Juice-Jacking ?

  • Auteur de la discussion BerryFree
  • Date de début
BerryFree

BerryFree

Membre
Inscrit
22 Février 2020
Messages
6
Points
1
  • #1
Salut,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous savent ce que c'est le Juice-Jacking et si c'est encore d'actualité aujourd'hui avec les téléphones récents. Par exemple avec mon Samsung A5 2017 et Android 8 non rooté, est-ce que je risque quelque chose, et si oui, comment me protéger si je dois absolument recharger mon téléphone dans un lieu public ?

Désolé si je ne poste pas au bon endroit.
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,bien sur que c'est toujours d'actualité mais bon il ne faut pas tomber dans la parano non plus car si on va par la on ne fait plus rien.
Je dirais que la première chose a faire est de ne pas mettre sa vie dans son tel,pour le reste il faut se rendre a l'évidence,on est sur écoute,on est pisté et observé depuis des années par le biais de nos appareils,cartes bancaires,gps,abonnements divers et varié,box internet etc..........
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Salut (Fred),

Eh je rajouterais comptes social, photos (avec tags localisation intégrées), stockage des informations sensibles induites par la reconnaissance facial ou/et les lecteurs d'empreintes.... mêmes si les différents constructeurs garantissent ne pas les conserver...

La plus ironique dans tout cela, c'est que l'on est pudique avec des inconnus dans la vrai vie et que, à travers nos smartphones on en expose plus que l'on aurait jamais imaginé :rolleyes:

Bref, je rejoins ce que dit Fred, ne pas mettre sa vie dans son smartphone reste la meilleures alternative!

N'empêche, ils nous ont bien eu quand même avec cette technologie!!!
Si l'on regarde 20 ans en arrières, qui aurait accepté de donner ces empreintes, les détails de son Iris ou accepter d'avoir sa face fichée ?? :unsure:
Et aujourd'hui, nous donnons toutes ces infos sensibles, y c nos déplacements, alors suez l'on nous demande rien :oops::oops:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065

Sujets en relation

Haut Bas