaté le System de la partiton 2, j'ai installé worship v11, fait le fix de permission puis j'ai flashé le kernel syihah.
Ça fonctionne. Sauf que je n'ai pas de clavier même après installations. J'en teste un autre.
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #83
Oups j'ai oublié un 1 !
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #84
Il n'y a pas mort d'hommes. ;)
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #85
Ça c'est sûr ;)
 
Ebenef

Ebenef

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
24
Points
1
  • #86
Bonjour a vous,
Juste une petite question, pouvez vous me dire si STweaksProfiles avec les profils tout prêt est compatible avec syihah 1.9.1

merci a vous.

Cordialement
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #87
Testé et approuvé ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #88
Merci pour ton retour
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #89
Oui sans problème ! :)
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #90
@yoanf26... C'est pas une signature que tu as... C'est un roman ^^' :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #91
Qui au moins est complète.
 
guil78

guil78

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
87
Points
6
  • #92
Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté mon GS3 l'an dernier, il était bloqué SFR. Du coup, je l'ai dans un 1er temps flashé avec une rom officielle/leakée (signature), je l'ai rooté puis désimlocké grâce à vos tutos! ;)

Aujourd'hui, je voudrais lui donner un coup de jeune car il tourne sous ICS!

Pour commencer, je voulais partir sur une base seine avec le tuto "Réinstallation propre". Est-ce utile? Dans la foulée, un nouveau flash + root sera-t-il obligatoire?

Pour le kernel, je pense partir sur "Siyah". Après lecture des différents tutos, il paraît être le plus fiable. Qu'en pensez-vous?

Concernant la rom, une custom me plairait bien mais j'ai pas encore choisi laquelle. Après installation, faudra-t-il faire une manip' particulière, en plus de celles expliquées dans le tuto?

Avant de mettre un nouveau kernel et une nouvelle rom, il faut sauvegarder toutes les données présentes dans le tel. Je pensais utiliser "Super Backup : SMS & Contacts" (tuto PARANOIDANDROID 3.0 - 4.2.1), qu'en pensez-vous? Ou avez-vous une autre appli plus complète à me proposer? Et celle-ci s'installe bien dans le tel?

Une fois nouveau kernel + nouvelle rom installés, comment réintégrer les données sauvegardées avec l'appli svp?

Ca fait beaucoup de questions (désolé) mais je ne fais pas souvent de manips sur mon GS3, je ne voudrais pas faire une GROSSE bêtise...!!! :oops:

Merci d'avance pour vos conseils :)
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #93
Salut
En cas de flash via un recovery cwm tu ne perds pas ton root. En revanche par liés oui. Tu peux faire le tuto de remise au propre mais tu devra refaire le root en réinstaller cwm (c'est dans le tuto il me semble)
Sans passé par liés pour la remise au propre tu peux faire le vide sur ta mémoire interne avec un script méga wipe (voir tuto ROM worship v10) tout en gardant le root et le cwm.

Pour les sauvegarde. SMS backup, titanium backup et carbon peut être bien aussi. Penser a configurer pour que la sauvegarde se fasse sur la SD externe ou de sur sauvegarder sur ton PC après. Pense aussi au photo, vidéo et autres...

Syiah est vraiment bien. A faire en dernier ;)
 
guil78

guil78

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
87
Points
6
  • #94
Merci Oops,

Pour résumer les manips :
1_ sauvegarder toutes les données avec une appli. Si je fais un backup avec cmw mais que je change de kernel, je perds la sauvegarde, c'est bien ça? Faut-il faire un Nandroid backup?
2_ Nettoyer avec ROM Workship v10
3_ Installer la nouvelle ROM. Un wipe data ou autre est-il à faire à la suite?
4_ Installer Siyah. Idem, un wipe data ou autre à faire?
5_ Si backup avec CMW, pour restaurer les donner, dans CMW faire "restore"?

Peux-tu me dire si j'ai oublié quelque chose à faire stp?

Merci pour tes conseils :D
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #95
1. les trois applications que je t'ai donné te permettrons de réinstallé appli et données (configuration/sauvegarde), les sms, contact et autre. alors que faire une sauvegarde (Nandroid backup) (sur SD externe ou faire un transfère sur ton pc avant) avec cwm fera une image de ton tel qui permet de revenir comme tu était à condition de faire un megawipe avant. sinon il restera des trace de la rom que tu avais avant.
2. non. pas "Nettoyer avec ROM Workship v10" mais nettoyer avec le script megawipe qui EST DANS le tuto de worship v10. avec le megawipe, pas besoin de faire d'autre wipe. mais attention, ça supprime vraiment tout. d'où l’intérêt de sauvegarder sur la microSD. PS : AVANT de faire le megawipe, prends soin de mettre sur ta microSD tout les fichier à flasher. rom; clavier, etc...
3. installer la rom et ce qui va avec
4. oui mais pas de wipe
5. oui mais si tu veux retrouver exactement ce que tu avais il faut faire un megawipe.
 
guil78

guil78

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
87
Points
6
  • #96
Ok, merci. J'aurai besoin de compléments d'infos (désolé mais ça fait beaucoup d'infos et je ne veux pas briquer mon GS3!!!)
1_ je vais utiliser les applis , ce sera plus simple! ;)
2_ Je ne comprends pas pk tu parles de fichiers à flasher?! Cela a-t-il un lien avec la sauvegarde? Si je change de rom, pk sauvegarder l'ancienne? Et comment je sauvegarde tout ce dont tu parles : rom, clavier, etc? Et où se trouve exactement ces fichiers dans le tel?
3_ Je trouverai dans le tuto toutes les manips à faire une fois la rom installée je pense?
4_ ok
5_ pas besoin si j'utilise les appli!

J'ajoute 6 : vu que je suis sous ICS pour l'instant, si je veux installer "kernel custom - Siyah - Dual Boot - JB- GS3", il faut d'abord que j'installe Siyah avec le tuto "liste des kernels customs GS3"? Dans les messages du dernier tuto cité, "djmix" propose un lien pour la version 1.9.1 de Siyah, puis-je utiliser directement ce lien ou faut-il que j'installe d'abord la version 1.8.9?
Et 7 aussi tongue : Une fois la nouvelle rom et Siyah installées, comment je fait pour ré-installer dans le tel les données sauvegardées dans la SD-EXT?

Merci de tes conseils et de ta patience! :oops:
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #97
La save nandroid est une sécurité supplémentaires. Pour le reste, tu m'embrouille et t'embrouille :/ oubli le kernel pour l'instant. Sauvegarde, choisi une ROM, suis son tuto et on verra après. Chaque chose en son temps
 
guil78

guil78

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
87
Points
6
  • #98
Désolé pour l'embrouille... :|

Pour la sauvegarde, où je trouve la rom, le clavier et tout le reste dans le tel stp?

Merci.
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #99
ce sera selon la rom que tu choisi donc sauvegarde puis choisi ta rom
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #100
Sans vouloir faire le rabat-joie, ce n'est pas l'endroit ou discuter de cela! Merci de respecter le sujet de départ du topic.
 
Haut Bas