[Kernel] Bricked Kernel - Sweep2wake - Google Nexus 5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer le Kernel Custom Bricked Kernel ?

Google Nexus 5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce Kernel!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Pré-requis


Caractéristiques & Changelog

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Vidéos

Le sweep2wake
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=APR6iR3QnBc[/youtube]​

Le doubletap2wake / knock knock​
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=S2Q3hRSSRak[/youtube]​

Ces deux fonctionnalités peuvent être activé via l'application de gestion du kernel -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Téléchargements

Version stables -->>

Versions bêtas -->> (Pour tests / peuvent être instasbles)




Installation

IMPORTANT : Si vous venez d'un autre kernel qui a son propre ramdisk, si le zip contient un fichier *.img alors, flashez ce fichier -->> via une fenêtre de commande ADB.



Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip désiré à la racine de votre carte SD.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Redémarrez votre téléphone en mode recovery pour cela, appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Power
  4. Vous êtes alors dans le bootloader : appuyez alors sur les touches de volume jusqu'à ce que Recovery soit affiché et appuyez sur le bouton Power pour accéder à celui-ci
  5. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  6. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  7. Choisissez le fichier .zip désiré et validez sur Yes.
  8. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  9. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.


Autres Infos

Pour désinstaller ce kernel, flasher ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via le recovery



Méthode pour flasher le Stock Nexus5 boot.img via une commande ADB

  1. Redémarrez votre téléphone dans le bootloader (voir ci-dessus)
  2. Connectez celui-ci à votre PC
  3. Exécutez une invité de commandes depuis le dossier où vous avez fastboot et tapez :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  4. Puis

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  5. Une fois le flash terminé, appuyez sur Volume hautvous devriez avoir l'option "Start" en vert qui apparaît , là validez avec le bouton Power. (ou alors, toujours dans l'invité de commande, vous pouvez taper "fastboot reboot" afin de redémarrer votre téléphone)
    Une fois votre téléphone redémarré, vous pouvez le déconnecter de votre PC.


Offrez une bière au développeur en cliquant sur la bière smiley

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus​
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
merci du partage
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #3
Je viens de le voir sur xda celui-là... Hum...ça sent le flash...
En fait, le dev donne beaucoup d'explication sur ces modifs, une app est associée sur le store... ça semble très solide comme base.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut effectivement ça a l'air d'être du lourd.
 
Freebob

Freebob

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
124
Points
18
  • #5
C'est pour l'instant le meilleur que j'ai testé, je le garde.
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #6
Re: Re : [Kernel] Bricked Kernel - Sweep2wake - Google Nexus 5

Freebob a dit:
C'est pour l'instant le meilleur que j'ai testé, je le garde.
ah oui! Super pour l'autonomie , super pour les perf!:) si tu veux une ROM + kernel aussi bon, stable, la ROM unitato 1.4 est superbe! basée sur la ROM cataclysm elle offre une rapidité et des performances incroyable, mais aussi une autonomie exceptionnelle ! Je pense que cette ROM est de loin la meilleurs pour le nexus5!
 
L

ludo9312

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #7
Bonjour à tous !

ça fait un petit moment que je m'intéresse aux Kernel et ROM customs, et je m'y suis lancé il n'y a pas longtemps. J'ai donc installé CM11 sur mon Nexus 5, et je souhaiterais tester ce Kernel. Je rencontre un problème malheureusement : après l'installation du kernel, lors du reboot, le N5 reste bloqué sur le logo "Google" au début, et ne fait plus rien... Je dois alors redémarrer en recovery et réinstaller la dernière update de CM...

Auriez-vous une idée de quoi faire ? :/ Merci, et désolé si le message n'est pas dans la bonne section.

EDIT : j'ai essayé avec et sans le flash du fichier stock_n5_boot.img ...
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #8
Cyanogen est encore en nightly...donc il est probable que tu rencontres des problème avec...et aussi un kernel n'est pas toujours à 100% compatible avec une ROM... tu veux dire quoi en disant que tu as essayé avec le flash du fichier stock n5?
 
L

ludo9312

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #9
Ah d'accord, ça pourrait être à cause du fait que ce soit une Nightly... Je vais peut-etre essayer un ou deux autres Kernel pour voir si ça me donne la même chose...

Ce que j'ai voulu dire par le fait d'avoir essayé avec le flash, c'est que j'ai cherché le Kernel custom de CM pour voir s'il y avait un *.img (comme il est dit dans le topic) et comme je ne l'ai pas trouvé, j'ai flashé le fichier qui est donné avec la méthode proposée... sauf que ça faisait la même chose lorsque je faisais le reboot device (sans installer le Bricked par dessus) il restait bloqué sur "Google" ^^

Merci pour ta réponse en tout cas ! =)

EDIT : je viens d'aller sur le topic de CM11, et en effet, la Nightly du 27 ne fonctionne pas avec les kernels Franco et ElementalX, donc ça doit être la même chose pour le Bricked ! Je vais donc attendre une màj de Cyanogen ^^
Encore merci, et bonne journée !
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #10
Re: Re : [Kernel] Bricked Kernel - Sweep2wake - Google Nexus 5

ludo9312 a dit:
Ah d'accord, ça pourrait être à cause du fait que ce soit une Nightly... Je vais peut-etre essayer un ou deux autres Kernel pour voir si ça me donne la même chose...

Ce que j'ai voulu dire par le fait d'avoir essayé avec le flash, c'est que j'ai cherché le Kernel custom de CM pour voir s'il y avait un *.img (comme il est dit dans le topic) et comme je ne l'ai pas trouvé, j'ai flashé le fichier qui est donné avec la méthode proposée... sauf que ça faisait la même chose lorsque je faisais le reboot device (sans installer le Bricked par dessus) il restait bloqué sur "Google" ^^

Merci pour ta réponse en tout cas ! =)

EDIT : je viens d'aller sur le topic de CM11, et en effet, la Nightly du 27 ne fonctionne pas avec les kernels Franco et ElementalX, donc ça doit être la même chose pour le Bricked ! Je vais donc attendre une màj de Cyanogen ^^
Encore merci, et bonne journée !
De rien ^^. au pire tu peux aussi changer de ROM et opter pour une version plus stable comme cataclysm ou voir même droidkang si tu veux rester sur une base cyanogen 11 :)
 
ThePaul42

ThePaul42

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
17
Points
1
  • #11
bonjour
tout d'abord précise que je viens de la rom droidkang v20. il me semble que dans le changelog de la rom il y a avait un kernel différent de celui du stock.
je me suis donc mis a flasher ce fameux kernel sans ce " stock_n5_boot.img" le flash c'est bien passé (je suis sous twrp recovery) mais lors du redémarrage le logo google reste figé... j'ai donc ensuite flasher via adb " stock_n5_boot.img" et encore flasher le kernel . mais toujours ce logo google ... heeelp !!

EDIT: j'ai utiliser root nexus toolkit pour revenir a une rom et un kernel stock . mon N5 est fonctionnel desormais. j'ai avais besoin rapidement !!
 

Sujets en relation

Haut Bas