[ Kernel Agni PureStock ] Samsung Galaxy note 4G.

  • Auteur de la discussion Neevercry
  • Date de début
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #1
Voici un nouveau kernel pour notre grand galaxy note 2 4G !

Caractéristiques AGNi Main Profiles Selection : Extreme Battery Save, Battery Save, AGNi-Normal (valeur par défaut), Normal-Optimised, Gaming.
Fréquences CPU : 400 MHz, 600 MHz, 800 MHz, 1000 MHz, 1200 MHz, 1400 MHz, 1600 MHz (valeur par défaut), 1704 MHz, 1800 MHz, 1920 MHz, 2000 MHz.
Gouverneur CPU : Conservative, OnDemand, Powersave, Hotplug, Adaptive, Interactive, Performance, Userspace, Lulzactiveq, Pegasusq, Zzmoove 0.7d
Gouverneur I/O : Deadline, Cfq, Row v4, Sio (tweaked), Noop, Vr, Bfq-v6r2, Zen CIFS & NFS Network FileSystems support
Boeffla sound v1.6.4
Volume des écouteurs : Vol 20, Vol 30, Vol 40, Vol 50 (valeur par défaut), Vol 55, Vol 57, Vol 60, Vol 63. Volume du haut-parleur : Vol 20, Vol 30, Vol 40, Vol 57 (valeur par défaut), Vol 60, Vol 63.
Sensibilité du micro (Général) : -16.5 db, -7.5 db, 1.5 db, 18 db, 25.5 db (valeur par défaut), 30 db.
Sensibilité du micro (Appels) : 6 db, 15 db, 21 db (valeur par défaut), 30 db.
Divers : Wipe caches and reboot, wipe clipboard cache, Reboot: CWM recovery, Reboot: Download mode. …

Ce kernel est utilisable pour les roms officielle Jeally Bean ou encore Kitkat. Le Kernel AGNi pureSTOCK permet d’overclocker le processeur de votre Galaxy Note 2 N7105 jusqu’à 2 GHz, le stabiliser pour obtenir une meilleure autonomie de batterie, une très bonne fluidité et rapidité. Vous pouvez utiliser aussi ce kernel pour Rooter le téléphone.

Télécharger le Kernel AGNi pureSTOCK Galaxy Note 2 N7105 :

Kernel AGNi N7105 Android 4.4.2 : PSN_AGNi_pureSTOCK-v4.2.5_N7105_4.4.2_AROMA-signed.zip -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Kernel AGNi N7105 Android 4.3 : PSN_AGNi_pureSTOCK-v3.9.7_N7105_4.3.0_AROMA-signed.zip -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les pré-requis pour installer le kernel AGNi sur son Galaxy Note 2 N7105 4G.

* Avoir une batterie chargée au moins à 50%.
* Avoir un Galaxy Note 2 4g sous une ROM officielle ou custom (TouchWiz).
* Avoir un custom recovery installé, prenez le TWRP dernière version.
* Avoir effectué une sauvegarde Nandroid de votre ROM actuelle (étape très importante !).
* Avoir sauvegardé son répertoire EFS avec un explorateur ROOT.
* Avoir téléchargé le fichier du kernel selon votre version Android.
* Avoir téléchargé le fichier « AGNi_all_devices_Cleaner_Tool_v2.1-signed.zip ».
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si vous êtes sous une ROM officielle KitKat 4.4.2 avec KNOX installé, le wifi risque de ne pas fonctionner correctement après l’installation du Kernel.

Installer le Kernel AGNi sur son Galaxy Note 2 N7105:

1. Mettez les deux fichiers « PSN_AGNi_pureSTOCK-vx.x.x_N7105_x.x.x_AROMA-signed.zip » et « AGNi_all_devices_Cleaner_Tool_v2.1-signed.zip » à la racine de votre carte sd.
2. Redémarrez votre téléphone en mode « TWRP recovery » en appuyant sur les touches « volume haut + home + power ».
3. Une fois le menu TWRP affiché, cliquez sur « Install ».
4. Cliquez sur le fichier « PSN_AGNi_pureSTOCK-vx.x.x_N7105_x.x.x_AROMA-signed.zip ».
5. Glissez la flèche « Swipe to confirm flash » vers la droite pour lancer l’installation.
6. Une fois l’installation terminée, cliquez sur « Home » puis « Install ».
7. Cliquez sur le fichier « AGNi_all_devices_Cleaner_Tool_v2.1-signed.zip » puis sur « Swipe to confirm flash » pour faire le nettoyage du Kernel.
8. Cliquez sur « Reboot System » pour redémarrer votre téléphone.

A la suite de l'installation vous trouverez une nouvelle application appellé Agni Control, c'est cette application qui vous permettra de configurer comme vous voulez votre kernel.



Testé sur mon galaxy note 4g ou gt-n7105 Version android 4.4.2, version de la bande base N7105XXUFND3.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour le partage et les liens. :)
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #3
Oh mais de rien c'est avec plaisir ! :D
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Bonjour,
Y a-t-il réellement un gain significatif en terme d'autonomie avec ce kernel ?
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #5
Ah bah oui largement, ça dépend le mode que tu utilises, si tu utilises le mode extreme battery save, en gros ton téléphone va se mettre sur la plus petite fréquence qu'il peut utiliser, ainsi que pour le gpu, mais tu verra ton téléphone beaucoup moins fluide. Je sais que quand j’étais a 10% je mettais ce mode et je pouvais tenir 3 heures au moins.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Salut,
Merci de ta réponse. Je l'ai testé entre temps et effectivement, plutôt efficace et réglages aux petits oignons ;-)
 
G

gfisher74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #7
Bonjour,

je cherche un lien vers la dernière mise a jour(4.4.5) quelqu’un aurait-il ça dans sa poche.

Merci.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Salut, tu parles du Note 2 je suppose et de la version 4.4.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gfisher74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #9
Non sur XDA il parle bien du 4.4.5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

smiley
 
V

vever74

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #10
Salut

puis je flasher ce kernel depuis mon recovery philz touch ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
gfisher74 a dit:
Non sur XDA il parle bien du 4.4.5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

smiley
Effectivement mais ce n'est pas une version officielle, c'est un kernel perso. J'ai mal compris ta requête, le pensais que tu chercher de l'officiel. :)
 
Haut Bas