Kernel Cocore-E 8.2 ou Custom Rom ?

  • Auteur de la discussion leo1302
  • Date de début
L

leo1302

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour, je vient de passer sur JB avec mon Galaxy S Advance (après presque deux ans sous GB) la suite logique des étapes serais de mettre une custom rom ou un Kernel custom afin d'optimiser encore un peu le téléphone. :wink:

Ma question serai de savoir si je devrai plutôt me tourner vers le Kernel Cocore-E 8.2 qui semble augmenter la fluidité et l'autonomie du téléphone ou plutôt vers une custom rom style CarbonRom ou CyanogenMod, puisque j'ai vu que c'est soit l'un soit l'autre ?

En sachant que ce qui m'intéresserai serais une autonomie accrue et un téléphone le plus fluide possible, à première vue le Cocore semble être le meilleur parti mais je souhaitais avoir votre avis avant de me lancer :D

Merci d'avance pour vos réponses :smile:
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #2
Salutations à toi.
Il n'existe pas que ces deux roms, phonandroid est une communauté française de personnes proposant des services android cependant, la plupart des roms sont développés par des personnes non françaises qui ne se basent pas sur phonandroid.
C'est donc nous, intermédiaires qui ne faisons que de partager les roms qu'on test depuis des sites en anglais pour la plupart (pour n'en citer qu'un, XDA devs)

Maintenant tu souhaite te tourner vers un terminal plus optimiser, c'est en effet le bon choix et je te conseille donc de laisser le kernel de côté pour opter pour une rom qui aura son propre kernel.
Carbonrom est bien moins buggé que cyanogen qui, malgré leur monopole ont du mal à développer des roms stabels je trouve sur les terminaux du style s advance.
La carbon rom te permet une autonomie importante, avec une puissance excellente pour le terminal, une fluidité très honorable, etc...
Donc j'aurais tendance à te conseiller de te tourner vers cette rom.

Pour ce faire : rom-custom-carbonrom-t100873.html#p1485515

Je reste à ton écoute, n'hésite pas à poser des questions, si la rom ne plait pas ou que des choses manquent, que tu souhaite trouver autre chose, je suis là pour te conseiller d'autres roms adaptés en fonction de tes besoins parmi le large panel qui existe.

Havec fun, je suis sûr que tu ne regretteras pas de quitter cette surcouche samsung pour quelque chose de plus optimisé.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #3
Edit : double post inapproprié
 
L

leo1302

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #4
Merci pour la réponse rapide ! :D

Donc si j'ai bien compris une rom custom englobera aussi les avantages du Kernel Cocore ?

Et je pense bien qu'il y ai une multitude de rom custom ^^
A première vue il semblerai qu'il n'y en ai que trois qui ne soit pas en beta donc selon moi stable, le CyanogenMod 11, le P.A.C.-man et le CarbonRom.

Si je recherche une rom stable, qui soit fluide et qui rallonge un peu l'autonomie, selon ton expérience c'est la CarbonRom qui serai la plus appropriée ?

J'ai un peu regardé pour le CarbonRom et tu indique qu'il faut avoir un kernel avec un recovery et à côté tu met le lien pour installer le Cocore, du coup ce Kernel est compatible avec CarbonRom mais pas CyanogenMod ni P.A.C.-man c'est ça ?

Désolé de poser autant de question mais je préfère bien savoir ce que je fait avant de me lancer ^^'

Et ton deuxième message : "Edit : double post inapproprié" c'est pour mon post ?

En tout cas merci de m'aider :D
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #5
Salut,
Non pour mon édit, c'était moi, j'ai mis mon message en double sans faire exprès donc j'ai éditer.

Pour ce qui est du cocore, non il n'est pas non plus compatible avec carbonrom comme avec presque toutes les roms mais quand tu le télécharge au début, c'est pour avoir un cwm qui te permet d'installer ta rom, une fois l'installation faite, le cocore sera remplacé par un autre kernel, celui de la rom.
En effet, la carbonrom me semble la plus approprié, c'est une version finale donc la plus stable possible qui a été revu environ 21 fois donc c'est pas mal.

Pour ce qui est du cocore, tu n'auras pas celui-ci sous ta rom mais un autre kernel qui ne porte pas le même nom, a des caractéristiques plus ou moins différente en fonction des choses mais qui est tout aussi performant.
En somme, une nouvelle rom comme carbon sera plus agréable, plus fluide, plus perfectionné que ta version jb qui se fait vieille avec un cocore 8.2 simplement.


Donc pour finir, je te souhaite bel et bien de suivre le tutoriel pour installer la carbon rom.

Aujourd'hui je vais me lancer dans un test d'une semaine environ de la rom cyanogen11 dans sa dernière version cependant je suis sûr de la rom carbon et je te la conseille plus que vivement.

Pac-man sur le forum phonandroid est loin d'être une version stable/performante, cyanogen du forum phonandroid non plus.
Faute d'envie et de temps je ne les ai pas mises à jour. En plus j'ai toujours été déçu par ces deux roms donc j'ai préféré faire un tutoriel mis à jour de la rom custom carbonrom.

C'est pas grave, je suis là pour ça, n'hésite pas.

Amicalement
 
L

leo1302

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #6
Mhh ok donc la manip' du Cocore ne sert qu'à avoir le TWRP ou le CWM (je pensais prendre le TWRP) c'est ça ? Mais du coup je fait quand même la manip' jusqu'à la fin ?

Et du coup quand j'installerai la Rom CarbonRom le Cocore sera supprimé par le Kernel du CarbonRom c'est ça ? ^^
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #7
La manip jusqu'à la fin? oui enfin.. suis les tutoriels, ils expliquent que faire, n'omet rien.

Oui c'est presque ça, quand tu installera la rom carbon, le cocore sera REMPLACE mais ça revient au même, tu verras pas la différence t'inquiète pas.
 
L

leo1302

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #8
Ok, mais j'ai un gros soucis, je n'arrive pas à rooter mon téléphone, j'essaye de suivre ce tuto :
jelly-bean-4-1-2-samsung-galaxy-s-advance-i9070-i9070p-t46327.html

J'ai mis le fichier Root.zip tel quel dans la carte SD mais lorsque je suis en mode recovery et que je dois "Séléctionner install update from external storage" ben le Root.zip ne s'affiche pas, il y a que "../" et en rouge en bas s'est affiché :
E: failed to mount /sdcard (No such file or directory)

En gros il n'arrive pas à lire le fichier Root.zip non ?

Je poste plutôt ça ici en espérant que tu puisse m'aider, puisque sur le tuto le dernier message remonte à Juillet 2012 :/
 
Haut Bas