[Kernel Custom][Android 6.0.1] Jesse Kernel - Galaxy S7 Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer le Kernel CUSTOM Jesse Kernel

Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette kernel!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Performance:
...
(World Record holder of universal8890 platform)
(http://browser.primatelabs.com/geekbench3/6740875)

Power Efficiency:
...

Misc:
World's first custom kernel for Exynos-based S7 with fingerprint sensor support.

Details could be found in Github commits page:



  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir OEM activé
  • Avoir rooté votre S7 Edge --> (voir tutoriel).
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




    >>>Liens<<<



    Kernel -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

    3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"





Vos retours sont les bienvenus​
 
T

Tardis

  • #2
Salut Seb et merci pour le partage :super:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #3
Salut à tous salut seb salut Laurent:) petit retour sur le kernel, alors pour commencer j'ai installé ce kernel sans trop savoir comment m'en servir j'ai fouillé un peu sur le net j'ai installé "ex kernel manager" j'ai mis les cpu et gpu en mode performance et là je retrouve un tel il me semble beaucoup plus réactif en TOUT, voici un résultat de test antutu qui parlera de lui même [emoji6]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #4
Hello,

Je viens vers vous pour un tout petit 'soucis' ^^ J'ai donc installé installé ce kernel, que je "contrôle" avec Kernel Adiutor, et qui fonctionne a merveille, mais cependant, j'ai comme un lag .... Je m'explique.

Le tel est super fluide tout le temps, ça y'a pas a tortiller du c.l ^^ Le seul lag que je constate, c'est au déverrouillage du tel ... Que ce soit, niveau réglage du governor, en Userspace, Interactive, ou Performance.

D'après le thread sur XDA, j'suis grade C, donc est-ce que cela peut venir de ça ?

Merci a vous de vos éclaircissements :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut @jail

Je comprends pas la fin de ton post " j'suis grade c " ?
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #6
Hello coyote :)

Alors, le 'grade' est la qualité du tel, en terme de fréquence du CPU ...

Source Xda :

For Grade D,E phones (asv_big < 7), use stock freq_table: 2.7GHz (2 cores online),2.5GHz (4 cores online)
For Grade C (asv_big < 11) phones, use mid OC freq_table: 2x2.8GHz,4x2.6GHz
Grade A,B (asv_big >= 11) phones? That's amazing, let's unleash the Exynos: 2x2.9GHz,4x2.8GHz

Pour connaitre les valeurs : Faut Root Explorer. Aller dans d/asv-summary .

Je sais pas si je suis explicite .... Mais bon, j'essaye ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Si ça va , j'ai bien compris merci [emoji6]

Donc tu as ce lag avec le Launcher tw ou même avec un autre ? Tu as essayé nova Launcher par exemple ?

Édit : Le déverrouillage est avec le Launcher ou pas ?! Si on change c'est pareil ?!
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #8
Ah, ben écoute, j'avoue n'avoir pas encore testé .... Je n'utilise que Nova .....

Je viens de tester avec TW, ça a l'air un tantinet plus rapide ^^ Mais bon, c'est TW ... :p
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Ah bah , tu vois , moi j'aurais dit Nova sur ce coup mais bon !
Je ne sais pas si c'est vraiment à cause dû Launcher ?!
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #10
Salut les amis salut scumpi, à priori la version 1.0.3 et sortie ainsi que la 1.0.2 mais je ne sais laquelle prendre :)
 
K

kinou39

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #11
jail a dit:
Hello coyote :)

Alors, le 'grade' est la qualité du tel, en terme de fréquence du CPU ...

Source Xda :

For Grade D,E phones (asv_big < 7), use stock freq_table: 2.7GHz (2 cores online),2.5GHz (4 cores online)
For Grade C (asv_big < 11) phones, use mid OC freq_table: 2x2.8GHz,4x2.6GHz
Grade A,B (asv_big >= 11) phones? That's amazing, let's unleash the Exynos: 2x2.9GHz,4x2.8GHz

Pour connaitre les valeurs : Faut Root Explorer. Aller dans d/asv-summary .

Je sais pas si je suis explicite .... Mais bon, j'essaye ^^

Bonjour,

Je ne comprend pas trop ce système de grade. Est-ce que l'on peut changer les valeurs et passer a un autre grade ? si oui comment ?
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #12
Hello,

@kinou : Nop, tu peux pas changer de grade ... En ce qui concerne les changements de valeurs des différents core, oui, tu peux en utilisant kernel adiutor, mais là, j'suis pas assez calé en la matière pour te donner les valeurs ... Si tu mets des valeurs qui vont pas bien, ton tel risque de réagir de façon très inattendue .... Perso, je règle juste le governor, et je laisse les valeurs par défaut. Et ça fonctionne très bien :)
 
K

kinou39

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #13
D'accord merci pour ta réponse rapide!
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #14
Mais de rien :)
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #15
jail a dit:
Hello,

@kinou : Nop, tu peux pas changer de grade ... En ce qui concerne les changements de valeurs des différents core, oui, tu peux en utilisant kernel adiutor, mais là, j'suis pas assez calé en la matière pour te donner les valeurs ... Si tu mets des valeurs qui vont pas bien, ton tel risque de réagir de façon très inattendue .... Perso, je règle juste le governor, et je laisse les valeurs par défaut. Et ça fonctionne très bien :)


salut Jail

Sais tu ou l'on regle kernel adiutor sur GOVERNOR
je ne vois pas ou c'est mes yeux :)

je te remercie
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #16
Hello,

Tu vas en haut a gauche, sur les 3 traits. Ensuite, tu vas dans CPU, et dans gouverneur de CPU, tu mets celui que tu veux, dans Big et Little ( perso, j'ai mis sur Ondemand ). Et tu coches la case Appliquer au démarrage ;)
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #17
ok, j'ai mis dans gouverneur le paramètre "interactive" mais dans BIG et LITTLE c'est juste un un affichage des fréquences des coeurs, je ne peux rien régler
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #18
Tu dois avoir Gouverneur de CPU, 1 dans Big, l'autre dans Little, non ?
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #19
oui c'est bien cela,
je pensais qu'il y avait un parametre a changer dans BIG et LITTLE.

donc c'est OK

je te remercie

:super:
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #20
Mais de rien [WHITE SMILING FACE] Avec plaisir [WHITE SMILING FACE]
 
S

stoned71300

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
3
Points
1
  • #21
je reste bloquer aprés le reboot systeme une fois le flash installer sa bloque sur l'ecran s7 edge android est ce que j'aurai louper une étape ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
stoned71300 a dit:
je reste bloquer aprés le reboot systeme une fois le flash installer sa bloque sur l'ecran s7 edge android est ce que j'aurai louper une étape ?


Bonjour

Oui, tu as oublié de dire bonjour...
 
Haut Bas