[Kernel Custom][5.1.1] Kernel Super energy saving & performances - Galaxy S6 Edge SM-G925F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer le kernel custom Super energy saving and perfomance ?

Samsung Galaxy S6 Edge SM-G9250F

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce kernel!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================





Changelog v.1.0:
- compiled on the gcc 4.8 compiler (for best performance and energy saving);
- the latest version of the source code (COH2);
- ramdisk (COH2) + my modifications;
- SE for Android status - permissive;
- full support init.d scripts;
- change the compression type lzma for ramdisk to increase performance;
- deep sleep fix;
- kernel added support for different compression types ramdisk (gzip, lzma, bz2, etc.);
- removed the red line when you turn on the phone (SE Android enforsing);
- support engineering bootloaders;
- support for a stock (samsung) bootloaders;
- support port firmware S6 Edge+ and Note5 (the video driver from Note5 and S6 Edge+ not supported);
- lots of tweaks and improvements ramdisk;
- Smoothen GPU throttling levels;
- fix memory leak in gpiod_sysfs_set_active_low;
- fix memory leak in gpiod_export_link;
- adjust hmp thresholds for power saving;
- Optimize MakeFile and other files;
- ARM64 readahead: fault retry breaks mmap file read random detection;
- Fix NULL pointer dereference in tcp_nuke_addr;
- gpu: boost performance;
- more gpu tuning;
- and much more..



  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




    >>>Liens du kernel<<<

    -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    <--​




    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

    3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier du kernel puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"



Vos retours sont les bienvenus​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Encore merci Scumpi ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
@Tous,

Je m'apprête à compiler ma Edyoblue pour le S6 edge et je cherche à inclure un Kernel custom. Que vaut ce Kernel ?
 
B

Borislanimal

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
Scumpi, ou, l'homme qui faisait la révoltion à lui seul!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Re: Re : [Kernel Custom][5.1.1] Kernel Super energy saving & performances - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Borislanimal a dit:
Scumpi, ou, l'homme qui faisait la révoltion à lui seul!

:lol:
 
L

Londonboy44

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #7
Bonjour,


J'ai voulu utiliser ce kernel avec la rom CarHD rom v17.2 et j'obtiens un bootloop.... :-/
A vrai dire, j'ai du essayer 3 kernels différent et j'ai toujours un bootloop... Seul le kernel Arter97 fonctionne avec cette rom...

Si vous avez une idée d'ou ça peut venir, et quel autre kernel pourrait fonctionner avec cette rom ? Si possible un bon kernel qui permet une bonne autonomie ;-)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Re: [Kernel Custom][5.1.1] Kernel Super energy saving & performances - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Londonboy44 a dit:
Bonjour,


J'ai voulu utiliser ce kernel avec la rom CarHD rom v17.2 et j'obtiens un bootloop.... :-/
A vrai dire, j'ai du essayer 3 kernels différent et j'ai toujours un bootloop... Seul le kernel Arter97 fonctionne avec cette rom...

Si vous avez une idée d'ou ça peut venir, et quel autre kernel pourrait fonctionner avec cette rom ? Si possible un bon kernel qui permet une bonne autonomie ;-)
Hello,

C'est parce que le Arter installe des librairies vidéos modifiées.

Il faut flasher mon desactivateur en Recovery, puis le Kernel de ton choix dans la foulée avant de redémarrer.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Londonboy44

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #9
Merci beaucoup !

Je vais regarder ça et je reviens vers toi si j'ai un problème ;-)
 
E

egedusud

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
23
Points
6
  • #10
Cela fonctionne avec la ROM stock ? ( Si je n'ai que le root de fait sur mon s6 edge )
 

Sujets en relation

Haut Bas