juste histoire de clarifier un peu les choses sur un message qui a atteri ds la poubelle

  • Auteur de la discussion harlock59
  • Date de début
H

harlock59

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
voilà,

j'ai acheté un doogee x5 pro sur aliexpress en aout 2016 et j'ai des soucis avec j'ai du le reformater et ca m'a effacé mon imei, je ne l'ai pas volé, on ne me l'a pas non plus volé et je précise bien que je comprends tout a fait qu'il soit délicat de traiter de sujets tels que la réécriture de code imei sur un phone sachant que c'est le genre de truc qu'on fait pour ne pas se faire identifier sur un réseau mobile mais je ne pouvait plus utiliser mon doogee car ne pouvant plus téléphoner j'ai bien été obligé de réécrire l'imei en indiquant l'imei derriere la batterie dans le phone, je ne vous dirai pas comment j'ai fait et ma question qui n'etait pas très utile mais qui me semblait légitime pour indiquer l'imei de la deuxième carte sim (c'est un phone double sim est résolue.
à vous les modos et surtout à l'admin david qui est un collègue de valenciennes car je travaille dans l'informatique (dépannages pc) j'espère que mon message ne finira pas aux oubliettes comme j'en ai fait l'amère expérience.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut,
Le seul de tes messages qui à fini à la poubelle (fait de ma part) est celui la :
harlock59 a dit:
Bonjour,
en suivant un tuto sur youtube, j'ai réussi à remettre l'imei sur ma carte sim 1 mais pas sur la 2, j'ai un doogee x5 pro 2gb 16gb et quand je vais dans le mode ingénieur dans cds information sur phone 2 et que je refais la commande [modéré par texas2607] ca me change l'imei de la sim1 et pas celui de la 2
Je te l'ai supprimé avec la réponse :
texas2607 a dit:
Salut,
Aucune aide concernant l'injection /modification d'imei ne sera donnée sur ce forum puisque l'opération est illégale en France.. Passe par un psm agréé
Merci de ta compréhension

Maintenant je ne comprend pas ton message actuel mais comme tu le vois il n'est pas supprimé, mais regardes quand même car il aurait pu subir le même sort.
 
T

Tardis

  • #3
Bonjour

Comme texas, j'aurai fait pareil. Toute manipulation de l'imei (réécriture, modification et j'en passe) est illégale, et donc interdite ici.
Je pense que ton collègue David n'a pas franchement envie de finir en garde à vue pour ce type de demande hors la loi. Il est donc normal que ton sujet soit parti à la poubelle.

En plus, on ne prend personne en traitre : c'est écrit noir sur blanc dans le règlement du forum.

De ce fait, et pour éviter toute dérive, les sujets hors charte sont tous verrouillés et triés verticalement.

Merci de ta compréhension
 

Sujets en relation

Haut Bas