Journal d'appel - Numéro affiché non enegistré devient numéro inconnu

  • Auteur de la discussion jona71
  • Date de début
J

jona71

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je parcours depuis longtemps le forum sans avoir vraiment besoin d'une réponse à une de mes questions, mais ici je suis perdu. Je fais donc appel aux plus avertis d'entre vous.

Je m'explique :

Depuis le root de mon Xperia Z, du changement du numéro de personnalisation ( Proximus BE à GenericBE ) ainsi que de sa MAJ en 4.3, lorsque je reçois un appel ou que j'en émets un ( donc je précise un numéro affiché pas privé ) une fois la communication terminée et que je retourne dans le journal des appels, le numéro composé a disparu et je ne peux voir que "Inconnu". Je peux ouvrir cette fiche mais il n'y a plus aucun numéro de renseigné :evil:

Tous mes contacts sont synchronisés avec Gmail, je ne stocke aucune fiche sur la mémoire du téléphone et je suis en permanence connecté en 3G/4G.

Qui peut m'aider à ce que mes numéros appelés restes et ne se transforment plus en "inconnu" ?

Merci beaucoup d'avance.

Et bonne année 2014 à tous :smile:

Jonathan
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum ;)

Hum question bête...dans ton appli contacts, tes contacts sont comment? je veux dire tu les vois tous et le numéro inconnu dont tu parles est lui visible dans l'appli?

Tu as essayé une autre appli que celle de sony pour voir si le soucis était présent?

C'est bizarre sous cette 4.3 j'ai pas eu le soucis...je sais pas si ça a un rapport avec ton changement de numéro customisation...
 
J

jona71

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Mes contacts sont enregistrés "normalement" j'ai envie de dire... Donc dans nom leur nom, prénom dans prénom. Et évidemment téléphone dans téléphone avec indicatif et je choisis même si c'est fixe pro ou domicile ou mobile etc etc... Donc des contacts bien ordonnés ( j'ai intérêt avec le boulot ) et enregistrés uniquement sur Gmail.

Mais même quand je téléphone à un de mes contacts, lorsque je suis en conversation, leur nom disparait et "Inconnu" prend place de temps en temps :evil:

Je sais que j'ai aussi totalement désactivé Hangouts, Twitter et Google+. Cela pourrait-il impacter le fonctionnement du répertoire? J'en doute 8/
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Heu je pense que google+ si! sachant que tous les foutus trucs google sont relié à g+ ils sont chia*ts...
Tu devrais peut-être commencer avec ça... ensuite tu dis n'avoir que tes contacts sur google ok...mais peut-être aussi essayer d'exporter le tout sur la sim...avec un peu de chance le l'appli reconnaitra les contacts.
Pour ce qui est de twitter et hangouts zero rapport c'est sûr.
 
J

jona71

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Bon j'ai ré activé Google+ mais rien ne change, j'ai désactivé la synchronisation Google, donc plus de contacts plus de journal plus rien... J'ai reconfiguré, mais toujours ce problème de numéro inconnu. Et maintenant tous mes appels sortants qui ne sont pas enregistrés dans mon répertoire deviennent directement "Inconnu".
C'est très dérangeant... :evil:
Merci pour ton aide Alx31 :wink:
 
J

jona71

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
En dépit d'avoir trouvé une solution, j'ai fais un hard reset, ca n'a rien changé du tout. Même problème...

J'ai trouvé ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais le sujet date, et surtout la version d'Android également... :-|
 
J

jona71

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Après un appel au support Sony, ils me conseillent de "réparer" le téléphone avec Update Service via Windows 7... Bon je n'y crois pas trop... Mais une fois rentré du boulot j'essaye je vais devenir fou avec ce problème et ma secrétaire aussi lol :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
De rien...

et les enregistrer c'est pas possible?une fois enregistrés ils vont forcément être reconnus ensuite...
Je veux dire exemple deconnection du compte Google, tu t'en créé un différent genre travail, tu enregistre tous les numéros sur se compte et symchronise lorsque necessaire, déconnexion et reconnexion de l'ancien compte en suivant
Du coup une fois enregistrés et synchronisés, les comptes seront rapidement accessibles depuis les paramètres.
Non?


Et par contre si c'est possible d'utiliser la fonction éditer au lieu de faire des multi-posts ça serait sympa ;)
 
J

jona71

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Désolé pour les multi posts j'ai écris depuis mon Xperia Z et je n'ai pas pensé au bouton Edit :s

L'idée serait bien si je n'avais que des clients "réguliers" mais je ne peux pas enregistrer chaque nouveau client sur mon portable, nos téléphones n'arrêtent pas de sonner avec des personnes différentes. Mes clients "fidèles" sont eux bien sur enregistrés et donc là aucun soucis.

Je viens de suivre le conseil du support Sony, donc réinstaller le logiciel avec Update Service, je confirme que cela n'a absolument rien changé non plus.

Donc pour résumer la dernière manipulation : j'ai réinstallé Android 4.3 en version Generic BE sur le Xperia Z, rallumé le téléphone, refusé toute synchronisation sur Google ou autre réseau social, ni fait de restauration depuis la sauvegarde Sony, je téléphone sur un numéro ( peut importe lequel vu que je n'ai plus de contacts enregistrés ) et il se met directement en Inconnu une fois la première seconde de communication entamée.

Chose amusante, je prends le numéro sur lequel j'ai sonné ( mon téléphone privé ), là le numéro s'affiche dans le journal. Que je réponde ou non ne change rien. Sans composer le numéro, simplement en appuyant dessus je téléphone sur ce numéro, il passe directement en Inconnu et me garde dans l'historique que j'ai reçu un appel et que j'ai rappelé après mais laisse Inconnu...

Retour à la case départ et je sens que je vais plus perdre mon temps avec le support Sony qui à mon avis doit être un groupe de personnes qui ont une marche à suivre en fonction du problème et qui ne connaissent pas réellement le produit. Comme la plus part des call center...

J'ai téléphoné à mon opérateur, à tout hasard il pourrait avoir eu une modification sur le réseau mais rien de tout ça chez eux.

Génial je suis de nouveau confronté à mon envie de reprendre mon iPhone 5 mais qui n'est pas étanche et au système ultra fermé mais qui fonctionne du tonnerre et dont l'appareil photo ne me pose aucun soucis sur la qualité des photos mais à la première goute d'eau il est bon pour la poubelle... Ahhh Sony merci ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Arff désolé je vois pas quoi faire de mieux! :(

A mon prochain flash je vais tester d'ici 3 ou 4 jours ( j'ai trouvé une rom que j'aime bien je vais en profiter un peu :lol: )
Et je vais reproduire ce que tu dis...voir si il n'y a aucun truc que t'aurais zappé, juste au cas où, je ne remet pas ta compétence en cause mais...juste par curiosité :lol: :p

Et je te tiens au jus
 
J

jona71

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Ok merci d'avoir essayé de m'aider ;)
Si je trouve quelque chose je le posterai également.
 
J

jona71

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #12
Pour tenir au courant les éventuelles personnes qui liraient le sujet, j'ai demandé à mon opérateur si quelque chose avait changé sur ma ligne, rien de leur coté, j'ai changé de carte sim rien non plus, et j'ai essayé avec une carte du meme opérateur mais avec un numéro différent, pareil. Par contre avec une carte d'un autre opérateur je n'ai plus le problème... Pourtant Base reste sur leurs positions comme quoi eux n'ont rien à voir avec ce problème. Mais ma carte dans un autre téléphone ne pose pas ce soucis. Qui croire?! :evil:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Re

Heum c'est pourtant clair :lol:
Si une sim différente aucun changement mais une sim d'opérateur différent tu n'as plus le soucis...Je ne sais pas si tu es encore sous contrat avec eux, mais si c'était moi j'irai direct chez l'autre opérateur :lol:


Merci de nous tenir au jus...par contre svp il te faudrait utiliser la fonction éditer si personne n'a répondu après toi; pour éviter de faire des multi-posts ;)
Merci!
 
F

Fredfranky1234

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #14
J ai eu un gros problème
cela fais 1 ans que j ai un nouveau cellulaire avec sony
il y aurais un bug avec ma carte sim
ma carte sim a émit des appel automatique a mon dernier locuteur de façon anonyme et elle la appeler une dizaine de fois
cela c est produit souvent a chaque appel depuis un an
je sais quoi faire
ma belle famille et mon travail crois que c est moi qui fais des mauvaise blague et je risque de tout perdre ma job, ma blonde et tout le reste

j ai besoin de votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas