[Julianinho] Traqueur GPS SMS

  • Auteur de la discussion Julianinho
  • Date de début
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #1
Ola amigos :merci:

En complément de ma société de dépannage informatique (depuis maintenant 9 ans, ça fait vieux ça :vieux-smiley: ) et étant webmaster aussi, je me suis lancé maintenant dans le développement d'application mobile très récemment (même pas 1 mois), j'espère en faire un complément sérieux pour vivre de ça
C'est pour ça que j'ai rajouté un petit bandeau de pub dans l'application, j'espère que ça n'est pas trop intrusif.

J'ai suivi quelques cours sur udemy et j'ai crée ma 1ère application, c'est un traqueur gps, il envoie chaque minute un sms (sur un numéro de portable que vous aurez défini) avec votre position actuelle, pratique si vous vous faites kidnappée :D


Petite présentation :


Traqueur GPS - SMS

ZY_AD-KDjvkglNkzOYEdsRv5JLlV5v5ZJbSVRbTPD3dPSyHXrptZ1uWHn0cerR02GsQ=h300


HEwHs9JP4_zs-MMQsUcvgjIfntyfiV_704UHnpekLAHixhPdVpW34N3sUohzVjEC6Oun=h700
7AWjgYndjjUrSVFu2esstyeWFY8OorocdtwWvtXLmJGFNEDGiN6dwJWjMnbcN1V2Ol0=h700



Voici le lien Googleplay :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J’espère que ça vous plaira pour une 1ère et si vous avez des truc à dire n'hésitez pas que ça soit la pub, le design, le fonctionnement de l'appli... ça me permettra d’avancer et de faire de meilleurs choses !

Version sans pub premium :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #2
Salut,

et oui la passe a lionel absyntinhio !!!!!!! j'ai pas résisté aaaahhhhh :lol:

Sympa comme idée, ça peut servir avec James Bond girl :)

ah ouch désinstallé aussi sec...pour moi les pubs c'est no. Je préfère payer un tout petit peu pour débloquer ça que de subir c'est impossible. Je regarde meme quasi pas la tv a cause de toutes ses influences et choses qui nous pourrissent la vie tous les jours.

* j'ai réinstallé pour voir un truc et je vois pas les pubs qui sont indiquées sur la page de google play...

alors de chez moi, écran allumé ça fonctionne mais écran eteint no adress available...la c'est inutilisable, correctif chef!


j'ai fait quelques test écran :allumé/eteint/allumé/eteint= 1/0/1/0 Huawei P10 VTR-L09C530B122 Nougat

De plus il y a assez d'ingratitude dans nos vies pour ne plus remercier ceux qui travaillent d'une manière ou d'une autre et jhe ne parle pas seulement de 8/12/14/18!

Dévelloper une app comme tous projet, c'est du temps, des compétences, c'est pas la juste ce que tu vois, c'est comme la musique. C'est parfois 10/20/30 ans d'expérience sur différents terrains.

Je suis pour que tu fasses payer la désactivation des add-on un petit montant ridicule.

allez vu l’intérêt, la concurrence et le publique max 50c ou 1euro mais la c'est qu'une v1 ça manque encore un peu de +.

a plus

edit: si...l'Euro symbolique mon pote ,des fortunes comme ça....

edit 2: question: ton traqueur utilise t'il les wifi et antennes data comme repère? je pense que c'est un besoin, et une mémorisation de ceux ci en cas de perte du signal gps pour nuages ou autres (ça arrive et c'est pas tout le temps donc..)

l'idée du sms me plait bien, j'apprécierai une fonction a une réponse....?

gnégne je suis vraiment parano a fond car ma femme est trop bien pour moi et je lui octroi mes propres désirs donc je voudrais oui Mossieur pouvoir prendre une photo juste en répondant a un sms :mrgreen:

bon..non sors de ce corps ^^ j'acte en relisant que tu souhaites donc et logiquement heureusement, l'autorisation de la personne qui envoie. Donc, un appel a l'aide différent, car on connait l'histoire du Loup, une case HELP URGENT

* une fois l'app activé, elle doit tourner en fond et écran verrouillé et un gros bouton sur l'écran serait du top accessible sans autre code ou autre par n'importe qui

d'ailleurs le num lié devrait aussi apparaitre a l'écran verrouillé, logique secours et etc.

ce bouton pourrait déclencher et un sms et un appel depuis le telephone de l'utilisateur de l'app.

Je prends aussi note que tu as prévu de n'installer l'app que sur un appareil donc 2 fois moins de tunes mais plus simple.

Tu aurais pu prévoir une app parents et des app enfants mais est ce ton but?

Je pense qu'il est nécessaire de ne pas oublier qu'un tel qui sonne toutes les minutes c'est ...particulier. donc la deuxième app serait quand meme plus logique avec donc notification en listes et pas de sonneries..on imagine bien que quelqu'un qui en est a ce point va avoir les yeux sur son phone...

je continu ça m'occupe.

donc a la désactivation je pense a la création d'un fichier et au partage? ou stockage.

avoir des app liés permettrait d'avoir accés a une carte allez, hum...Google map lol avec des points dessus et aussi, de pouvoir reprendre avec les sms, ou le fichier depuis l'appareil receveur, un tracé.

mais au final il y a des app gratuites qui font ça je crois mais la pub...

..en intérieur pas de gps, mais partout ,les habitudes, WIFI. donc ce serait pas mal de pouvoir envoyer un sms en zone de WIFI connu en l'absence de signal gps.

l'app serait immédiatement ok en sms mais aurait un temps d'apprentissage pour etre optimisé en cas de perte de signal .

..pensons suivi de véhicule et non de personne, donc quand meme marché a argent (pas milliard mais vivre), suivi de parc pro, app parent 3e, app enfants 1e. allez je change de sujet de reflexion. a plus



:hello:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #3
Salut,

tu l'as codé comment ?

Après niveau design, je pense que plus de padding dans tes titres et tes blocs serait un peu pieux, et tes blocs ne pas leurs mettre une largeur de 100%. Tu peux t'inspirer du Material Design si tu veux.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Valentin a dit:
Salut,

tu l'as codé comment ?

Après niveau design, je pense que plus de padding dans tes titres et tes blocs serait un peu pieux, et tes blocs ne pas leurs mettre une largeur de 100%. Tu peux t'inspirer du Material Design si tu veux.

Salut Valentin :)

la messe c'est dimanche matin :mrgreen:

...mais merci pour ton retour ;)

Salut Julianinho et merci pour l'appli :super:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
:lol:
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #6
@absynteZero
Absyntinhio bien placé dans la surface pour faire une passe à Julianinho et là c'est le butt !!!! :amen:

Merci pour toutes ces infos et conseils amigo, j'ai de quoi faire pour bien avancer :wink:
J'avoue ne pas avoir testé l'appli quand le téléphone était en veille, vais essayer de modifier ça déjà.


@Valentin
Je l'ai codé avec la plateforme Appinventor et Thunkable :wink:
Niveau padding, tu me conseilles d'aérer et mettre plus d'espace c'est ça ?
Par contre pour les bloc à 100%, enfaite sur la plateforme j'ai mis en "file parent", j'ai pas choisis 100% ce qui peut être revient au même ?
Tu penses qu'il faudrait mettre une valeur en pixel pour pas que le bloc prenne tout l'écran.


@laupuy
De rien amigo :amen:
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #7
Ola amigos,

Bon j'ai suivi vos conseils et j'ai fait quelques modif :

Vous me direz ce que vous en pensez ;)

version gratuite (avec pub) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

version payante (sans pub) j'ai suivi ton conseil absynteZero :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour la version payante j'ai voulu mettre un montant plus bas, mais c'est le montant minimum autorisé par google ^^

Bon week end
Et força portugal !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas