juger de l'accroche réseau

  • Auteur de la discussion Zippooo
  • Date de début
Z

Zippooo

Membre
Inscrit
14 Juillet 2018
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Habitant loin de la civilisation, je cherche un smartphone proposant une excellente accroche réseau.

De ce que j'ai lu, pour être efficace dans des zones peu couvertes, il faut une directivité faible (pour capter une couverture diffuse émanant de plusieurs relais éloignés) et une sensibilité élevée (pour mieux capter un signal faible) et cela n'a pas de rapport direct avec le DAS (quantité d'ondes reçues par le propriétaire : plus la réception est mauvaise, plus le téléphone fonctionnera à pleine puissance et émettra, or avec deux téléphones au même endroit, celui qui aura une meilleure accroche réseau émettra donc moins pour obtenir une qualité de réception équivalente).

Je précise que j'ai déjà opté pour l'opérateur ayant l'antenne la plus proche (ce qui a déjà amélioré la réception) en utilisant la cartographie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Pour revenir aux téléphones, j'ai bien trouvé quelques tests comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ils sont tous périmés.

Il semblerait (conditionnel) que le Galaxy S7 Edge était une référence puis que les S suivant fassent moins bien (des avis là-dessus ?). Entre un S9, S10 et S20 lequel me conseillerez-vous ?

A défaut de test comparatif sur les téléphones eux-mêmes, y aurait-il un moyen de connaitre leurs composants réseaux et modèles d'antenne ? Si deux téléphones ont les mêmes caractéristiques réseau ou que l'un à une meilleure antenne que l'autre on devrait pouvoir avoir une idée de la qualité de l'accroche réseau non ?

Merci pour vos retours et avis,

EDIT : j'ai trouvé des tests comparatifs sur le site du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en cherchant "Mobile Handset Performance", mais il n'y a pas tous les smartphones donc suis toujours intéressé
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
tu as les xiaomi qui disposent d'un bonne accroche réseau mais dans l'idéal, il faudrait que tu testes avec des appareils de gens dans ton entourage, par exemple.
a+
 

Sujets en relation

Haut Bas