Juste la pile "rouge" quelques secondes

  • Auteur de la discussion DavidH24
  • Date de début
D

DavidH24

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai une tablette TF101 qui ne fonctionnait plus depuis quelques mois (à cause du câble de connexion qui était HS).

J'ai acheté un nouveau câble, et j'ai branché la tablette sur un port usb et non sur le chargeur car je ne le trouvais pas.

Elle s'est rechargée de 20% en une nuit (normal puisque sur usb), j'ai pu sauvegarder le contenu et j'ai voulu faire un reset de la tablette (par le menu "réinitialiser"), ce qui a fonctionné parfaitement.

Sauf que depuis, elle ne veut plus du tout se recharger, j'ai deux câbles ok et deux chargeurs ok, donc ça ne vient pas de là, elle se vide et maintenant je n'ai que la pile "rouge" qui s'allume brièvement lorsque j'essais de l'allumer.

J'ai pensé à la batterie, y a t'il un moyen de la tester ? ou de la charger "hors tablette" ?

merci de votre aide
 
D

DavidH24

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #2
Bon, je me répond tout seul ...

J'ai récupéré une autre batterie, et quand je branche le chargeur (essai avec les deux chargeurs) j'ai rien de rien ...

Je crois bien que la tablette a claqué non ?
 
J

JH1969

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour, tu as remplacé la batterie interne de la tablette ?
 
D

DavidH24

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
Oui, la batterie 7.4v
 
J

JH1969

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
c'est une batterie neuve ? est tu sur de bien avoir tout recablé ?
 
D

DavidH24

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
La batterie est d'occas, mais elle fonctionne sur une autre tablette (d’après mon revendeur) ...

J'ai tout recâblé et revérifié, (il n'y a qu'une nappe à enlever) remis mon ancienne batterie et la tablette s'ouvre sur la batterie "rouge" mais ne charge pas.
 
J

JH1969

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
et ton chargeur est t'il officiel ? le chargeur asus charge en 15v 1.2A, un chargeur classique ne charge qu'a 5v (comme en usb).
1 - Si tu as le chargeur d'origine demonte le et verifier que la connection entre la prise secteur et le chargeur et bonne.
2 - Autrement le pb peux etre entre le chargeur et le port usb.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il suffit de baisser légèrement les deux petites pointes qui se trouvent dans la prise USB du chargeur (pas celles sur l'adaptateur prise).
Attention, c'est fragile, donc doucement, à l'aide d'un petit tourevis ou pointe d'un couteau.
Le soucis c'est qu'avec le temps elles se relèvent et ne font plus contact avec la prise USB du cable.
3 - Solution de mettre le chargeur dans un sac congel au freezer 30mn, ça cree un choc thermique
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne chance
 
D

DavidH24

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonsoir et merci de ton aide.

Pas de problème avec les chargeurs ils débitent bien 15v (enfin l'officiel de chez Asus ne débite que 5v au testeur, je crois qu'il y a un détrompeur dans la prise usb pour le 5/15v) ...

Donc si c'est ni le chargeur ni la batterie, reste que la tablette est hs non ?
 

Sujets en relation

Haut Bas