KERNEL CF-Root 5.6 + SuperSU + BusyBox + CWM 5.0 - Samsung Galaxy Note N7000

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
KERNEL CF-ROOT 5.6 + SuperSU + Busybox + ClockWorkMod 5.0

SAMSUNG GALAXY NOTE 1 N7000

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
=========================================================================================================

Le CF-Root reprend le kernel original d'un firmware Samsung en ajoutant le root, busybox et le ClockWorkMod Recovery.

CECI N'EST PAS UNE ROM - Il s'agit juste un kernel modifié. Vous devez avoir un firmware compatible. Aucun wipe n'est requis pour l'installer.


PRINCIPALES CARACTERISTIQUES :

  • Kernel entièrement stock car issu du firmware original.
  • Root
  • Busybox v1.19.2-cm71
  • ClockWorkMod Recovery 5
  • CWM Manager
  • Démarrage custom / scripts init

INFORMATIONS

AUTRES KERNELS
  • Le fait de remplacer le CF-Root par un autre ou inversement marche parfois et parfois non. Aucune liste exhaustive à ce jour.
  • En passant du CF-Root à un autre kernel, le root devrait rester alors que le CWM disparaîtra sauf sinon l'autre kernel l'intègre également. L'application CWM Manager devrait rester mais ne sera pas d'une grade utilité.

ClockWorkMod
  • CF-Root inclus uner version custom du CWM5.
  • CF-Root/CWM5 ne sont pas compatibles avec ROM Manager ! Gérer vos sauvegardes et restaurations avec le CWM directement ou utiliser l'application CWM Manager disponible dans votre liste d'applications.
  • Démarrer en recovery vous permettra d'accéder immédiatement au CWM. Le recovery standard sera lancé uniquement si un package Samsung est détecté.
  • ADB est fonctionnel dans le recovery, cependant un certain temps de chargement peut être nécessaire après avoir démarré dans le recovery.

CWM Manager
  • En raison d'incompatibilités avec ROM Manager, ChainFire inclut dans CWM Manager. Cette application se trouve dans votre liste générale. Elle est plus rapide à utiliser avec le fait de démarrer en manuel dans le recovery.
  • Caractéristiques :
    • Démarrer dans le CWM Recovery
    • Démarrer en mode Download
    • Redémarrer normalement
    • Sauvegarde de firmware
    • Restauration de firmware
    • Supprimer des sauvegardes.
    • Installer des APK
    • Flasher des update.zip CWM3/4/5
    • Flasher des kernels (zImage, zImage en TAR/ZIP)
      ---- sans toucher au triangle ou incrément le compteur de flash
    • Flasher des firmwares complets
Note : si vous flashez un kernel différent, CWM Manager restera normalement mais ses fonctions propres ne marcheront sans doute plus en raisons d'incompatibilités.


Animations de démarrage et fichiers binaires
CF-Root support aussi les animations de démarrage custom :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Et les démarrages custom binaires :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Installer Busybox par-dessus la version incluse dans le kernel
C'est possible d'installer un busybox custom par-dessus le CF-Root v3.0 et supérieur. Cependant, c'est à vos risques et périls.
CF-Root utilise de nombreux scripts liés à la version interne de busybox. Si vous souhaitez toujours installer une autre version de Busybox, utilisez stericson et installez le dans le dossier /system/xbin. Une sauvegarde est fortement recommandée avant toute manipulation !


QUELS FICHIERS PRENDRE ?

Sur votre téléphone, allez dans Paramètres > A propos de l'appareil > Version du kernel.

2.6.35.7-N7000XXKJ4-CL641703

Dans ce cas, notez le KJ4 et recherchez le lien ci-dessous :

CF-Root-SGN_XX_XEN_KJ4-v5.0-CWM4.zip

Les données XX et XEN n'ont pas d'importance. Il peut arriver que pour un code kernel, on a plusieurs versions de kernels ayant le même nom. Si cela arrivé, il y a très peu de changements et sont compatibles entre eux.

Inutile de paniquer donc. Prenez le fichier correspondant à votre configuration actuelle et en avant ! :D

Que faire s'il n'existe pas de version CF-Root correspondant à votre configuration ?
Faire une demande à ChainFire mais c'est très rare qu'il en fasse un exprès. Vous pouvez donc :
  • Prendre une version proche de celle qu'il vous fallait. Par exemple, prendre le KJ4 alors que le KJ3 n'existe pas. Le numéro de version "4" ou "3" dispose des mêmes bases. Si JUSTE le numéro à la fin est différent, cela devrait être fonctionnel sur votre téléphone. Par contre, ne prenez pas un KG3 au lieu d'un KJ3. La lettre a plus d'importance en termes de compatibilités !
  • Ou alors, vous installez préalablement un firmware Samsung disponible dans cette liste.


TELECHARGEMENT ODIN

Tout d'abord, pour installer le CF-Root, vous aurez besoin du logiciel Odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Extrayez le fichier zippé pour obtenir un fichier Odin3-v1.85.exe.
Ensuite, faites un clic droit sur le fichier > Propriétés > Onglet Compatibilité > Exécuter en tant qu'administrateur.


INSTRUCTIONS

Le Samsung Galaxy Note garde une trace du type de kernel que vous avez (stock ou custom) et combien de fois vous avez des kernels. C'est sans aucun doute pour des raisons de garantie.

Donc ce qu'on veut c'est avoir le root, busybox et le CWM et tout ceci sans cet affreux triangle jaune ou ne pas incrémenter le compteur flash de votre téléphone. Par chance tongue CF-Root permet cela. Le nouveau CWM Manager permet même de flasher de nouveaux firmwares et d'appliquer le root pendant le flash.

La 1ère partie la plus compliqué est d'obtenir le root pour la 1ère fois. Après ça, tout sera facile.

ETAPE 1 - APPLICATION INITIALE DU ROOT

NE PAS UTILISER ODIN POUR FLASHER LE KERNEL !

Il existe 3 différentes méthodes :

1.1 Si vous êtes déjà rooté

  • Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et extrayez son contenu.
  • Téléchargez l'un des kernels CF-Root et extrayez-le jusqu'à avoir un fichier zImage.
  • Placez le fichier zImage du kernel CF-Root dans le dossier zImage de InitialRootflasher.
  • Lancez already-rooted.bat et suivez les instructions.

1.2 Si vous n'êtes pas encore rooté, utilisez le "zergRush exploit". Ne marche plus depuis les firmwares KL*

  • Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et extrayez son contenu.
  • Téléchargez l'un des kernels CF-Root et extrayez-le jusqu'à avoir un fichier zImage.
  • Placez le fichier zImage du kernel CF-Root dans le dossier zImage de InitialRootflasher.
  • Lancez not-rooted-yet.bat et suivez les instructions.

1.3 Si vous n'êtes pas encore rooté : flasher un FACTORYFS modifié.

Cette méthode est fournie pour le firmware KJ1. Ceci est la partie /system du firmware KJ1, modifié donc au 1er démarrage ça va flasher le CF-Root KJ1 et redémarrer sans avoir le triangle jaune ou incrémenter le compteur de flash.

Vous avez un firmware plus récent ? Faites cette opération en 1er puis flashez un nouveau firmware en utilisant CWM Manager. (voir plus bas - Etape 3)

Téléchargement :

  1. Optionnel : flashez le firmware complet KJ1
  2. Décomprrez le fichier pour obtenir SGN_XX_OXA_KJ1_FACTORYFS.tar.
  3. Assurez-vous que votre téléphone soit bien DECONNECTE du PC.
  4. Lancez Odin.
  5. Cliquez sur le bouton PDA et prenez le fichier SGN_XX_OXA_KJ1_FACTORYFS.tar.
  6. Mettez le téléphone en mode download puis connectez-le téléphone au PC via le câble USB d'origine et sans extension.
  7. Assurez-vous que la case Re-partition ne soit PAS cochée.
  8. Cliquez sur START et attendez que le téléphone redémarre DEUX FOIS.

Si vous ne savez pas comment entrer en mode download :
  • Eteignez votre téléphone et comptez jusqu'à 10.
  • Maintenez enfoncé les boutons VOLUME BAS + HOME + POWER.
  • Vous arrivez sur un message d'avertissement vous demandant de continuer (ou pas). Pour valider (Continue), appuyez sur VOLUME HAUT.

ETAPE 2 - ON SE SEPARE DE ODIN

Facile, trouvez Odin et supprimez le. A l'avenir, vous devriez uniquement avoir besoin de flasher des bootloaders, ce qui probablement nécessaire que pour passer de Gingerbread à Ice Cream Sandwich.


ETAPE 3 - MISE A JOUR DU FIRMWARE

L'application CWM Manger permet de flasher. Le fait de passer par cette application permet d'éviter le fameux triangle jaune et de ne pas incrémenter le compteur de flash.

3.1 Flasher un nouveau kernel

CWM Manager peut flasher des fichiers zImage (sur n'importe quel kernel rooté), des fichiers zImage dans un fichier .tar (seulement sur un kernel CF-Root) et des fichiers zImage dans un fichier .tar.zip (uniquement sur un kernel CF-Root). Notez que le zImage doit être le seul fichier dans une archive.

  • Placez le fichier zImage (ou tar ou zip) à la racinde de votre dossier /sdcard.
  • Ouvrez l'application CWM Manager.
  • Sélectionnez Flash kernel.
  • Sélectionnez le fichier que vous avez précédemment mis sur votre téléphone.
  • CWM Manager va flasher le kernel et lancer un redémarrage.

Si vous flashez un kernel CF-Root, vous perdrez un paquet de fonctionnalités de CWM Manager. Cependant, l'application sera toujours là et vous permettra de flasher des kernels.


3.2 Flasher un nouveau firmware

Attention : ceci marche UNIQUEMENT sur un kernel CF-Root

CWM Manager a la possibilité de flasher des parties de firmware soit depuis des fichiers séparés (zImage, factoryfs.img, etc...) soit depuis des fichiers .tar / .tar.md5.

  • Téléchargez le firmware que vous souhaitez flasher.
  • Si vous avez un fichier ZIP ou RAR, extrayez-le pour avoir un ou plusieurs fichiers .tar ou .tar.md5
  • Créer un dossier appelé firmware sur votre carte SD externe.
  • Copiez les fichiers que vous voulez flasher dans ce dossier (/sdcard/external_sd/firmware). Factoryfs est obligatoire à ce niveau.
  • Astuce : si vous êtes en train de flasher un nouveau firmware pour lequel un CF-Root est disponible, placez-le dans le dossier firmware également en zImage ou .tar (pas de .zip !). Sélectionnez-le pour le choix du kernel et utilisez plus tard l'option Flash normally.
  • Ouvrez l'application CWM Manager.
  • Sélectionnez Flash stock firmware.

  • A ce moment, CWM Manager vous dira quelles parties de firmware il a trouvé et lesquels seront flasher. Vous aurez également des avertissements à propos des bootloaders et fichiers PIT si ces derniers sont détectés. Si plusieurs parties de firmware sont trouvés plusieurs fois, il vous sera demandé de faire un choix.

  • Si ce que vous flashez inclut des parties kernel et système, CWM Manager vous avertira que vous perdrez le root. Vous aurez alors 3 options :
    • 1/ Garder le kernel CF-Root
      Garder le kernel CF-Root actuel et seulement flasher le reste. Vous ne perdrez pas le root ni le CWM Recovery. Vous pouvez flasher un nouveau kernel CF-Root plus tard (ou peut-être que vous l'avez déjà fait). Voir le point 3.1 ci-dessus.

    • 2/ Système pré-rooté
      Flashez kernel + système en même temps. Vous perdrez le CWM Recovery mais garderez le root (si tout se passe bien). L'application CWM Manager restera également et vous permettra de flasher le bon kernel CF-root à un autre moment.

    • 3/ Flasher normalement
      Rien de particulier ne sera fait. Si le kernel que vous flashez n'est un CF-Root (ou similaire), vous perdrez le root et le CWM Recovery.
  • CWM manager va redémarrer dans le CWM recovery et flashera le firmware et redémarrera à nouveau.


TELECHARGEMENTS

 
A

Anonymous

  • #2
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

MISE A JOUR : CF-ROOT VERSION KK9 ET KKA
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #3
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Oh Salette!!!



J'ai comme qui dirait un soucy ><
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Lol t'as deja un Note ??? Mais t'es un vrai geek toi dis donc !
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Pas de soucis, tu upgrade ;)
 
K

koby972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Bonjour,
J'ai le meme probleme que Caroto06
Comment faire pour upgrader ?
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Salut et bienvenue!

Rendez-vous dans cette même section dans la liste des ROM ;)
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #8
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Le Mode "Pc Companion" je l'avais pas, j'ai lancé le root on va voir...

J'ai cliqué sur adb.exe dans un premier temps, vu que l'executeur de commande parlait "adb drivers"

advienne que pourra

EDIT: ça a fonctionné à la perfection

Encore un bon tuto de BlackHeart :)
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Et ça t'as pris quoi? Deux minutes a tout casser?

C'est tellement simple, qu'ils devraient les vendre rootés leur mobile :D
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #10
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Tu m'étonnes :D

Et en plus, pas de triangle jaune sur ce modèle :)
 
A

Anonymous

  • #11
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

C'est le fait que tu sois passé par cette méthode qui ne te donne pas le triangle jaune ;)
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #12
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

d'accord, je l'aurais flashé par Odin j'avais le triangle?
 
A

Anonymous

  • #13
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Oui, assurément. C'est aussi pour ça que j'ai fait ce tuto, et pas via Odin ;)
 
N

nicobert

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #14
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Bonsoir,

Merci pour le super tuto car je viens de flasher mon Galaxy Note acheté il y a quelques jours !

J'ai juste galéré car pour avoir adb server à jour. Voici ce que j'ai fait :
- il faut synchroniser avec Kies sur pc en connexion usb (donc débogage désactivé sinon il y a une erreur de connexion).
- enfin, lancer la manip de ton tuto en activant cette fois le "débogage usb" sur le tel.

Je ne sais pas si c'est clair mais c'est le fruit de mon enquête toute fraîche de gars qui n'y connait pas grand chose. Cependant ça marche donc je te remercie vivement. bigsmile
Ma galère aidera peut-être quelqu'un...
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #15
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

pour adb, dans le fichier, tu as un adb.exe
 
alex47310

alex47310

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
32
Points
8
  • #16
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

es ce que quelqu'un pourait me mettre un lien vers la liste des rom pour le galaxy note sur le forum je la trouve pas :cry:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
alex47310

alex47310

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
32
Points
8
  • #18
Tinou

Tinou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
73
Points
0
  • #19
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Bonsoir,
le kernel de mon note est KK9, je ne peu donc pas procéder à ce tuto?
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #20
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Salut. Regarde en page1 la solution y est.
 
Tinou

Tinou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
73
Points
0
  • #21
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

En fait si j'ai bien compris ce kernel permet en même temps d'être rooter mais je le suis déjà, il apporta juste les modifications nécessaires et/ou manquant? (Je suis nouveau dans le monde d'Androïd et je suis un peu perdu, d'ailleurs je viens de rooter mon SGN il y a une heure), ceci étant dit je ne suis pas aussi perdu que ça étant donner qu'android est fondé sur un noyau linux, et linux ça me connait !

Ceci étant dit sur les mobiles je suis totalement out, quelle est la différence entre le kernel et la rom sur mobile?
 
A

Anonymous

  • #22
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Alors, il permet le root, mais le plus important c'est l'accès au CWM Recovery qui te permettra l'installation de ROM Custom.

qu-est-ce-qu-un-kernel-t2522.html
 
Tinou

Tinou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
73
Points
0
  • #23
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Encore une fois merci pour ta réponse simple et efficace BlackHeart666 kisss .
 
A

Anonymous

  • #24
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Je t'en prie :D
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #25
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Il est pas admin pour rien le petit :lol:
 
C

cyoo33

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #26
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Salut,

Merci à vous tous pour le tuto ;)
 
A

Anonymous

  • #27
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Pas de quoi et bienvenue parmi nous!!!
 
M

moldaugilles

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #28
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Bonjour à tous,

Mon kernel KK5... Que faut-il prendre ??
 
A

Anonymous

  • #29
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Salut et bienvenue!

Il faut prendre la version KK9. Je pense que ça ira. Sans être sûr à 100%. Sinon, tu fais la mise à jour KK9 par exemple.
 
M

moldaugilles

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #30
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

BlackHeart666 a dit:
Salut et bienvenue!

Il faut prendre la version KK9. Je pense que ça ira. Sans être sûr à 100%. Sinon, tu fais la mise à jour KK9 par exemple.


Hum, et si c'est pas bon ça fait quoi ??? :eek:
 
Scoumoune

Scoumoune

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #31
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Merci Demain je recois mon note ca va fumer ca parait simple quand on lit les solutions ;-)
 
D

d3m0n14k

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
22
Points
1
  • #32
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Salut à tous,

Gnote rooté et CWM installé. Aucune difficulté !

Merci pour le tuto clair et complet !!
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #33
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Scoumoune a dit:
Merci Demain je recois mon note ca va fumer ca parait simple quand on lit les solutions ;-)

Si tu suis bien les tutoriels, C'est effectivement d'une simplicité effarante...

J'ai bien plus galeré à rooter un HTC desire HD qu'un GS2 ou mon G-Note
 
A

Anonymous

  • #34
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Pas de quoi ;) Étonnant de facilité en effet ;)
 
N

Niko4Quart

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #35
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Merci pour ce tuto, mais....

Moi le cmd.exe bloque sur ---pushing zImage :(

Des idées?

EDIT: J'ai rooté avec l'autre méthode, puis essayé avec le Already-root.bat, et idem.... :(
 
Scoumoune

Scoumoune

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #36
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Voilà c'est fait j'ai pas vu de reboot dès le début comme sur les autres Smartphone mais bien plutard
Enfin soit c'est fait j'ai Superuser en plus et CWM donc ca doit être bon ;-)
 
A

Anonymous

  • #37
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

@ Niko : tu as les pilotes installés? Mode debogage activé?
 
S

sams

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #38
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

un énorme merci !! Bravo ! :D
 
A

Anonymous

  • #39
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Héhé ;) Pas de quoi :)
 
C

cricri21

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #40
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

un grand merci pour le boulot !!!
 
N

Niko4Quart

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #41
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

@Blackheart666 : oui, mode débogage activé, et pilote installés grâce à un autre de tes tutos dans cette section.

Par contre, j'ai remarqué que SuperUser et CWM étaient installés... Ca doit être OK au final malgré tout. Qu'en penses tu?
 
A

Anonymous

  • #42
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Oui, effectivement, si ces deux applications sont installés, c'est que tout s'est déroulé normalement.

A moins que tu l'es rooté avec la méthode normale.
 
xenono

xenono

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Messages
34
Points
0
  • #43
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

kikoo

dites moi pourquoi en ayant fait la manip de cf root j'ai un probleme
que se soit pour envoyer des messages ou bien d'aller sur google mon clavier est en qwerty
et quelques soit la touche que je fais cela me dit null

donc obliger de revenir a une room officielle
merci de vos reponses
 
A

Anonymous

  • #44
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Salut,

C'est étrange ça, première fois que je vois ça...

As-tu essayé avec un autre clavier! (Go Keyboard, Smart Keyboard...)
 
I

imob

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #45
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Merci BlackHeart666, il est claire ce tuto j'y vais de ce pas.
------------------
Fonctionne impéccable, merci.
 
A

Anonymous

  • #46
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Pas de quoi imob et bienvenue!
 
R

resoserv

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #47
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

bonsoir, je suis nouveau sur le site. Bonnes fêtes avant tout. J'ai un gros souci. J'ai un kernel kk9,j'ai donc télécharger la version correspondante, j'ai tenté une dixaine de fois de me rooter avec le tuto, tout semble bien se passer mais pas de root?? j'ai qd meme un message d'erreur sur mon note à propos du bluetooth qui ne se ferme pas. j'avoue que c'est assez agaçant. j'ai lu scrupuleusement les 5 pages, je ne trouve pas mon bonheur? Quelq'un pourrais m'aider? Merci.
 
R

resoserv

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #48
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

bonsoir, Nouveau Kernel KL7 chez samsung....
 
Scoumoune

Scoumoune

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #49
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

ah intéressant tu en sais plus sur ce kernel?
 
D

dgconsulting

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
21
Points
0
  • #50
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Que veux dire "Rooté" désoler de mon ignorence à ce sujet mais cela va être mon premier Galaxy et mon premier Android de surcroit :)?
Que permet ces changement du début du topic?
 
R

resoserv

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #51
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

bonsoir
pour répondre au dernier message, "Rooté" c'est simplement se mettre en "administrateur" sur ton téléphone, tu vas pouvoir modifier des éléments système dans ton phone. Certaines applis fonctionnent uniquement en étant "rooter" ex(titanium backup pour la sauvegarde/resto de ton système et bien d'autres parce qu'elles ont besoin d'avoir certaines autorisations systèmes que seul le "root" permet.
Pour répondre à la personne du dernier Kernet KL6 , je n'ai pas plus d'info, Kies me l'a suggéré hier pour mettre à jour mon firm. (ancien KK9).
bonne soirée.
 
A

Anonymous

  • #52
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

MISE A JOUR : AJOUT CF-ROOT KL1 - KL3 - KL7
 
S

Stentor

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #53
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Bonjour à tous et bonne année! Un premier message pour un premier soucis. J'ai suivi fort studieusement les indications du tuto et arghhh plus de WIfi. Mon note reconnaît les réseaux mais affiche le message suivant "récupération de l'adresse IP" puis se désactive. Ma version KERNEL est KKA, j'ai le tournicoti à force de tourner en rond. Une âme généreuse?
 
A

Anonymous

  • #54
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Bonne année Stentor!

Tu as bien flashé le CF-Root correspondant à la version du firmware?
 
S

Stentor

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #55
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Merci pour ta réponse, la première de ta liste KKA, celle qui correspond à ma version KERNEL N7000XXKKA. Un peu dérouté...
 
A

Anonymous

  • #56
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Étrange oui... J'imagine que l'installation s'est déroulée sans souci en plus...
 
Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
53
Points
0
  • #57
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Merci . Simple et rapide.
 
A

Anonymous

  • #58
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Pas de quoi ^^
 
drazic

drazic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
368
Points
0
  • #59
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Bonjour à toutes et à tous.L installation du fc root5 ne peut pas se faire par odin ????
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #60
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Si mais cela te mettra le triangle jaune. Suis la méthode de Black, ça vaut mieux.

Posted from G-Note by Caroto
 
drazic

drazic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
368
Points
0
  • #61
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Ah bonne nouvelle après le triangle jaune c po grave !! Un grand merci a toi ;) mais tu c l astuce ? T installe le root custom par odin . On a maintenant cwm. Réinstallé un kernel officiel par odin puis réinstaller son kernel custon par cwm et au revoir triangle jaune ..
 
P

patzephotographer

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
1
Points
1
  • #62
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

CF-ROOT est basé sur le kernel original de Samsung mais il apporte en plus quelques options nécessaires à tout bidouilleur en herbe :

- Root.
- SuperUser
- Busybox
- ClockWorkMod

magnifique !!
j'ai été jusqu'à faire un don à BlackHeart
 
drazic

drazic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
368
Points
0
  • #63
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

bonjour quelqu'un peut me donner le liens pour télécharger les fc root 5.0 en méthode odin "fichiers tar" svp car la c'est en méthode que je ne connais pas et c'est pas les meme fichiers qu'odin !! merci
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #64
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Draz' tu peux suivre cette méthode là, elle est ultra efficace.

In live with Tapatalk for G-Note, from nowhere and everywhere.
 
A

Anonymous

  • #65
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

@ Patze : merci, c'est super gentil de ta part!!!

@ Drazic : je n'ai pas mis la méthode d'ODIN car celle-ci est plus facile. Je modifie moi-même le fichier pour Odin pour la rendre compatible avec cette méthode.
 
D

davina

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #66
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

salut, merci sa fonctionne niquel sur mon GN
 
A

Anonymous

  • #67
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Salut davina, pas de quoi et bienvenue parmi nous ;)
 
drazic

drazic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
368
Points
0
  • #68
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Caroto06 a dit:
Draz' tu peux suivre cette méthode là, elle est ultra efficace.

In live with Tapatalk for G-Note, from nowhere and everywhere.

exacte d'une facilité déconcertente lol merci bien !!!
 
A

Anonymous

  • #69
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Pas de quoi :D
 
A

Anonymous

  • #70
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

MISE A JOUR : CF-ROOT KL8 - LA1 - LA3- LA4
 
D

davina

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #71
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

un grand merci en fin reusie a le faire moi meme alors que sur mon s2 je n'ariver pas
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #72
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

davina a dit:
un grand merci en fin reusie a le faire moi meme alors que sur mon s2 je n'ariver pas

Pourtant c'est le même principe :lol:

Bise à Véronique :lol: :lol: :lol: :lol:
 
T

Tantor

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #73
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

salut a tous j'ai essayer de faire cette manip mais comment voit on si sa a marcher version kernel 2.6.35.7-N7000XXLA4-CL886827 se.infra@SEP-74#2
numero version gingerbread.XXLA4
car appuyer sur n'importe quelle touche et fini en moins de 2 ou 3 seconds merci a vous et super forum
 
A

Anonymous

  • #74
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Salut Tantor, pour le voir, tu dois avoir l'application SuperUser d'installée ;)

Pas de quoi :)
 
A

Anonymous

  • #75
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

MISE A JOUR : CHANGEMENT DES LIENS, LIENS DIRECTS
 
T

Tantor

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #76
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

BlackHeart666 a dit:
Salut Tantor, pour le voir, tu dois avoir l'application SuperUser d'installée ;)

Pas de quoi :)
Par contre une fois que j'aurai mi ce petit prog mon note sera t'il rooter et pourrai je mettre des roms customs et si cela ne me convient pas est ce que je pourrai revenir juste avec un rom officiel et enlever le root merci
 
A

Anonymous

  • #77
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Alors, en fait, ta question était de savoir si cela avait fonctionné, et ma réponse c'est si tu as l'application SuperUser dans ton mobile, c'est que ça a fonctionné (ou Busybox).

Et bien sûr, tu pourras revenir en arrière :)
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #78
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Oui
 
T

Tantor

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #79
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

BlackHeart666 a dit:
Alors, en fait, ta question était de savoir si cela avait fonctionné, et ma réponse c'est si tu as l'application SuperUser dans ton mobile, c'est que ça a fonctionné (ou Busybox).

Et bien sûr, tu pourras revenir en arrière :)
Je vais le refaire ce soir car ca n'a pas marcher merci
 
lepierot

lepierot

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
53
Points
0
  • #80
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Bonsoir,

Mon kernel est KKA, mon galaxy note est simlocke SFR et j'ai fait toute la manip avec ma carte FREE Mobile, j'ai lancé not-rooted-yet.bat mais ca reste bloqué sur ---WAITING FOR DEVICE !!!

Il ne se passe rien .

Quelqu'un peut il m'aider

merci
 
A

Anonymous

  • #81
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Salut,

il te faut mettre la puce SFR, installer les pilotes sur ton PC et activer le mode débogage (Paramètres > Applications > Développement).
 
lepierot

lepierot

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
53
Points
0
  • #82
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Attention de ne pas utiliser un port USB3 !!!
 
T

Tantor

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #83
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

ou doivent se trouver superuser busybox et cwm car fait mais je ne vois pas de changement merci
 
L

lechakalito

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #84
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

le fichier pour le LA4 a un souci quand je le dezip.
Il me dit "Fin de l'archive incorect"
 
S

Sil8prov12nex

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #85
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Un grand merci pour tous se travail de fournie avec cette explication cela vas être plus simple que du +
merci encore
 
A

Anonymous

  • #86
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

ÉVITEZ LES DOUBLE-POST SVP : LISEZ LE REGLEMENT
 
T

Tantor

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #87
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Quand je clic sur n'importe quelle touche pour l'instaler il ne s'installe pas et je voudrais savoir ce qu'est pc compagnon et ou le trouver merci
 
A

Anonymous

  • #88
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Laisse PC Companion de côté. Tu as les pilotes installés sur le PC?
 
T

Tantor

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #89
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

BlackHeart666 a dit:
Laisse PC Companion de côté. Tu as les pilotes installés sur le PC?
Je pense que oui car quand j'ai brancher le note il y a eu instalation des pilotes apres j'ai pris le root et la rien ne se met j'ai bien mis debocage mais non
 
A

Anonymous

  • #90
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

J'ai le Note là. Je teste et je te dis :)
 
C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
112
Points
16
  • #91
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Yes, le bébé est arrivé, félicitation.
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #92
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

BlackHeart666 a dit:
J'ai le Note là. Je teste et je te dis :)

Ca y est?? Tu l'as eu??

Bienvenue parmi nous \o/

Pour le membre qui parlait de "fin de l'archive incomplète" , ça veut dire que ton téléchargement a planté et que tu n'as pas l'archive complète.
 
A

Anonymous

  • #93
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Ah non ^^ C'est Samsung qui me l'a prêté :D
 
L

lechakalito

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #94
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

alors tu est arrivé?
 
A

Anonymous

  • #95
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Oui, très bien, aucun souci...
 
L

lechakalito

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #96
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

c'est moi ki a le souci alors erfFF
Sa veux plus telecharger le fichier LA4 sa m ouvre directement winrar avec le message d'erreur.Comment faire??On peux me l envoyer par e mail??
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #97
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

BlackHeart666 a dit:
Ah non ^^ C'est Samsung qui me l'a prêté :D
Renvoi leur le HTC "oops me suis gourré" lol

In live from G-Note.
 
A

Anonymous

  • #98
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

@ lecha : comment ça ça veut plus télécharger le fichier?
 
L

lechakalito

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #99
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

je voit pas la barre de telechargement et sa m'ouvre directement winrar avec le message d'erreur
 
A

Anonymous

  • #100
Re: [KERNEL][N7000] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Que viens faire Winrar dans le téléchargement?
 

Sujets en relation

Haut Bas