[Kernel Custom] [Lollipop 5.0] ChupaChups kernel v. 1.7 - LG G3 D855

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment installer le ChupaChups kernel v. 1.7 sur votre LG G3?

LG G3 D855 (International)

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce kernel!!

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
==================================================================================================================================================​

Présentation

Voici un kernel custom fait pour Android Lollipop 5.0 basée sur les sources LG v20a et compilé avec SaberMod-4.8.4_arm-graphite. Il est optimisé pour la rom custom ChupaChups, et des gouveneurs supplémentaires ont été ajouté. L'application Trickstermod sur le Play Store est recommandée pour le configurer.​

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pré-requis

  • Un LG G3 rooté
  • Un Recovery Custom ( Voir tutoriel : )
  • Une batterie chargé (min 50%)


Téléchargements


-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Installation

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier zip désiré à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Redémarrer en recovery
  4. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  5. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  6. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  7. Choisissez le fichier zip désiré et validez sur Yes.
  8. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  9. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.


Vos retours sont les bienvenus​
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: [Kernel Custom] [Lollipop 5.0] ChupaChups kernel v. 1.5 - LG G3 D855

Merci pour le Kernel Scum ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Kernel Custom] [Lollipop 5.0] ChupaChups kernel v. 1.5 - LG G3 D855

Hello

Avec plaisir ;)
 
M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
129
Points
18
  • #4
Re: [Kernel Custom] [Lollipop 5.0] ChupaChups kernel v. 1.5 - LG G3 D855

Bonjour tout le monde :D ,je viens de telecharger le kernel mais est ce quil marche avec androidnow 3 et si oui quel estla procedure? j'installe androidnow et dessuite apres avoir installer android now je fais pas de wipe ect mais je flash directement le kernel?? et effectivement Lolipop a massacré la batterie autant que moi quand je fracasse la langue francaise ^^
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #5
Re: [Kernel Custom] [Lollipop 5.0] ChupaChups kernel v. 1.5 - LG G3 D855

mehdidu473 a dit:
Bonjour tout le monde :D ,je viens de telecharger le kernel mais est ce quil marche avec androidnow 3 et si oui quel estla procedure? j'installe androidnow et dessuite apres avoir installer android now je fais pas de wipe ect mais je flash directement le kernel?? et effectivement Lolipop a massacré la batterie autant que moi quand je fracasse la langue francaise ^^

Salut Mehdi,

je confirme, je suis sous AndroidNow 3.4 et le kernel fonctionne. Un flash sous TWRP (même sans Wipe) et le tour est joué.

Ensuite je te conseille de télécharger TricksterMod (nécessite BusyBox en parallèle) et de choisir un Governor qui te convient pour ta batterie. Perso j'ai mis le Governor "SmartAssV2". Jusque là ça l'air pas mal.

Wiwi
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello

Oui c'est la bonne manip pas besoin de faire les wipes
 
T

Thzpeedy

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai bien flashé le fichier en suivant le tuto à la lettre, je souhaitais savoir comment vérifier que le Kernel a bien été installé ?

Merci
 
M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
129
Points
18
  • #8
merci,oui j'ai mis smartass2 et ça a l'air bien avec androidnow 3,4 ,je voulais savoir ,je n'ai plus lapplication voice d'origine, Xposed ne fonctionne pas, et le petit icone qui fais descendre le panneau de notification avec la touche tactile ne permet plus de faire descendre les icones de wifi,gps, ect quelqu'un aurait une solution ? merci les amis ^^
 
F

floddu84

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
24
Points
1
  • #9
Bonjour tout le monde.
Ce kernel est-il compatible avec kn-virus est qu'apporte t'il de plus que celui de base de kn-virus ?
 
R

Romain0904

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
63
Points
6
  • #10
Bonjour à tous.

Une fois l’installation du kernel chupaChups effectué via le TWRP, je demande restart system now mais impossible de redémarrer j'au un tout petit logo lg qui s'affiche avec security error.

Avez-vous une solution face à ce problème?

help me ^^
 
Haut Bas