[Kernel Custom] [Lollipop 5.0.x] Lonas_KL-SM-G901F 0.5 RTM1 - Galaxy S5 Prime 4G+ SM-G901F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer le KERNEL CUSTOM Lonas_KL-SM-G901F 0.5 RTM1 ?

Samsung Galaxy S5 Prime 4G+ SM-G901F

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce kernel!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================





Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



  • Un Samsung Galaxy S5 Prime 4G+ SM-901F avec un bootloader Lollipop
  • Avoir installé, un recovery custom
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)



Kernel -->



  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
  3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
  4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  8. Choisissez Choose zip file et validez.
  9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
  10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci camarade. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir cher ami sudiste :)
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #4
Salut tout le monde

Un kernel pour moi yessss..

Je teste sur simpleGx 1.3 avec xposed, on verra ce que çà donne. Sans aucun wipe évidemment.
Je vous dis tout çà dans la journée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Pas de soucis, on attend tes premières impressions :)
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #6
Installation sans soucis, et effectivement on passe à la fréquence Cpu du note 4.. A voir pour la suite mais pour l'instant je le garde.

Pour les tests perfs j'attends que le téléphone soit froid, la c'est pas possible...

Bon, après quelques tests je ne remarque aucune différence :mrgreen:
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #7
Hello,

Pas la peine de faire carrément un wipe data non ?

J'avais testé la 0.4 il y a quelques jours mais j'avais eu des erreurs au démarrages et du coup, j'avais du restaurer mon Boot.img original.

Merci.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #8
Salut

Tu es sur quelle rom ? Perso je l'ai testé sur une déoxeded la simpleGxrom 1.3.2 et l'oxeded la 1.3.0 et mon verdict est sans appel après de nombreux bench. Le kernel d'android Gx est meilleur. Plus lisse, plus fluide et sans o/c
Je garde la 1.3.0, oxeded, avec son kernel.


D'après ce que j'ai vu, le S805 chauffe trop dans un S5+, j'arrive à 70° apres une install de plusieurs rom ou plusieurs bench.

Je jouerai pas trop avec l'o/c, si samsung l'a downgradé par rapport au note 4, c'est pas pour rien !

J’arrête avec ce tel, je passe sur le Z3+, je suis joueur, la température du 810 sera géré sur xda, j'en suis sur ! :happy1:
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #9
ounerbouks a dit:
Salut

Tu es sur quelle rom ? Perso je l'ai testé sur une déoxeded la simpleGxrom 1.3.2 et l'oxeded la 1.3.0 et mon verdict est sans appel après de nombreux bench. Le kernel d'android Gx est meilleur. Plus lisse, plus fluide et sans o/c
Je garde la 1.3.0, oxeded, avec son kernel.


D'après ce que j'ai vu, le S805 chauffe trop dans un S5+, j'arrive à 70° apres une install de plusieurs rom ou plusieurs bench.

Je jouerai pas trop avec l'o/c, si samsung l'a downgradé par rapport au note 4, c'est pas pour rien !

J’arrête avec ce tel, je passe sur le Z3+, je suis joueur, la température du 810 sera géré sur xda, j'en suis sur ! :happy1:

Bonsoir,

J'ai mis à jour ma signature, j'avais testé la 0.4 avec ma rom G901FXXU1BOC4.

Quelqu'un a t'il testé cette version du kernel ou une version ultérieure sur son S5 avec la même version de rom que la mienne?

Merci.
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #10
ounerbouks a dit:
Salut tout le monde

Un kernel pour moi yessss..

Je teste sur simpleGx 1.3 avec xposed, on verra ce que çà donne. Sans aucun wipe évidemment.
Je vous dis tout çà dans la journée

Attention, il est spécifié qu'il faut une rom Lollipop.

Edit: Désolé, je viens enfin de comprendre qu'il y avait deux version parallèles de la simpleGx : la 1.3.2 avec lollipop (bientôt la 1.3.3 si je lis bien sur XDA) et la 1.3.7 sous KitKat :)
 
R

ronin1030

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #11
je comprend pas trops j'ai essayer d'installer un recovery mais sa va pas
j'ai un s5 901f avec la version 5.0.2 lollipop pourriez vous m'indiquez comment faire pour avoir une roms stable sur ce modèle de s5 merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut

Quel est le soucis ?
 
R

ronin1030

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #13
salut

en faite je voudrais installer le kernel mais j'ai essayé d'installer le recovery custom philz....
mais j'ai eu un soucis j'avais un message d'erreur SU ou SI c'est arréter et j'avais un écran noir
j'ai reflasher la rom officiel pour que tout rentre dans l'ordre mtn je sais pas comment faire pour installer une rom compatible avec mon s5 +
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #14
salut

j'ai fait un tuto précis concernant ce kernel et la rom qui va avec dans les rom custom
 
H

herveonex

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
74
Points
0
  • #15
Salut,
Bientôt du nouveau sur ce kernel pour les ROM port de note 4 en 5.1.1 touchwiz...^^
 
Haut Bas