Journal intime ...

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Bonjour à tous !
Ce topic pour présenter un peu nos rom dispo pour ce L7 , leurs forces ,leurs faiblesses ...

En ce moment ,je vient d'obtenir un résultat tout à fait excellent d'une rom que j'ai bien personnalisé "aux ognons" que je vais vous décrire en détail (pour ceux que ça interresse ! ) tongue

je suis passé sous CM10 OFFICIEL ( 20130908 ) qui est pour moi ,d'après multiples tests en stabilité et légèreté, la meilleure de toutes coool

Quelques modifs sur mon telephone :

-ajout du kernel Gandalf V 2.2 ( réglage : SamrtassV2 ,SIO .... le zram désactivé car baisse de perf ,KSM bitmap désactivé aussi ,pas de trasparence 16bits et tramage par "defaut")
( encore mieux ! remplacement par celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour avoir le dernier ordonanceur e/s FIOPS qui est le plus performant pour linux spécial SSD donc forcément pour les smartphones ........et 404 Mo de ram au lieux des 382 !!! :eek: :mrgreen: une bombe ! :p )

-mise à jour du "dernier" driver ADRENO 200 =>

- Fly-on-mod :

nécessite mise à jour busybox (
: attendre la fin de dectetion dans la partie basse ,puis "instal"...et quand c'est finit on peut desisntaller cet appli ) pour activer l'entropy via un émulateur de terminal (
=>procédure sur le topic de XDA , repondre 1 puis 1 aux 2 questions( yes ,yes ) )

- BRAVIA engine2 :
pour un meilleur contraste + couleurs et visualisation photo amélioré : c'est vraiment joli ! c'est plus "vif" ...

-booster l'accroche réseau :

passage plus rapide entre les normes réseau ,meilleure tenu du débit suite à ce débridage ( le reste dépendant après du relai reseau )

-LG Home UI :

superbe launcher "optimus" léger que nous connaissons tous ! c'est bluffant !!!!!!! seul "hic" :
-nécessite "Titanium pro" et un bon explorateur de fichiers tel "es explorateur" par ex pour l'installation .
-crash lors de la sélection du fond d’Écran via l'appuie prolongé sur ecran d'accueil quelque part au milieu ,faut passer par la touche "menu" du téléphone ...
-ne supporte apparemment pas la mise en dossier dans la grille des applications ... néanmoins on peut les déplacer quand-même les applis pour les classer comme on veut, comme sur roms stock (roue denté à coté de widget en haut à droite ) ==> edit ! ça fonctionne enfin !!! peut-être dù au réodexage + redémarrage je pense ...
!!!!!!!!EDiT !!! : Appli instable !!! vaut mieux eviter ....
se rabattre sur ça ==>
( le L7 est HDPI )

-remplacement du bootanimation cyanogenmod par le LG stock officiel
=>

-adaway :

coupe efficacement les pubs , permet indirectement aussi de gratter de la bande passante suite à cette suppression : les pubs et compagnie n'étant pas chargé !

-désactivation des 3 paramètres d'animation dans les options de dev + ceux du home (ecran d'accueil , touche menu puis "parametre de l'ecran d'accueil" => "aucune animation")

- REODEXAGE FINAL de toute la rom avec titanium backup PRO pour un bon "ptit" gain de ram et fluidité (touche menu puis "integrer Dalvik.sys dans rom" )

- congélation ( ou désinstallation selon ...)de tout ce qui ne me sert pas ( options dispo dans l’espèce de rectangle blanc coché sous l'heure du téléphone en haut à droite ) ,notament le NFC qui a tendance à embêter car il empeche le deep-sleep de s'enclencher ( Un soucis récurant avec les roms custom ,notamment les cyanogenmod .... verifier avec :
)

-un coup de Lagfix :

-personnalisations diverses avec l'excellent "ZEDGE" =>

-lecteur VLC qui remplace tout ,qui lit tout format ,et fiable !

Conclusion :
Une belle rom qui tient la route ,difficile de faire mieux en terme de fluidité ( ça répond très vite ),conso batterie "ridicule" , ram dispo oscillant entre 170 grand max ....mais 190/210 en général (encore mieux avec le kernel Deneb ! )=> meme la slimbean ne fait pas mieux ! ,score Antutu oscillant entre 4200 et 4350 (sans overclocker ! )

==> donc voilà la rom quasi-parfaite " Loulou-13 CM10" by Loulou...... !!! coool

si vous avez d'autres idée ,d'autres tuyau , que vous voulez présenter à votre tour vos "astuces" ......n'hésitez pas !!!! bigsmile

Je reste néanmoins aussi assez optimiste et positif :roll: ( peut-etre le "dernier des Mohicans" résistant des roms custom :lol: )avec l'arrivé des 4.3 (vanir ,slimbean,avatar ) car elles avancent petit à petit dans de bonnes voies :p .....suite aux désillusions des 4.2.2 pas stable du tout et vraiment pas fonctionnelle ,pour cela que je ne les présente pas( travail un peu bâclé :oops: ).....délaissé justement pour ces 4.3 qui "monopolisent" en ce moment tout les esprits de nos développeurs bienfaiteur qui se sont intéressé à l'optimus L7 ( un sacré exploit ! vu les perfs matérielle un peut faible... )
Il reste cependant toutes les custom 4.1.2 bien finit ! :D

merci de m'avoir lu ......... :oops: sealed

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
merci de ce retour d’expérience et de tes recherches permanentes sur ton tel ;)

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
de rien ! ;)

En fait ,je voulait créer une rom toute faite .... mais chuis vraiment pas un dev (manipulations de fichiers sur PC) :roll: ...... et via mon téléphone (très facile ! ) ben il en a tellement vu de toutes les couleurs depuis l'temps ,que je le laisse un peu en vacances là ..... un peu lassé des centaines de desinsntal ,instal en tout genre...... :oops:
:lol:

Puis là , j'impose pas comme ça ! on propose et on échange ! c'est plus intéressant ,c'est mieux... :D

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello ;)
Ah ça ses super ! :)
Ta oubliez un "i" a ognons=>oignons :roll: ;) je chipote ta vu ;)

Donc ces bon, re-pack tout ça et dépose le brevet pour "ta" rom !

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
alors attendons l'avis des utilisateurs de ce tel avec tes réglages :)

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
;)

oui ,c'est mieux de personnaliser a son gré ... :)
En plus j'ai 2 bugs sur le LG UI ........ et il y a ceci aussi :
look G S4 :
(HDPI )
Xperia z :

etc ...

@ l'ami r34gtr tongue wink

=>
,
=> les 2 écritures sont possible :roll: :lol: ;)

T

titi597000

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Merci sa a du prendre du temp encore merci :D

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
oui un peu de temps ,surtout en recherche ... :?

merci ! ;)

Après ceux qui veulent piquer des idées , juste personnaliser sans fly-on-mod ... ça marche aussi ! :D

Puis vous pouvez même donner tout un tas d'idées ,astuces ... :)

Audrix

Audrix

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Alors çà, c'est l e top de la gentillesse et de l'altruisme.
Je confirme TOUS mes compliments sur ta personne.
Cela va sûrement me prendre du temps et me causer des frayeurs mais GO GO GO !!
Tu as réussi à m'intéresser fortement au TRUC et comme j'aime savoir et comprendre. Je fonce ^^.
Il ya un orde précis ?
Je dois simplement suivre l'enchainement de post sûrement.
Bien à toi.
Audrix

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
cool ! j'ai des FAN !!! tongue
"BIG" merci ! wink

t'es en V20e alors ?! laquelle ?

Ben si tu veut suivre ma config ,pas de soucis ! :D
faut juste suivre pas à pas ...et si t'as des questions ,demander des précisions ,n'hésites pas... :)

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Carrément, moi aussi tu sais :oops: je suis fan ;) ....
Un futur Golem :?: :?: :) avec des tutos de toutes pars :eek: ;) .

Audrix

Audrix

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Oui, je suis en 20e celle que tu m'as préconisée rootée et tout et tout.
Tu m'en as parlé dans le topic où tu m'expliquer que pour passer de CM10 à 20e il fallait flasher direct avec l'outil LG et le L7 en emergency.
Ohhh oui, ce soir que je commence l'install deta config. DIRECT wink

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
r34gtr ,merci l'ami ! :oops: ;)
Tombe pas dans l’excès......à racheter un L7 quand-même ! :lol:

Golem ,comme tout les autres modos et VIP d'ailleurs, je les admire grandement moi aussi pour tout ce travail "titanesque" sur ce forum :mrgreen: :cool: pas facile ... :oops: c'est dingue le temps qu'on peut y bouffer ... :oops:

Puis comme je l'ai expliqué ,sur ce topic , j'adopte un concept plutôt nouveau comme je l'ai précisé ,ou l'on monte soi-même sa rom comme on veut ( plus intéressant et plus propre car on met ce qu'on veut )...au lieux d'en poster une "toute cuite" dans la section "rom" :D (surtout qu'il aurait fallu que je fasse un gros ménage + suppression compte google sur mon tel avant de créer un .zip flashable :roll: ) :)

Audrix a dit:
Oui, je suis en 20e celle que tu m'as préconisée rootée et tout et tout.
Tu m'en as parlé dans le topic où tu m'expliquer que pour passer de CM10 à 20e il fallait flasher direct avec l'outil LG et le L7 en emergency.
Ohhh oui, ce soir que je commence l'install deta config. DIRECT wink
elle est bien au fait cette V20e ???

sinon ,de la V20e (ou il doit y avoir un recovery CWM ,je pense ... ) ,je croit comprendre que tu as déjà fait ce genre de manip (installation d'une rom custom en .zip ) ,il te faudra juste flasher ceci :
en plus de la rom et du bon gapps ;)
puis après tu suit tranquillement jusqu'à ce que tu aie des questions (chuis pas loin ,et regardes tes MP ) :D

Audrix

Audrix

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Oui, la 2e est pas mal du tout.
dis-moi, je n'arrive pas à atteidre ton lien ci-dessus.
Il s'agit du baseband 10 ?

Merci pour ton MP.
Malheureusement comme je suis newbee, je n'ai pas le droit de répondre ni de rédiger un nouveau message.
Donc ce soir je pars au combat "Cofig Loulou :lol:

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
ha oui ! le google drive :roll: ......ou comment faire compliqué quand il y a plus simple :roll: :lol:
tu clique sur le "v10 baseband" ,une fenetre s'ouvre ,puis tu clique sur la fleche "bas" , en bas à droite à coté de "ouvrir" ;)

Audrix

Audrix

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Je progresse chef ^^
2 petites questions si tu le veux bien ;
- Sur le site il y a 9 liens fly-on-mood, je choisis lequel ? :?:
- Le Deneb kernel est installé. Est-ce come gandalf une appli ? car je ne la vois pas.
merci à toi, comme d'hab :D

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
YEP ! tongue

- 3 fichiers à flasher dans cet ordre : "V4" ...puis "SQlite" (JB 4.1 ) ...et enfin "ext4-tweak"
après tu installes cet appli :
, tu attend la detection de tout le systeme (partie basse) ,puis tu clique sur "install"
Avec cet appli :https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm&hl=fr ,tu tapes "su" ,puis tu fait entré ,puis tu tapes "entropy_on" (comme sur le topic de xda ) puis entré ..... 2 questions : tu repond 1 puis 1 et "entrée" ( yes ,yes ) puis tu ferme ...
tu pourra désinstaller ces 2 applis par la suite ...

-Deneb est un "kernel" ,pas une appli .... c'est juste le coeur du systeme d'exploitation d'android (sans rentrer dans les détails technique ) ...que tu change en passant de l'intégré d'origine CM à ce Deneb "custom" ;)

castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
:roll: tu overloke avec ce Deneb kernel toi ...loulou.??

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
ciao !!! wink

j'allais justement editer sur ça ! :?

perso je n'overclocke JAMAIS ( 1008 max ! ) ,après je met 245 mini puis smartassV2 et FIOPS au scheduler ( cocher aussi "set on boot"),les 2 cases décochés dans "gestion memoire" + aussi le 16 bits ...et tramage par defaut ;)

après on fait comme on veut ... "limite" mettre 1100 max SI ça ne chauffe pas ... :|

Haut Bas